[RS1] Poussoir ou pas...Nouveau Symptôme Injecteur ?

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Miketatung
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 105

Additif aucun effet

Messagepar Miketatung » ven. 11 déc. 2015 17:14

Dernier message de la page précédente :

J'ai versé une bouteille de Bardhall spécial poussoir hydraulique vendredi ... Je crois que j'ai encore claqué 20€ pour rien, pas de changement notable, à moins qu'il faille attendre plus longtemps pour comme ils disent "dissoudre les impuretés" en tout cas ça ressemble drôlement à de l'huile ce produit.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Additif aucun effet

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:14

Avatar de l’utilisateur
RENAULTSPORT62
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1259

[RS1] Poussoir ou pas...Nouveau Symptôme Injecteur ?

Messagepar RENAULTSPORT62 » ven. 11 déc. 2015 17:14

Ah oui elle a eu mal
Avatar de l’utilisateur
jun
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2768
Prénom : Julien
Voiture : Clio 1.6 16v
Departement : 91
Slogan : Un jour, je l’aurais

Re: L'arbre

Messagepar jun » ven. 11 déc. 2015 17:14

Et oui je prend de l'angle
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

[RS1] Poussoir ou pas...Nouveau Symptôme Injecteur ?

Messagepar philfree » ven. 11 déc. 2015 17:14

Le pb avec cette techno d'AAC avec cames rapportées sur l'arbre pour simplifier la fabrication et la rendre moins couteuse est que le serrage est directement lié aux valeurs d'usinage de la portée de la came sur l'arbre et celui de l'alésage de la came. Sans connaitre le process de farication je suppose que les cames sont montées en les refroidissant et en chauffant l'arbre. Les cames sont installées et le tout ramené à température ambiante. Il faut que le serrage soit suffisant pour que la came ne puisse pas tourner et suffisant faible pour ne pas introduire de contraines sur la came dû a serrage.Si l'usinage de l'alésage de la came a laissé un coup d'outil (ou pb métallurgique, inclusion dans l'acier de la came) ou/et si en fonctionnement l'arbre chauffe plus que prévu par rapport à la came (pourquoi? courroie distrib trop serrée, paliers trop serrés, utilisation d'un couvre culasse non appairé à la culasse, mauvaise alimentation en huile d'un palier, etc) la contrainte augmente et la came pourrait lacher. Le palier le plus proche de la came cassée ou la portée de l'arbre la plus proche est-elle marquée?Elle peut aussi avoir cassé si l'AAC a été réutilsé apres une casse moteur et que la contrainte de la soupape pliée entre l'AAC et le pistion peut avoir fragilisé la came. Etait-ce le cas pour toi Miketatung?Un AAC taillé dans la masse est plus fiable mais aussi plus lourd et si la came fait fusible sur une casse c'est sans doute mieux qu'un palier qui prend ou l'AAC qu casse avec des conséquences plus importantes.Ce n'est pas la premiere fois qu'une came lache sur ce genre d'AAC (sur Clio RS ou autre véhicule) mais heureusement ce n'est pas courant.
Avatar de l’utilisateur
larico
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum
Messages : 4217
Prénom : Samuel
Voiture : Clio RS
Departement : 76
Slogan : RS-Reprog.fr

[RS1] Poussoir ou pas...Nouveau Symptôme Injecteur ?

Messagepar larico » ven. 11 déc. 2015 17:14

moi je dit elle va marcher cette RS1 avec mes ancien 738
Avatar de l’utilisateur
RENAULTSPORT62
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1259

[RS1] Poussoir ou pas...Nouveau Symptôme Injecteur ?

Messagepar RENAULTSPORT62 » ven. 11 déc. 2015 17:14

larico a écrit: moi je dit elle va marcher cette RS1 avec mes ancien 738 avec des AAC comme ca, ca peu que tourner fort
Avatar de l’utilisateur
larico
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum
Messages : 4217
Prénom : Samuel
Voiture : Clio RS
Departement : 76
Slogan : RS-Reprog.fr

[RS1] Poussoir ou pas...Nouveau Symptôme Injecteur ?

Messagepar larico » ven. 11 déc. 2015 17:14

ca va surtout tourner correctement, car la avec les came à l'ouest, ca devait être bizare
Avatar de l’utilisateur
Perecastor
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 362

[RS1] Poussoir ou pas...Nouveau Symptôme Injecteur ?

Messagepar Perecastor » ven. 11 déc. 2015 17:14

Question toute bête, vu la tronche de ton aac, la soupape n a pas touché le piston ???
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5113
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

[RS1] Poussoir ou pas...Nouveau Symptôme Injecteur ?

Messagepar nickbui » ven. 11 déc. 2015 17:14

Impressionnant cette casse ! Mon ex Ragnotti --> Ma RS3 titane
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
Miketatung
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 105

dans l'ordre

Messagepar Miketatung » ven. 11 déc. 2015 17:14

le moteur n'est pas fini d'être monté, mais couvre culasse monté avec les aac 738 (les fameux ) il y a de la compression donc normalement les soupapes sont indemnes. Pour le process c'est exactement ca. On remarque une évolution d'ailleurs entre les 730 et les 738 sur l'ajustage des cames. Sur les 730 les "trous de cames sont étoilées c'est à dire qu'ils n'appuient que par touches sur l'arbre. Sur les 738 les "trous de cames sont circulaires et s'ajustes sur des arbres aussi circulaires, il n'y a donc pas d'évolution de section. C'est surement plus fiable...On verra.En tout cas Larico, je compte sur tes aac pour réscusciter mon dragster, même si elle ne tiendra jamais ta RS3 La voiture n'a jamais eu de gros pépin, le plus gros c'est une casse d'alternateur , qui n'a pas eu d'incidence sur le moteur.Sinon pour ce qui est des perfs, c'est plutôt surprenant, je n'ose pas poster mon dynolycious pour ne pas paraître mytho mais elle poussait très fort en dessous des chiffres constructeurs on dira , sans explication, elle est stock juste une admi dynamique Viper en façade, peut être cette phase d'admission artificiellement allongée ?! On verra une fois réparée.Pour ce qui est de mon utilisation je ne met pas d'huile et je demarre toujours au rupteur et faut que ca fume Note d'humour, non je ne suis surement pas exemplaire, mais j'attends toujours au moins 10 minutes avant de passer les 3500, je fais les vidanges + filtres à la 5W40 tous les 10000kms avec des huiles respectables.Par contre quand c'est chaud j'utilise toute les pages possibles de 750 à 7200 je ne suis pas tendre... Par contre ces derniers temps je controllais régulièrement par mon bouchon de vidange mes acc étaient bien lubrifiés.Surement une faiblesse qui vue les contraintes a lâcher...
Avatar de l’utilisateur
Miketatung
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 105

Incident clos

Messagepar Miketatung » ven. 11 déc. 2015 17:14

je me permet de clore mon sujet: ca y'est ca fonctionne !!Merci pour tous les conseils , j'éspère que ca pourra servire à d'autres.Ca fait du bien de retrouver le dragster
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5113
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

[RS1] Poussoir ou pas...Nouveau Symptôme Injecteur ?

Messagepar nickbui » ven. 11 déc. 2015 17:14

Et c'est reparti pour des dizaines de milliers de kilomètres ! Mon ex Ragnotti --> Ma RS3 titane
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
bracame62
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 788

[RS1] Poussoir ou pas...Nouveau Symptôme Injecteur ?

Messagepar bracame62 » ven. 11 déc. 2015 17:14

philfree a écrit: Le pb avec cette techno d'AAC avec cames rapportées sur l'arbre pour simplifier la fabrication et la rendre moins couteuse est que le serrage est directement lié aux valeurs d'usinage de la portée de la came sur l'arbre et celui de l'alésage de la came. Sans connaitre le process de farication je suppose que les cames sont montées en les refroidissant et en chauffant l'arbre. Les cames sont installées et le tout ramené à température ambiante. Il faut que le serrage soit suffisant pour que la came ne puisse pas tourner et suffisant faible pour ne pas introduire de contraines sur la came dû a serrage.Si l'usinage de l'alésage de la came a laissé un coup d'outil (ou pb métallurgique, inclusion dans l'acier de la came) ou/et si en fonctionnement l'arbre chauffe plus que prévu par rapport à la came (pourquoi? courroie distrib trop serrée, paliers trop serrés, utilisation d'un couvre culasse non appairé à la culasse, mauvaise alimentation en huile d'un palier, etc) la contrainte augmente et la came pourrait lacher. Le palier le plus proche de la came cassée ou la portée de l'arbre la plus proche est-elle marquée?Elle peut aussi avoir cassé si l'AAC a été réutilsé apres une casse moteur et que la contrainte de la soupape pliée entre l'AAC et le pistion peut avoir fragilisé la came. Etait-ce le cas pour toi Miketatung?Un AAC taillé dans la masse est plus fiable mais aussi plus lourd et si la came fait fusible sur une casse c'est sans doute mieux qu'un palier qui prend ou l'AAC qu casse avec des conséquences plus importantes.Ce n'est pas la premiere fois qu'une came lache sur ce genre d'AAC (sur Clio RS ou autre véhicule) mais heureusement ce n'est pas courant. si tu voyais des aac de 2.0 tdi 170 audi,tu serais fou la c est carrement un bout de tube en tole avec les cames rentré en force,meme plus de fonte ,vu le poids,sa fait peur
Avatar de l’utilisateur
jU74
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 201

[RS1] Poussoir ou pas...Nouveau Symptôme Injecteur ?

Messagepar jU74 » ven. 11 déc. 2015 17:14

Vidéos impossible à lire, tu peux remettre le liens à jour ? Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
guiguess
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 88

[RS1] Poussoir ou pas...Nouveau Symptôme Injecteur ?

Messagepar guiguess » ven. 11 déc. 2015 17:14

je reviens sur ce topic car jai egalement un souci ressemblant sur ma 2rs2! lorsque je demarre mon moteur a foid tourne rond pendant 20 secondes puis se met a brouter apres!en roulant la voiture ne tiens pas le regime et jai le voyant des gazs d'echappements qui se met a clignoter de temps a autres! jai deja changer bobine injecteurs bougies faisceau dallumage papillon de gaz reprogrammer le calculo chez renault verifier la pompe a essence debrancher l'electrovanne de dephasage et rien n'y fait! ce qui me parait bizarre c'est que mes taux de compressions sont de 6 bars sur les 4 cylindres! la tension de la courroie de distri est bonne! si quelqu'un pourrait m'eclairer ce serait cool.. merci
Avatar de l’utilisateur
Miketatung
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 105

[RS1] Poussoir ou pas...Nouveau Symptôme Injecteur ?

Messagepar Miketatung » ven. 11 déc. 2015 17:14

Tu n'aurais pas un problème d'obstruction au niveau de ton cata,? Peut être ta sonde l'ambda HS et qui envoi des fausses valeurs ce qui modifie alors ta richesse ce qui ferait tourner patate?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 342 invités