Dernier message de la page précédente :
[45] La RS1 Limited N.356
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- PUGET Rémi
- Clioteux Indétronable
c'est une ecope pour les freins de bmw e30(je croit),les bm avec les phares rond des années 80 Ma Limited ==> ICI
- PUGET Rémi
- Clioteux Indétronable
PUGET Rémi a écrit: C'est pas mal ce montage ça vient de qui, par contre je sais pas si ça prend vraiment toute la place. c'est le miens,et oui y manque un poil en largeur,mais je compte bien regler ce soucis sous peut
Si je peux me permettre, la prise d'air sous le phare elle prends presque rien comme air du fait du boudin juste en dessous. (dynamique des fluides toussa/ aérodynamisme)Ce qui marche le mieux c'est soit l'antibrouillard, soit devant le radiateur avec la fameuse écope que fais je sais plus quel membre du forum.
- Micramaniac
- Clioteux Respecté
Tu moment que t'as une entrée d'air ça rentre donc les ouies, certes y a le "boudine" en dessous mas ça gave déjà bien la boite à air par là.l'antibrouillard c'est pas mal.devant le radiateur ça fait trop de coude jusqu'à la boite à air.
- tintin0203
- Clioteux Expérimenté
PUGET Rémi a écrit: tintin0203 a écrit: Marche bien l'admission actuelle .... Salut Valentin bien sympa la petite bourre , c'est la première fois que je test contre une autre clio rs .Je pensais pas que la limited allait aussi bien marcher contre une 182chx , je crois qu'arriver à 200 il y'avait bien pas loin de 10-15 mètres d'écart entre la mienne et tienne.Bon, c'est vrai la limited n'est plus stock contrairement à ta rs3 et elle doit être plus légère aussi. Je vais mettre le proprio au régime ! Sinon j'ai regardé pour mon voyant qui c'est allumé, "présence d'eau dans le filtre à gasoil" ^^ ou un pb d'alimentation électrique... Sa me la pas refait ensuite, ni ce matin
- PUGET Rémi
- Clioteux Indétronable
nitros a écrit: Si je peux me permettre, la prise d'air sous le phare elle prends presque rien comme air du fait du boudin juste en dessous. (dynamique des fluides toussa/ aérodynamisme)Ce qui marche le mieux c'est soit l'antibrouillard, soit devant le radiateur avec la fameuse écope que fais je sais plus quel membre du forum. le boudin,tu parle du truc en polystyrene? moi j'en ais couper un bout,l'ecope et "collée" contre les ouies et apparement il ya plus d'air qui passe par les ouies que par l'anti brouillard ou devant le radiateur,ce qui n'est pas etonnant en terme de dynamique des fluides justement,tu remarqueras qu'il ya plus de moustiques et autres collés au niveau des ouie que des anti brouillard et je suis pas le seul a soutenir cette "theorie" sur le fofo!! et en plus les ouies represente le plus court chemin vers la boite a air donc moins de longueur=moins de pertes de charges
- Marco
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Marco
- Voiture : Clio
- Departement : 76
- Slogan : Qui peut le plus peut le moins
En même temps les moustiques roulent rarement à ras du sol Pour la longueur du conduit, oui et non. Pour la puissance : conduit court, pour le couple : conduit long
- PUGET Rémi
- Clioteux Indétronable
Moi je serais plus d'avis avec Sylvain car la prise d'air est plus directe par l'ouie en plus il y a peut-être moyen de bien dégager de la place par cet endroit. Ma Limited ==> ICI
c'est pas faux pour les moustiques j'y avait deja penser,au plus le conduit et long au plus l'air va "forcer" au fur et a mesure du fait des diverses choses qui le ralentisse,rugositer des conduits,linearité, etc,c'est difficile de trouver le bon compromis et chacun fait a sa sauce avec ses arguments ,il ya aussi un autre type d'admission qui est tres performant,on connais tous l'admission dynamique mais ont oubli trop souvent l'admission par induction comme sur les muscle car,ou la clio16 avec la boite a air de 21,prendre l'air la ou il est en "depression",devant le pare brise en general,cela permet au moteur de ne pas "forcer" pour aspirer l'air ce qui augmente le debit,entre la dynamique et l'induction il ya debat depuis longtemp a savoir laquelle et la plus performante,ca depend des moteurs de la preparation et surtout de la place sous le capot!!! sur nos clio l'induction et plus difficile a mettre en oeuvre que la dynamique!!!
et un autre "detail" entre la prise d'air en bas,dans l'anti brouillard ou devant le radiateur et celle derriere les ouies c'est que celle derriere les ouies va ramasser moins d'eau quand il pleut surtout quand tu as une voiture devant ou quand tu en croise une,ce qui n'est pas negligeable!!
- PUGET Rémi
- Clioteux Indétronable
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 430 invités |