[RS1] Poussoir ou pas...Nouveau Symptôme Injecteur ?

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
buggy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

poussoir ou autre

Messagepar buggy » ven. 11 déc. 2015 17:14

Dernier message de la page précédente :

cela cesse t il en augmentant le regime ?Pour moi ce n'est pas obligatoirement dans le haut moteur que ca se passe .il faut prendre le temps de bien cerner le bruit
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

poussoir ou autre

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:14

Avatar de l’utilisateur
Miketatung
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 105

Pas d'accord avec quoi?

Messagepar Miketatung » ven. 11 déc. 2015 17:14

Pas d'accord avec quoi? Tu me fais peur.Quand on observe le montage linguet pousoir à la mode F4R/K4M en indirect je pensais que ça puisse être possible.Si un poussoir est grippé en position ouvert il ne peut pas basculer le linguet ?Ça manque d'infos sur cette techno... Je trouve des tas de sites sur les poussoirs empilés sur la queue de soupapes mais en indirect, rien.Ai je tort de penser que si j'ai de la compression sans je n'ai pas de problème aux soupapes et aux segment?Pourquoi n'aurais pas de compression avec les aac, et j'en retrouve sans? ça ressemble quand meme à une soupape qui s'est libérée?
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS1] Poussoir ou pas...Nouveau Symptôme Injecteur ?

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 17:14

Pour moi le poussoirs agit comme un "ressort" qui compense le jeu de la came à la soupape (enfin de la came sur le rouleau du linguet comme ça tout reste en contact en permanence sans jeu) .Je connais pas non plus mais à force de démonter des culasses j'explique le fonctionnement comme ça.Si le poussoir était grippé (déja faut etre balaise car ça baigne dans l'huile) , il y aura un cliquetis mais je pense pas qu'il puisse empecher une soupape de se fermer (ça serait hyper dangereux pour le moteur, en plus y'en a 16) .Pour ton bruit, ça ressemble un peu à ça nan (en moins violent par contre)http://www.youtube.com/watch?v=h78Y4YfJ2xQ
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
Miketatung
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 105

Poussoir

Messagepar Miketatung » ven. 11 déc. 2015 17:14

je constate que mes vidéo ne tournent plus mais oui ça ressemblait a ça le bruit avant que ça ne le fasse plus et que je perde mon cylindre.
Avatar de l’utilisateur
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5113
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

[RS1] Poussoir ou pas...Nouveau Symptôme Injecteur ?

Messagepar nickbui » ven. 11 déc. 2015 17:14

Bon courage pour la suite. Mon ex Ragnotti --> Ma RS3 titane
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Avatar de l’utilisateur
Miketatung
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 105

Au secours !!!

Messagepar Miketatung » ven. 11 déc. 2015 17:14

Au secours , je désespère.On vient de chnager les 16 poussoirs neufs, remonté le couvre culasse avec les aac et la courroie et ... à nouveau plus de compression sur le cylindre 2 On desespère!!Rappel :1- bruit de poussoirs2- perte du cylindre 2 progressivement puis définitivement.3- démontage du couvre culasse et donc des aac et libération des linguets et poussoirs.5- prise de compression à la rotation manuelle -> retour des compressions identiques par paires6-changements des 16 poussoirs, vidange et remontage couvre culasse (aac linguets etc...) -> a nouveau plus de compression sur le cylindre 2 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Que reste t'il ? Les linguets n'ont pas l'air tordu et quand bien même il le serait... L'arbre à came tordu ca serait du délire!!Que ce passe t'il?HELPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPp
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

[RS1] Poussoir ou pas...Nouveau Symptôme Injecteur ?

Messagepar philfree » ven. 11 déc. 2015 17:14

Tu as regardé tes cames, tu en as pas une félée qui aurait tournée sur l'arbre.
Avatar de l’utilisateur
Miketatung
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 105

Pas de défaut apparent

Messagepar Miketatung » ven. 11 déc. 2015 17:14

apparemment rien n'était décelable sur l'arbre à came... mais on va regarder de nouveau, seulement je ne vois pas pourquoi ça supprimerait complément la compression sur un cylindre , il faudrait que la came grippe et reste en place sur le linguet pour maintenir la soupape ouverte , auquel cas on aurait vue une came decallées des autres, non?c'est déprimant cette affaire...
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

Re: Pas de défaut apparent

Messagepar philfree » ven. 11 déc. 2015 17:14

Miketatung a écrit: il faudrait que la came grippe et reste en place sur le linguet pour maintenir la soupape ouverte , auquel cas on aurait vue une came decallées des autres, non?c'est déprimant cette affaire... Ce n'est qu'une théorie mais il porrait suffire que la came d'admission du cylindre 2 ait un peu tournée pour qu'elle ne se referme pas complètement à la compression mais dans ce cas l'explosion passerait dans le collecteur d'admission, je pense que tu le sentirais. Ou alors c'est l'échappement mais faudrait qu'elle ait sacrément tournée pour être déja ouverte à la compression. Bon courage dans tes recherches mais si tu as de la compression AAC déposés et plus AAC montés ya qd meme une piste...
Avatar de l’utilisateur
bracame62
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 788

Re: Au secours !!!

Messagepar bracame62 » ven. 11 déc. 2015 17:14

Miketatung a écrit: Au secours , je désespère.On vient de chnager les 16 poussoirs neufs, remonté le couvre culasse avec les aac et la courroie et ... à nouveau plus de compression sur le cylindre 2 On desespère!!Rappel :1- bruit de poussoirs2- perte du cylindre 2 progressivement puis définitivement.3- démontage du couvre culasse et donc des aac et libération des linguets et poussoirs.5- prise de compression à la rotation manuelle -> retour des compressions identiques par paires6-changements des 16 poussoirs, vidange et remontage couvre culasse (aac linguets etc...) -> a nouveau plus de compression sur le cylindre 2 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Que reste t'il ? Les linguets n'ont pas l'air tordu et quand bien même il le serait... L'arbre à came tordu ca serait du délire!!Que ce passe t'il?HELPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPp tu as essayé cylindre par cylindre?je pencherai pour de la soupape moi
Avatar de l’utilisateur
Miketatung
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 105

Oui cylindre par cylindre...

Messagepar Miketatung » ven. 11 déc. 2015 17:14

Oui on a tester cylindre par cylindre.Mais pourquoi les soupapes fermeraient sans les aac , et pas avec???
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS1] Poussoir ou pas...Nouveau Symptôme Injecteur ?

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 17:14

Truc con, t'as essayé d'appuyer manuellmement sur les soupapes ?En mettant les cylindres à mi-course évidemment.Y'en a peut etre une qui est abimée/tordu et qui remonte pas à fond.du coup si elle remonte pas à fond l'AAC tapoterait sur le linguet et donc ça cliquette.peut etre un ressort cassé ou un truc du genre.Faut regarder la culasse de près là !
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
Miketatung
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 105

Oui

Messagepar Miketatung » ven. 11 déc. 2015 17:14

On a effectivement testé le coulissement des soupapes , tout est ok ca coulisse bien, c'est bbien dur a pousser , et la hauteur des queues dépassantes semblent identiques, en plus elle ne perdent pas de pression quand on a pas les aac, c'est donc qu'elles reviennet bien sur leurs sièges.
Avatar de l’utilisateur
Miketatung
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 105

Came HS

Messagepar Miketatung » ven. 11 déc. 2015 17:14

Bon j'ai une came fissurée, merci de m'avoir aiguillé la dessus et dommage d'avoir acheter 16 poussoirs pour rien... Plus qu'à changer l'arbre d'admission (ou les 2 d'ailleurs puisqu'on me propose une paire de 738)Je suppose que c'est la dilatation du corps de came qui devait pousser la soupape... Espérons qu'après remplacement ma mémère pète à nouveau du feu C'est quand même étrange comme problème! Bon j'attends le remontage pour crier victoire, mais me voila devant une bonne liste de pièce chnagées pour rien , enfin on va dire que je repart sur du plus neuf et que j'ai du change
Avatar de l’utilisateur
philfree
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1534
Voiture : Clio RS2004 CS
Departement : 77
Slogan : _

[RS1] Poussoir ou pas...Nouveau Symptôme Injecteur ?

Messagepar philfree » ven. 11 déc. 2015 17:14

L'important c'est que tu ait enfin trouvé, il y a c'est vrai de quoi s'arracher les cheveux des fois. Content d'avoir pu t'aiguiller. N'ai pas de regrets pour tes poussoirs au moins tu es sûr que tu devrais etre tranquile de ce coté un bon moment.
Avatar de l’utilisateur
Miketatung
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 105

L'arbre

Messagepar Miketatung » ven. 11 déc. 2015 17:14

Voila ma contribution à ce super forum Et oui je prend de l'angle Voila c'est pas fini, j'ai récupéré les aac 738, espérons que ça résoudra tous les problèmes et qu'il n'y aura pas d'autres mauvaises surprises

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 252 invités