[RS2] Changer les pistons suite a une casse moteur

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Scratt
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 114

[RS2] Changer les pistons suite a une casse moteur

Messagepar Scratt » ven. 11 déc. 2015 18:02

bonsoir a tous voila,j ai eu une casse sur un cylindre le piston n°2 et la culasse sont bien martelé...
la voiture est garantie et renault prend en charge la reparation de mon moteur...enfin...

ils veulent bien changer le piston,verifier les soupapes,et daprés eux suffit de repolir la culasse et c bon... perso j ai un doute,mais bon...

ma question est simple tant qu a changer 1 piston je vais mettre la diff pour remplacer les 3 autres...

est ce possible de mettre les piston de 3 rs 2(830) sur mes bielles d origine (730)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Changer les pistons suite a une casse moteur

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:02

Avatar de l’utilisateur
le junior
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 392

[RS2] Changer les pistons suite a une casse moteur

Messagepar le junior » ven. 11 déc. 2015 18:02

HHAAAAA niquel sa scratt content pour toi héhéhé elle va continuer a vivre entre t'es mains la culasse sela depend se qu'ils vont reprendre mais pour moi pas tres grave , mais oui a ta place je change les 4 d'un coups sa c'est clair...maintenant je ne sais pas si tu peux changer la je l'aise dire
Avatar de l’utilisateur
Scratt
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 114

[RS2] Changer les pistons suite a une casse moteur

Messagepar Scratt » ven. 11 déc. 2015 18:02

oui merci junior,j ai eu chaud aux fesses...tu peux developper stp olivier
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

[RS2] Changer les pistons suite a une casse moteur

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 18:02

 Fait rectifier la culasse ou fait la changer , on ne remonte pas  une culasse  comme ça 
Avatar de l’utilisateur
diegoj
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 44

[RS2] Changer les pistons suite a une casse moteur

Messagepar diegoj » ven. 11 déc. 2015 18:02

Peut être pas tous les pistons.....fais déjà les coussinets de bielles et les segments
Avatar de l’utilisateur
le junior
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 392

[RS2] Changer les pistons suite a une casse moteur

Messagepar le junior » ven. 11 déc. 2015 18:02

ha ouais j'avais pas vu la photo de la culasse de rien scratt , ouais c'est deja bien qu'ils prennes en charge c'est clair par contre la culasse ouais elle es bien prise quand meme quels bandes de cons comme si savais pas la , a mon avis ils aimes que tu passe c'est pas possible enfin bonne merde et j'espere vite la revoir parmis nous...
Avatar de l’utilisateur
Scratt
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 114

[RS2] Changer les pistons suite a une casse moteur

Messagepar Scratt » ven. 11 déc. 2015 18:02

oui d apres les mecanos un surfaçage,un polissage de la chambre de combustion et c est bon...si il reprenne un peu de matiere dans la chambre de combustion cela va t il changer mon rapport volumetrique par rapport aux autres cylindres....ce qui me tracasse c d avoir un cylindre plus faiblard apres remontage!!!vous en penser quoi...
Avatar de l’utilisateur
RS1odysée
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 304

[RS2] Changer les pistons suite a une casse moteur

Messagepar RS1odysée » ven. 11 déc. 2015 18:02

C est juste hallucinant de dire que t as cullasse sera ok après juste un polissage de plus comme tu dis tu auras des diffèrences de rapport volumétrique entre chaque cylindre bref ton vilo va adorer mais pas longtemps....En bref remplacement culasse plus tes 4 pistons
Avatar de l’utilisateur
Scratt
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 114

[RS2] Changer les pistons suite a une casse moteur

Messagepar Scratt » ven. 11 déc. 2015 18:02

bon ben y a plus qu a trouver une culasse...quelqu un en a une sous le coude...
Avatar de l’utilisateur
PAT177
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 71

[RS2] Changer les pistons suite a une casse moteur

Messagepar PAT177 » ven. 11 déc. 2015 18:02

Bonjour. Le moteur de ma Ragnotti est demonte et j'ai le piston du cylindre No 2 qui etait casse.(un morceau de 2 cm. entre les 2 premiers segments) On dirait que j'ai demonte au bon moment et il n'y a aucun autres degats .Je vais changer les 4 pistons. Il fumait bleu et fonctionnait normalement. PAT.
Avatar de l’utilisateur
Scratt
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 114

[RS2] Changer les pistons suite a une casse moteur

Messagepar Scratt » ven. 11 déc. 2015 18:02

je vais passer une annonce dns la section recherche afin de trouver une culasse...revenons un peu aux pistons de 83x sur bielles de 73x cela restera fiable ou pas???sachant qu on change le RV de 11,1 a 11,5
Avatar de l’utilisateur
lapince
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2819

[RS2] Changer les pistons suite a une casse moteur

Messagepar lapince » ven. 11 déc. 2015 18:02

quand je vois ta culasse je me dit que les sieges de soupapes on pris .... donc faudra verifier l etancheite des soupapes !!!puis etonne que la chemise n est pas pris ... vue les dega elle a surment du prendre dans ca gueule !!si jamais ils ont de koi refaire la culasse lisse c est pas le peu dif de (rp) qui fera quelque chose !! aucun risque et aucune perte non plus !!faut pas croire que d origine c est nikel surtout avec les kms ....!bref si tu remonte se bloc verif etancheite soupapes cylindre avant de referme ...
Avatar de l’utilisateur
Scratt
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 114

[RS2] Changer les pistons suite a une casse moteur

Messagepar Scratt » ven. 11 déc. 2015 18:02

le travail est pris en charge par renault donc si ils sont un peu malin, j imagine qu ils vont faire toutes les verif avant de remonter...le blocje pense qd meme qu il vont avoir du mal a rattraper les sieges ... le cylindre donnais 0 de compression
Avatar de l’utilisateur
Perecastor
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 362

[RS2] Changer les pistons suite a une casse moteur

Messagepar Perecastor » ven. 11 déc. 2015 18:02

le 0 de compression c est normal, tes soupapes ne devaient vraiment plus rien fermer pour marquer ta culasse comme ça :/

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 225 invités