[RS2] Electrovanne d'admission d'air bi-mode
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Nouveau Membre
Salut à tousVoila j'ai un petit probléme sur ma clio 2 rs phase 2J'ai un cylindre qui tourne mal A la valise ça indique "rouge" sur l'electrovanne d'admission d'air bi-modeUn mecano me dit: c'est ton papillon d'air, une piéce électronique qui faut acheter neuveQuand pencez vous? Please
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Debackere59230
- Nouveau Membre
A oui dsl je me suis mal exprimé je voulais dire que mon moteur tourne mal, par ce que chez renault ils mon dit quel tourne sur 3 cylindre juste en la demarant et en accelerant, et moi avec mes base de passionné je leur et dit que pour quel tourne sur 3 cylindre faudrait que mon aiguille de compte tour ne reste pas fixe au ralenti, et quelle donne des accoups quand je roule, ba elle le fait mais a froid et passé les 40° plus rien mais mon cataliseur fait un bruit de tracteur et sa doit étre lié vu qu'il doit se gorger d'essence mais pour le cataliseur c'est encore une info by renault, moi je penche plus pour maligne mal fixé par ce que le bruit de tracteur au niveau du cata c'est pas tout le temps et quand ça le fait c'est entre 1000 et 3000 tours!!! Je me suis dit qu'il cherchait à me faire cracher...En tout cas la valise indique en rouge "electrovanne d'admission d'air bi-mode"Si tu sais m'en dire plus...En tout cas merci pour la reponce
- Marco
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Marco
- Voiture : Clio
- Departement : 76
- Slogan : Qui peut le plus peut le moins
Si c'est pas toi, l'ancien proprio a du virer le bimode, y a rien de méchant.
- Debackere59230
- Nouveau Membre
Merci pour ta reponseBa je serais pas te dire je regarderais ça, mais vu que j'ai toujours la boite à air d'origine je pence pas qu'il ait touché l'admission!!Je pence que je vais devoir cracher les 120€ de diagnostique by in renaultlol
- Marco
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Marco
- Voiture : Clio
- Departement : 76
- Slogan : Qui peut le plus peut le moins
120€ juste le passage à la valise diag Un petit conseil, changes de garage Tu peux avoir la boite à air de série mais ne plus avoir le bi-mode.
- dechavanne rs
- Clioteux de Base
- Debackere59230
- Nouveau Membre
LOLNon il ne mon pas fait paye la valise mais pour savoir exactement c'est quoi le probléme, quelle piéce, tout ça, ba la c'est 120€ pour 2h!!Le cambriolage à découvert!!!
Un conseil ?Comme dit plus haut : change de garage .Déjà parce qu'il veulent te faire cracher ta thune à tout prix,ensuite parce que manifestement ils ne savent pas de quoi ils parlent et ce que c'est que le bi-mode.Alors ok , ils peuvent pas tout savoir mais quand on sait pas, on demande.L'ancien proprio à dû virer le bi-mode (comme 50% des RS, ya un topic dédié, va voir ce que c'est) et le message d'erreur apparait sur la valise. Et ça n'a aucune influence sur ta voiture, juste une prise débranchée car l'autre bout de la prise est sur la vanne bi-mode !!En aucun cas ça ne concerne ton problème debruit, d' acoup ou quoi que ce soit d'autre.Ds la tête du mécano : ......."qu'est ce qui vient me faire chier avec son bruit celui-là!? Elle roule sa voiture ? Alors...j'ai pas que ça à foutre moi!!!!!Bon j'vais lui foutre la valise, au moins j'vais ptêtre lui prendre un peu de thune...AH ! 1 message d'erreur, je me frotte les mains, moi !!!!! C'est quoi Bi-mode??? C'est pas grave , j'vais lui dire que c'est ça son pb comme ça au moins j'fais rentrer des especes et on verra après..." Il fait le boulot.Et après, tu reviens le voir, t'as tjrs ton pb, il t'envoie chier, toi de toute façon, t'as plus confiance donctu veux plus qu'il touche à ta caisse : tu t'es fait enfler, il a gagné ta thune...Comment ça j'y vais un peu fort ????
je ne pense pas que tu y vas fort malheureusementfranchement déjà tu ne doit pas payer pour passer ta valisesinon achette toi un lecteur de OBD2 ça coute 30 euro et tu peut l'utiliser autant que tu veutc'est un garage d'arnaqeur comme il y en a des plein partout
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités |