[RS2] Bon plan dogbone / biellette anti-couple renforcée

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Mowg
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 250

[RS2] Bon plan dogbone / biellette anti-couple renforcée

Messagepar Mowg » ven. 11 déc. 2015 18:52

Salut tout le monde,Sans a priori sur les Powerflex décriés par pas mal de monde, j'ai monté le kit de silent blocs renforcés sur le dogbone de ma RS2 pour faciliter le passage des vitesses à haut régime. Je les avais sur ma RS1 avec tout le kit triangles et barre stab, et j'en étais très content. Mais voilà, sur ma RS2 après quelques mois d'utilisation routière le petit silent bloc côté BV s'est coupé en 2 ... super ... Détail :Comme je ne devais remplacer que le "petit" silent bloc, je me suis donc lancé dans la commande des refs. 7711129 557 (x1) et 674 (x2) (un peu moins de 10€TTC pièce). Mauvaise surprise à la réception, les deux références concernent des entretoises, légèrement différentes, mais en aucune cas un silent bloc :La seule différence est l'épaisseur de la lèvre; sincèrement je ne sais pas si ça change grand chose ...Un peu déçu de n'avoir que ça, j'ai tout de même cherché la ref. PAULSTRA indiquée dans la notice RS, à savoir le 864105. Et bonne surprise, je l'ai trouvée là:http://www.vente-technique.com/boutique ... f33.60€TTC livré à la maison en lettre max. C'est pas donné, mais pour le service rendu c'est pas si mal. ET ça donne ça:Et TRES bonne surprise, les entretoises RS rentrent PARFAITEMENT dedans, un ajustement nickel sans le moindre jeu H7/g6 voir mieux encore !Il ne me reste plus qu'à remplacer mon silent-bloc défectueux avec ça et voir si ça fonctionne. Reste encore un doute : le montage du SB dans mon dogbone. J'espère que les diamètres vont bien correspondre, et que je pourrai le monter au maillet, sans presse ... ensuite, je ne sais pas si je mettrai les entretoises avec le grand épaulement ou le petit. La différence est minime, je verrais une fois sur place. L'essentiel est je pense de conserver le même alignement de la biellette qu'avec le montage d'origine.Vous me direz que j'aurais aussi pu commander directement la biellette RS complète. Mais c'est pas le même prix. Et puis c'est bien trop rigide pour une voiture de série avec le reste des supports moteur d'origine ...Ne vous lancez pas "bille-en-tête" dans la modif car je ne sais pas encore si ça va bien fonctionner, mais je ne crois pas trop à un échec, je suis confiant :-) ! Je vous tiendrai informés !Si certains d'entre vous ont fait la modif, j'attends vos commentaires A++
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Bon plan dogbone / biellette anti-couple renforcée

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:52

Avatar de l’utilisateur
Mowg
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 250

[RS2] Bon plan dogbone / biellette anti-couple renforcée

Messagepar Mowg » ven. 11 déc. 2015 18:52

100 ou 150€ je crois, mais elle est surtout bien trop raide pour une voiture de tous les jours ...
Avatar de l’utilisateur
Mowg
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 250

[RS2] Bon plan dogbone / biellette anti-couple renforcée

Messagepar Mowg » ven. 11 déc. 2015 18:52

Bon ben j'ai bien fait de vous dire d'attendre avant de vous lancer dans le montage. Ca ne fonctionne pas. La biellette RS et la biellette de série ne sont pas tout à fait les mêmes. Le perçage pour la fixation du silent-bloc côté BV est bien plus gros sur la pièce d'origine. Le diamètre est de 32mm alors que sur le silent-bloc que j'ai acheté le diamètre est de seulement 25mm ...La seule solution serait de faire une bague d'adaptation, mais là ça ne vaudrait plus vraiment le coup ...Personne n'aurait les dimensions des silent blocs POWERFLEX, afin que je les fasse réusiner en ertalon ou autre plastique à hautes caractéristiques ?Merci
Avatar de l’utilisateur
Mowg
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 250

[RS2] Bon plan dogbone / biellette anti-couple renforcée

Messagepar Mowg » ven. 11 déc. 2015 18:52

Dans le genre lourd ...J'avais pas vu que Seiz proposait déjà les pièces usinées pour la RS2. C'est parfait ça, je vais prendre ça rapidement http://www.cliors-concept.com/t23288-Sp ... e.htmMerci Seiz, ton topic est une mine de trésors !
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

[RS2] Bon plan dogbone / biellette anti-couple renforcée

Messagepar FabRS74 » ven. 11 déc. 2015 18:52

Bon plan foiré Bien tenté
Avatar de l’utilisateur
Mowg
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 250

[RS2] Bon plan dogbone / biellette anti-couple renforcée

Messagepar Mowg » ven. 11 déc. 2015 18:52

FabRS74 a écrit: Bon plan foiré Bien tenté lol, merci ! Je vais faire un tuto "Comment griller 60€ comme un âne" Je crois avoir compris d'où venait ma connerie. Il semblerait que ces références soient pour la Clio Cup Rallye ... donc 1.6 16V ... salement con je suis ...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 245 invités