[Infos] Topic du Nettoyage.

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
XTCalex
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 549
Prénom : Alex
Voiture : Clio RougeBull
Slogan : Plus tu pédales moins vite, moins tu avance plus vite.

Topic du Nettoyage.

Messagepar XTCalex » ven. 11 déc. 2015 16:03

Dernier message de la page précédente :

MoRpH3uS a écrit: Le mieux pour les phares reste le ponçage à l'eau, puis polissage dans les règles, mais il faut une machine, et les produits qui vont avec... Ouai mais je pouvais toujours espérer..
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Topic du Nettoyage.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:03

Avatar de l’utilisateur
lhuillier
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 180

Topic du Nettoyage.

Messagepar lhuillier » ven. 11 déc. 2015 16:03

voila je recherche du bon polich pour ma clio j ai quel que rayure et des tourbillons quel e quel gamme chez marguia s prendre
Avatar de l’utilisateur
Walt
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 523

Topic du Nettoyage.

Messagepar Walt » ven. 11 déc. 2015 16:03

Merci Myth06 pour ton conseil
Avatar de l’utilisateur
Myth06
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2378
Prénom : jeanbaptiste
Voiture : Megane3RSTrophy
Departement : 06
Slogan : Renault Sport une Passion avant tout

Topic du Nettoyage.

Messagepar Myth06 » ven. 11 déc. 2015 16:03

Image
Avatar de l’utilisateur
Rutil-Car
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 89

Topic du Nettoyage.

Messagepar Rutil-Car » ven. 11 déc. 2015 16:03

Avatar de l’utilisateur
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1929

Topic du Nettoyage.

Messagepar R27/418 » ven. 11 déc. 2015 16:03

Bonsoir à tous, j'aurais besoin de 2 conseils concernant l'entretien de ma R27 "Noire":Le 1er , je suis à la recherche un produit efficace (en meguiar's ou autoglym...) pour faire disparaitre les microrayures voir même quelques belles rayures.Si j'ai bien suivi le polish pourra rattraper un peu les micro-rayures , mais y'a t il plus efficace pour les petites rayures (sans dépenser des sommes folles) ? Mon second souci , c'est que j'ai des taches bizarres sur les stickers du toit, et j'ai beau frotté lors du lavage ça part pas... Auriez vous une astuce pour faire partir ces taches, elles étaient là quand j'ai acheté l'auto , j'ai l'impression que le précèdent proprio la garait sous des arbres... mais les taches ne sont pas grasses (comme de la résine) , on a l'impression qu'elles sont incrustées ds le sticker.
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1219

Topic du Nettoyage.

Messagepar RiDeR-136 » ven. 11 déc. 2015 16:03

pour le polishtu a l'ultimate compound et le swirl X a utilisé avec pad like country orange & blanc
Avatar de l’utilisateur
cupralo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 100

Topic du Nettoyage.

Messagepar cupralo » ven. 11 déc. 2015 16:03

je peux donner 1 petit programme pour ta rs,j ai aussi 1 noire pour tes stickers,tu les passe avec le super polish de chez AG pour tes micro rayures,tu prends le revov peint de chez ag,1 passage!puis tu passes 1 ou 2 fois le super polish de AG!(selon les micro rayures)avec 1 temps de 45min entre chaque passage!puis tu passes le UDS de chez AG(pour les peintures noir)sechage max 1H!!!!puis tu finis avec l extra gloss de AG
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1219

Topic du Nettoyage.

Messagepar RiDeR-136 » ven. 11 déc. 2015 16:03

pour les micro rayure tourbillon , le Uc & SX on quand meme bonne reput !
Avatar de l’utilisateur
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1929

Topic du Nettoyage.

Messagepar R27/418 » ven. 11 déc. 2015 16:03

Merci pour vos réponses , j'ai des rayures tout de même assez profondes, donc c'est mieux de partir sur le programme AG non ?Quand tu dis super polish , c'est le polish super résine ? ca ne risque pas d'abimer les stickers ?
Avatar de l’utilisateur
cupralo
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 100

Topic du Nettoyage.

Messagepar cupralo » ven. 11 déc. 2015 16:03

oui, c est sa,non je l ai deja fait sur ma focus et jamais eu de soucis les produit AG,sont de tres bon produits et bien place pour les prix :
Avatar de l’utilisateur
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1929

Topic du Nettoyage.

Messagepar R27/418 » ven. 11 déc. 2015 16:03

cupralo a écrit: oui, c est sa,non je l ai deja fait sur ma focus et jamais eu de soucis les produit AG,sont de tres bon produits et bien place pour les prix : Merci pour tout , je vais aller chercher ça et m'y mettre semaine prochaine, parce que là ça me fait trop mal de la voir avec toutes ces micro-rayures !!!
Avatar de l’utilisateur
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1929

Topic du Nettoyage.

Messagepar R27/418 » ven. 11 déc. 2015 16:03

J'ai besoin de vos avis éclairés....J'ai frotté toute l'après midi avec du super polish autoglym et même du sx meguiar pour les rayures les plus visibles, mais rien n'y fait , toutes les rayures et micro-rayures sont tjrs bien présentes !!!JE dois m'y prendre comme un manche, je frotte mal, ou pas assez fort ou pas assez longtemps... Est ce que quelqu'un pourrait me filer des infos ? faut il que j'investisse ds une polisseuse, mais j'ai peur de faire des dégâts !!!
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1219

Topic du Nettoyage.

Messagepar RiDeR-136 » ven. 11 déc. 2015 16:03

Déja avant tout ça , il faut faire un bon lavage , que la carroserie soit un minimun propre si tu peut passer un coup de clay pour décomtaminé la carroserie serait au topaprés pour le UC et SX il te faut pas des pads plus ou moins abrasif prend les Like country 2 orang 2 jaune , tu alterne , pour trouvé la bonne abrasivité
Avatar de l’utilisateur
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1929

Topic du Nettoyage.

Messagepar R27/418 » ven. 11 déc. 2015 16:03

La carosserie a été lavée nickel, mais je ne l'ai pas passé à la clay.Qu'appelles tu les pad ? j'ai passé le produit à la main avec un tampon applicateur , j'ai vu ça un peu partout, c'est pas le bon mode d'emploi?
Avatar de l’utilisateur
RiDeR-136
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1219

Topic du Nettoyage.

Messagepar RiDeR-136 » ven. 11 déc. 2015 16:03


Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 176 invités