[Infos] Montage d'un arceau sur RS1

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
renault sport forever
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 788

[Infos] Montage d'un arceau sur RS1

Messagepar renault sport forever » ven. 11 déc. 2015 18:52

bonjourma banquette arrière ne servant à rien j'ai envie de monter un arceau. un vrai qui peut etre homologué en rallye pas juste deux tubes de pete qui servent à rien.j'ai plusieurs questions:- quelles sont les différences entre boulonné et soudé- quel prix- peut on repasser à l'origine ensuiteplus spécialement pour les clioteux du 71 et de ce coin la: chez qui le monter???merci et sportivement
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Infos] Montage d'un arceau sur RS1

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:52

Avatar de l’utilisateur
la drouille
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 860

[Infos] Montage d'un arceau sur RS1

Messagepar la drouille » ven. 11 déc. 2015 18:52

boulonné tu peu revenir en arriere soudé tu a plus de mal. un soudé sera plus complet qu'un boulonné. Le taf est plus important qur un soudé et je pense que tout les soudé sur clio passe a traver le tableau de bord. Si c'est juste pour le style et rigidifier la voiture prend un boulonné c'est simple a instalé
Avatar de l’utilisateur
renault sport forever
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 788

[Infos] Montage d'un arceau sur RS1

Messagepar renault sport forever » ven. 11 déc. 2015 18:52

c'est pas du tout pour le style c'est vraiment sécurité d'abord
Avatar de l’utilisateur
renault sport forever
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 788

Re: [Info]Montage d'un arceau rs1

Messagepar renault sport forever » ven. 11 déc. 2015 18:52

NICONOS 71 a écrit: renault sport forever a écrit: bonjourma banquette arrière ne servant à rien j'ai envie de monter un arceau. un vrai qui peut etre homologué en rallye pas juste deux tubes de pete qui servent à rien.j'ai plusieurs questions:- quelles sont les différences entre boulonné et soudé- quel prix- peut on repasser à l'origine ensuiteplus spécialement pour les clioteux du 71 et de ce coin la: chez qui le monter???merci et sportivement Tu es ds quel coin du 71? chui de blanzy
Avatar de l’utilisateur
POPEY
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 57

[Infos] Montage d'un arceau sur RS1

Messagepar POPEY » ven. 11 déc. 2015 18:52

Tu peut aller le faire poser chez Saône auto sport a la salle il me semble qu'il pose les arceau boulonné.
Avatar de l’utilisateur
MR30
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1100

[Infos] Montage d'un arceau sur RS1

Messagepar MR30 » ven. 11 déc. 2015 18:52

Un arceau doit etre posé sur des contre plaques soudées à la caisse pour que la charge se repartisse mieux en cas de tonneau
Avatar de l’utilisateur
nico73
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 150

frein groupe n

Messagepar nico73 » ven. 11 déc. 2015 18:52

voila je voulai savoir je voulai mettre un maitre cylindre avec 4 sorti au lieu de 2 sorti je voulai savoir si en rallye sa fesai quel que chose et si certain l on deja fait merci
Avatar de l’utilisateur
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16143
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

Re: frein groupe n

Messagepar Icebox » ven. 11 déc. 2015 18:52

Avatar de l’utilisateur
renault sport forever
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 788

Re: frein groupe n

Messagepar renault sport forever » ven. 11 déc. 2015 18:52

icebox a écrit: nico73 a écrit: voila je voulai savoir je voulai mettre un maitre cylindre avec 4 sorti au lieu de 2 sorti je voulai savoir si en rallye sa fesai quel que chose et si certain l on deja fait merci Je crois que c'est pas le sujet du topic. nan c'est pas trop caet si quelqu'un la déjà monté donné votre avis merci
Avatar de l’utilisateur
la drouille
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 860

[Infos] Montage d'un arceau sur RS1

Messagepar la drouille » ven. 11 déc. 2015 18:52

renault sport forever a écrit: c'est pas du tout pour le style c'est vraiment sécurité d'abord c'est plutot dangereux avec des sieges origines. L'arceau passera trop pret de la tete et il y a de grand chance qui faut virer les plastique
Avatar de l’utilisateur
landosque
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3986
Prénom : julien
Voiture : ragnotti
Departement : 71
Slogan : Tu peux pas test

[Infos] Montage d'un arceau sur RS1

Messagepar landosque » ven. 11 déc. 2015 18:52

faut tous virer pour mettre un arceau , tous les plastiques arrieres etcensuite toute la moquette de devant , et suis pas sur qu'avec des sieges d'origines , la barre tranversale passede plus comme dit la drouille tu va t'explosé la tete dans les barres donc c'est moyen,et pas d'une tres grande utilité quand t'es stock niveau liaison au sol mieux vaut 4 bons amortos , de bon freins et op , surtout qu'au controle technique et pour les flics sa passe pas du tous
Avatar de l’utilisateur
planplan
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2757
Prénom : Jérôme
Voiture : C2RS2/2RS3/2CUP
Departement : 13
Slogan : Clio2CUP, what else!

[Infos] Montage d'un arceau sur RS1

Messagepar planplan » ven. 11 déc. 2015 18:52

Salut,j'ai monté un arceau 6points boulonné Sparco Gr.N dans ma RS1. C'est un des plus petit arceau dispo (je sais pas si on peut encore obtenir des arceau arrière uniquement à 4 points). Il faut souder 4 plaques de renfort sur le plancher et 2 plaques sur les passages de roues arrière. Ca implique le nettoyage du plancher à l'intérieur. La soudure fait chauffer la tôle, fait brûler le goudron extérieur, donc une fois terminé, il faudra bien traiter la carrosserie à l'extérieur si tu roules tous les jours avec ta RS.Ensuite il faut percer les trou à travers les plaques de renfort et la coque et souder les barres latérales des portes. Un arceau boulonné peut (option...) être soudé mais obligatoire qu'il soit boulonné aux plaques de renfort. Un arceau soudé est uniquement soudé aux plaques de renfort.Tu peux remonté les moquettes et les plastic, mais il faudra leur faire des découpes, et le plus embêtant... le tableau de bord doit être découpé de chaque côté pour permettre la descente des tube vers le plancher à l'avant...Avec un boulonné tu peut repasser d'origine, mais les plastics et le tableau de bord seront découpés. Niveau contrôle technique, je ne sais pas comment ça se passe.Pour le prix, un petit tour sur le site Oreca te donnera une idée, après pour le montage et la pose de l'arceau, je ne peux malheureusement pas te renseigner, mais perso j'y ai passé bien des heures...Tu trouveras des photos du montage de ma RS1, qui n'est utilisé que pour le circuit, il n'y a plus de tableau de bord, mais tu te rendras compte de comment passent les tubes et comment c'est fait un arceau 6points boulonné Gr.N >>>ICI<<<A+
Avatar de l’utilisateur
renault sport forever
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 788

[Infos] Montage d'un arceau sur RS1

Messagepar renault sport forever » ven. 11 déc. 2015 18:52

planplan a écrit: Salut,j'ai monté un arceau 6points boulonné Sparco Gr.N dans ma RS1. C'est un des plus petit arceau dispo (je sais pas si on peut encore obtenir des arceau arrière uniquement à 4 points). Il faut souder 4 plaques de renfort sur le plancher et 2 plaques sur les passages de roues arrière. Ca implique le nettoyage du plancher à l'intérieur. La soudure fait chauffer la tôle, fait brûler le goudron extérieur, donc une fois terminé, il faudra bien traiter la carrosserie à l'extérieur si tu roules tous les jours avec ta RS.Ensuite il faut percer les trou à travers les plaques de renfort et la coque et souder les barres latérales des portes. Un arceau boulonné peut (option...) être soudé mais obligatoire qu'il soit boulonné aux plaques de renfort. Un arceau soudé est uniquement soudé aux plaques de renfort.Tu peux remonté les moquettes et les plastic, mais il faudra leur faire des découpes, et le plus embêtant... le tableau de bord doit être découpé de chaque côté pour permettre la descente des tube vers le plancher à l'avant...Avec un boulonné tu peut repasser d'origine, mais les plastics et le tableau de bord seront découpés. Niveau contrôle technique, je ne sais pas comment ça se passe.Pour le prix, un petit tour sur le site Oreca te donnera une idée, après pour le montage et la pose de l'arceau, je ne peux malheureusement pas te renseigner, mais perso j'y ai passé bien des heures...Tu trouveras des photos du montage de ma RS1, qui n'est utilisé que pour le circuit, il n'y a plus de tableau de bord, mais tu te rendras compte de comment passent les tubes et comment c'est fait un arceau 6points boulonné Gr.N >>>ICI<<<A+ merci bien super nikel tes details
Avatar de l’utilisateur
renault sport forever
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 788

[Infos] Montage d'un arceau sur RS1

Messagepar renault sport forever » ven. 11 déc. 2015 18:52

landosque a écrit: faut tous virer pour mettre un arceau , tous les plastiques arrieres etcensuite toute la moquette de devant , et suis pas sur qu'avec des sieges d'origines , la barre tranversale passede plus comme dit la drouille tu va t'explosé la tete dans les barres donc c'est moyen,et pas d'une tres grande utilité quand t'es stock niveau liaison au sol mieux vaut 4 bons amortos , de bon freins et op , surtout qu'au controle technique et pour les flics sa passe pas du tous les sieges vont virer aussi pour des baquets.par contre je veux pas mettre des baquets sans arceau.
Avatar de l’utilisateur
PAT177
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 71

[Infos] Montage d'un arceau sur RS1

Messagepar PAT177 » ven. 11 déc. 2015 18:52

Bonjour. J'ai monter un arceau Sparco boulonne de chez Oreca dans ma Ragnotti et pas besoin de decouper le tableau de bord,il passe "tous juste". Mais grosse galere a monter .Surtout pour demonter remonter la partie arriere de l'arceau pour ajuster les contre-plaques. Meme les renforts de portes passent avec les garnitures des portieres d'origine.Comme c'est une auto avec laquelle je courre, j'ai des sieges baquets. PAT.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 244 invités