[Infos] Montage d'un arceau sur RS1

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
landosque
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3986
Prénom : julien
Voiture : ragnotti
Departement : 71
Slogan : Tu peux pas test

[Infos] Montage d'un arceau sur RS1

Messagepar landosque » ven. 11 déc. 2015 18:52

pourquoi pas de baquets sans arceau ?? au controle technique un arceau sa passe pas fait gafcommence pas le basique de la liaison au sol , ca va déja changé l'auto
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Infos] Montage d'un arceau sur RS1

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:52

Avatar de l’utilisateur
PAT177
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 71

[Infos] Montage d'un arceau sur RS1

Messagepar PAT177 » ven. 11 déc. 2015 18:52

Pour les controles techniques et les arceaux,ca depend des controleurs. Je connais plusieurs pilotes qui roulent sur la route avec leurs autos de course....des Gr.N. Mais meme dans une voiture de course il faut que la partie superieure de l'arceau soit proteger avec de la mousse qui doit etre homologee et resister au feu. Par-contre pour le passage au controle ils doivent remettre les ceintures de securite d'origine. PAT.
Avatar de l’utilisateur
renault sport forever
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 788

[Infos] Montage d'un arceau sur RS1

Messagepar renault sport forever » ven. 11 déc. 2015 18:52

landosque a écrit: pourquoi pas de baquets sans arceau ?? au controle technique un arceau sa passe pas fait gafcommence pas le basique de la liaison au sol , ca va déja changé l'auto oula j'ai ecrit de la merde pour les baquets desole . oui je vais en monter.ou est-ce qu'on peut prendre les harnais par contre?et la basique ca va arriver avant l'arceau mais je pensais qu'il passait au controle l'arceau vu que c'est une pièce de sécurité qu'on rajoute?
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

[Infos] Montage d'un arceau sur RS1

Messagepar FabRS74 » ven. 11 déc. 2015 18:52

Tonneau sur route ouverte donc sans casque et avec un arceau Bobo tête
Avatar de l’utilisateur
tegui
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 108

[Infos] Montage d'un arceau sur RS1

Messagepar tegui » ven. 11 déc. 2015 18:52

planplan a écrit: Salut,j'ai monté un arceau 6points boulonné Sparco Gr.N dans ma RS1. C'est un des plus petit arceau dispo (je sais pas si on peut encore obtenir des arceau arrière uniquement à 4 points). Il faut souder 4 plaques de renfort sur le plancher et 2 plaques sur les passages de roues arrière. Ca implique le nettoyage du plancher à l'intérieur. La soudure fait chauffer la tôle, fait brûler le goudron extérieur, donc une fois terminé, il faudra bien traiter la carrosserie à l'extérieur si tu roules tous les jours avec ta RS.Ensuite il faut percer les trou à travers les plaques de renfort et la coque et souder les barres latérales des portes. Un arceau boulonné peut (option...) être soudé mais obligatoire qu'il soit boulonné aux plaques de renfort. Un arceau soudé est uniquement soudé aux plaques de renfort.Tu peux remonté les moquettes et les plastic, mais il faudra leur faire des découpes, et le plus embêtant... le tableau de bord doit être découpé de chaque côté pour permettre la descente des tube vers le plancher à l'avant...Avec un boulonné tu peut repasser d'origine, mais les plastics et le tableau de bord seront découpés. Niveau contrôle technique, je ne sais pas comment ça se passe.Pour le prix, un petit tour sur le site Oreca te donnera une idée, après pour le montage et la pose de l'arceau, je ne peux malheureusement pas te renseigner, mais perso j'y ai passé bien des heures...Tu trouveras des photos du montage de ma RS1, qui n'est utilisé que pour le circuit, il n'y a plus de tableau de bord, mais tu te rendras compte de comment passent les tubes et comment c'est fait un arceau 6points boulonné Gr.N >>>ICI<<<A+ arceau arriere 4 point dispo chez k tec je crois, mais c est pas tres beau !!!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Pierre_lpt et 132 invités