[RS2] Probleme conso essence!

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
charlie
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 142

[RS2] Probleme conso essence!

Messagepar charlie » ven. 11 déc. 2015 19:47

Bonjour,je viens d'acheter une clio Rs2 de 2001, ayant deja posseder ce véhicule je me permet de vous posez une question car j'ai une conso moyenne au tableau de bord correct qui correspond a ma conduite mais la jauge a essence descend tres vite!!! Je roule en mode vraiment pépère et j ai fais 400 kms avec le plein! Je suis sur qu'elle sur-consomme de l'essence mais je vois pas d'ou cela peut venir! sachant que je suis entierement d'origineMerci de vos conseil et me donner votre conso a titre indicatif sur vos Rs 2 de 2001 a 2004
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Probleme conso essence!

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:47

Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

[RS2] Probleme conso essence!

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 19:47

 En roulant Pépère  avec ma clio 2 RS3 Je fais 660km( je ne compte pas la réserve)avec un plein Tu fais beaucoup de ville  Il faut que tu vérifie que :Ton filtre a air soit propre ainsi que le papillion Que le bimode ne soit pas grippé fermé(si tu as toujours le bimode)Que tes bougies soient récentes et n'ai pas 70 000 km Cela vient peut être aussi de la qualité de ton craburant
Avatar de l’utilisateur
jocadet
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 293

[RS2] Probleme conso essence!

Messagepar jocadet » ven. 11 déc. 2015 19:47

Salut, bah écoute j'ai jamais réussi à faire plus de 450 km ( à part sur l'autoroute )!!!!
Avatar de l’utilisateur
nourswall
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 51

[RS2] Probleme conso essence!

Messagepar nourswall » ven. 11 déc. 2015 19:47

avec ma RS2, je fais 600kms, je passe mes rapports à environ 3000trs/mn, si ton entretien est ok et que tu consommes, tu roules peut-être en charge, roule normalement et ça ira mieux.
Avatar de l’utilisateur
jocadet
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 293

[RS2] Probleme conso essence!

Messagepar jocadet » ven. 11 déc. 2015 19:47

j'vais essayer pendant un plein de passer mes rapport à 3000 tours peux etre que sa vient de la mon soucis ( je les passe a environ 4500 tout le temps )!!! ;)
Avatar de l’utilisateur
dechavanne rs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 121

[RS2] Probleme conso essence!

Messagepar dechavanne rs » ven. 11 déc. 2015 19:47

slt bin moi je fait aussi 450 voir 500 km mais pas beaucoup plus
Avatar de l’utilisateur
vaskez
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 222

[RS2] Probleme conso essence!

Messagepar vaskez » ven. 11 déc. 2015 19:47

moi 550 (40 litre) en mixte avec 150 km d autoroute en tout et je fait le con (acceleration au peages,sur les belle ligne droite,je me fait plaisir quoi)par contre jai un decatalyseur,bi mode off,et huile 0W40 blanche,fltre KN de remplacement sa y joue beaucoup tout ca je penseen roulant vraiment tranquil en ville je suis sur l ordinateur a 7,8 en arsouille 9,5 et en mega arsouille 10,5 sur autoroute je tourne a 6,5 jpense pouvoir faire plus de 600 km sur un trajet ONLY autoroute j'ai pas encore eu l occasion de testervoila
Avatar de l’utilisateur
RENAULTSPORT62
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1259

[RS2] Probleme conso essence!

Messagepar RENAULTSPORT62 » ven. 11 déc. 2015 19:47

Apres il faut pas oublier que la conso dépend énormément des trajet effectuerSur petit parcours ont consomme plus
Avatar de l’utilisateur
pat rs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 65

[RS2] Probleme conso essence!

Messagepar pat rs » ven. 11 déc. 2015 19:47

moi c est pareil je depasse pas les 400 bornes avec le plein enfin bon je fait que de la ville et je roule fort en meme temps j ai pas pris une clio rs pour rouler comme un papi et pour avoir une voiture qui consomme pas sinon je roule pas en sportive
Avatar de l’utilisateur
damienlesurfer
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 453
Prénom : Damien
Voiture : Clio RS2
Departement : 60
Slogan : Il était une fois un rêve Renault sport.

[RS2] Probleme conso essence!

Messagepar damienlesurfer » ven. 11 déc. 2015 19:47

Je fais entre 400 et 500 kms sans compter la réserve.Moi je me sers de ma clio uniquement le week end donc conduite plaisir.
Avatar de l’utilisateur
cliotrophy
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2520

[RS2] Probleme conso essence!

Messagepar cliotrophy » ven. 11 déc. 2015 19:47

oula moi je n'en sai rien du tous 
Avatar de l’utilisateur
charlie
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 142

[RS2] Probleme conso essence!

Messagepar charlie » ven. 11 déc. 2015 19:47

Et oui je roule normalement!J ai juste un filtre a air tunning rrrr monter dessus mais cela va vite dégager!Par précaution je l ais nettoyer c'etait pas un luxe! Et ce week end je suis partie au touquet avec 300kms de route, arriver la bas j'ai refais a peine 100kms!!!! Sur l autoroute la jauge descendais très vite, alors je me suis arrêter et j'ai ou constater que mon tuyau d'arriver d'essence était bien gras même très humide jusqu au dessous de la caisse! Donc je pense que le tuyau doit avoir une fuite j espère pouvoir rentrer sans problème! Il y a t il des problèmes connu sur ces tuyaux?
Avatar de l’utilisateur
guillaumeRS
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 866

[RS2] Probleme conso essence!

Messagepar guillaumeRS » ven. 11 déc. 2015 19:47

a mon avis vire le filtre a air tuning et deja tu veras une différence
Avatar de l’utilisateur
vaskez
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 222

[RS2] Probleme conso essence!

Messagepar vaskez » ven. 11 déc. 2015 19:47

Mdrrrr tu aurai du commcer par la si tu n achete pas un filtre specifique clio rs fournis par kn,pipercross ou autre grande marque ces mort jai deja fait l experience ta voiture ne fait pas rentrer asser d air elle ettouf et tu surconsomme remet ta boite a air d origine et achete un filtre de remplacement kn,green ou un admission dynamique sa coute 200 euro voir +
Avatar de l’utilisateur
pleasereset
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 112

[RS2] Probleme conso essence!

Messagepar pleasereset » ven. 11 déc. 2015 19:47

Perso je fais dans les 550km avant d'allumer la reserve, avec principalement des trajets courts (20km), et trois quart de ville...Après niveau comportement ça varie du mode tranquille je passe mes rapports à 3000tours, à pied planche.Si tu fais plus de 9L/100 ouais tu surconsommes... et comme les autres ont dit : filtre à air, bougies, boitier papillon, bi-mode

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 76 invités