[Circuit] Choix de pneus PLUIE

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
zleto
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[Circuit] Choix de pneus PLUIE

Messagepar zleto » ven. 11 déc. 2015 18:52

Hello les cliteux !!Bon je m'incruste sur votre forum, j'ai pas de clio RS.J'ai fait une prez y'a quelques temps, en une ligne, je raconte ma life:-> J'ai une Hyundai coupé que j'utilise pour la ville, une 106xsi pour la piste. En 100% piste.Je recherche pour la piste uniquement des pneus PLUIE qui n'offrent aucun compromis sec / mouillé tant qu'ils ont le meilleur grip sur sol pas très chaud (entre 0 et 20°C) et surtout, sous la flotte.Si vous avez des infos (en bonus) sur des pneus en 195 50 R15 ou en 14" je suis preneur. Mais restons dans les modèles.Après pas mal de recherches c'est vers vous que jme tourne. Je croise très souvent des clio RS sur piste et très souvent des pneus pluie bien plus efficaces que les miens. Donc je viens à la pêche aux infos.En ce moment, j'ai des N20 (non retaillés) pour le sec temps chauds.J'ai aussi des T1R en 195 que j'utilise sur piste. (j'étais aux Ecuyers dimanche dernier, sous la flotte, température entre 5 et 10°C environ) Et mes T1R tenaient vraiment pas suffisamment sur les freinages.Question en deux parties. 1. Si vous utilisez des pneus "exceptionnels" sur le mouillé, en "homologués" c'est quoi et en quelle taille?L'usure je m'en cognes un peu. Jveut que ça tienne à donf.J'ai entendu parler de Bridgestone:S03:Ça se fabrique encore?Et des RE50 (A)Un avis sur ceux la?Sinon dans une autre gamme de prix,Uniroyal RAINSPORT2http://www.toopneus.com/Achat-Pneus-tourisme-u ... 0r15…Bonne réputation mais à ce tarif j'ai des doutes ...Parait qu'ils sont daubeux sur le sec, mais ce qui m'intéresse moi, c'est sur la pluie.Autres idées? 2. Si vous vouliez des pneus "retaillés"-> Vous prendriez quelle base?J'ai pensé à des N00 ou des R888 en gomme SG (la plus tendre si je me trompe pas).Ceci dit, Toyo conseille les R1R à la place des R888 retaillés ...http://www.toyo-motorsport.fr/retaillage.htmlRetaillage des N20:http://rallye-forez.com/?r=retail&sr=N20Quelqu'un aurait testé les - 2 maxi pluie P2B- TA ; TA ouvert ; TA retaillés maxi pluie-> Comment, chez qui, pour combien se fait un retaillage? (pour ceux qui l'ont fait)Certains le font eux mêmes? (Les schémas de retaillages sont fournis par les fabricants de pneus)Voilou, beaucoup de questions mais pour me racheter, une tite photo de clio, sous la flotte :D
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Circuit] Choix de pneus PLUIE

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:52

Avatar de l’utilisateur
larico
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum
Messages : 4217
Prénom : Samuel
Voiture : Clio RS
Departement : 76
Slogan : RS-Reprog.fr

[Circuit] Choix de pneus PLUIE

Messagepar larico » ven. 11 déc. 2015 18:52

pareil quand il pleut ou que le passage des auto laisse encore des trace humide sur la piste, PE2.des que l'eau au sol ne laisse plus de trace, R888
Avatar de l’utilisateur
zleto
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[Circuit] Choix de pneus PLUIE

Messagepar zleto » ven. 11 déc. 2015 18:52

Celui ci donc:http://www.toopneus.com/Achat-Pneus-tou ... 195-50…70€ le pneu ... ça me semble très correct.Vous l'avez testé sur sol froid également? Les T1R sont pas mal sous la pluie aussi mais dès qu'il fait trop froids, les gommes durcissent et ça tiens que dalle :((PS pour les PE2, une idée de l'usure?)Merci encore ^^
Avatar de l’utilisateur
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6585

[Circuit] Choix de pneus PLUIE

Messagepar RS Addict » ven. 11 déc. 2015 18:52

Pour l'instant j'ai fait que 4000kms avec (aux 4 coins) et ça s'use pas trop, faut faire assez gaffe au sous-gonflage, sinon tu vas tuer les épaules du pneu et la voiture se comportera bizarrement en appui
Avatar de l’utilisateur
zleto
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[Circuit] Choix de pneus PLUIE

Messagepar zleto » ven. 11 déc. 2015 18:52

Bah je pensait à froid genre 0->20°C.Merci en tous cas pour ce retour d'XP. J'attends encore quelques avis mais c'est bien parti pour commander les PE2 sous p(n)eu :)
Avatar de l’utilisateur
mx83
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 23

[Circuit] Choix de pneus PLUIE

Messagepar mx83 » ven. 11 déc. 2015 18:52

Je suis d'avis pour les PE2.J'ai eu l'occasion de les pousser un peu sur le mouillé, bien que ce soit sur route et non sur circuit ^^' J'ai été agréablement surpris de leur tenu de route.
Avatar de l’utilisateur
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6585

[Circuit] Choix de pneus PLUIE

Messagepar RS Addict » ven. 11 déc. 2015 18:52

Dans cet intervalle de température ça tient encore bien, ça monte assez vite en température, mais c'est un pneu été faut pas l'oublier
Avatar de l’utilisateur
mazmaz
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 616

[Circuit] Choix de pneus PLUIE

Messagepar mazmaz » ven. 11 déc. 2015 18:52

Les PS3 sont meilleur sous la pluie que des PE2 donc en pneu homologué route : PS3mais moi je partirais plutot sur des pneu retaillé bref des vraix pneu compétition maxi pluie pas des pneu mixte et encore moins des PE2 N20 devant , N0 derrièreou R888 retaillé (ou pas d'ailleur sur l'humide le R888 c'est meilleur qu'un PE2 mais faut pas de flaque) j'vois pas l'interet de s'embêter avec des homologation route si la voiture est destiné à la piste
Avatar de l’utilisateur
RS Addict
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6585

[Circuit] Choix de pneus PLUIE

Messagepar RS Addict » ven. 11 déc. 2015 18:52

Sauf que là on parle de la dimension 195/50/15, donc pour les PS3 ça risque d'être tendu
Avatar de l’utilisateur
mazmaz
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 616

[Circuit] Choix de pneus PLUIE

Messagepar mazmaz » ven. 11 déc. 2015 18:52

donc pneu compétition
Avatar de l’utilisateur
zleto
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[Circuit] Choix de pneus PLUIE

Messagepar zleto » ven. 11 déc. 2015 18:52

Hum hum hum, on progresse.N20, N0 retaillés > PS3 > PE2C'est vrai que le PS3 je suis pas sur de pouvoir le trouver en 195/50, beaucoup de pneus sportifs homologués route commencent à 205/50 R15.Ce qui me laisse toujours le choix sur les N20 et N0x qu'on trouve "relativement" facilement dans ma taille en occase grâce aux rallyes et surtout au groupe N1 dans lequel il y à beaucoup de saucissons comme le mien engagés.J'ai des N20 à la maison, environ 70% d'usure.Mais j'ai peur de deux choses:1. Les retailler coute cher et pas intéressant vu leur usure actuelle.2. La gomme du N20 ne sera pas assez adaptée au froid et ne montera pas en température.mazmaz, as tu testé les N20 sur sol froid? (0->15°C environ)Sinon on rejoins mon idée du N0x, gomme plus tendre à froid, retaillé pluie.Des infos sur un choix entre N0, ou TA ?Encore merci a tous pour les infos !!
Avatar de l’utilisateur
RENAULTSPORT62
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1259

[Circuit] Choix de pneus PLUIE

Messagepar RENAULTSPORT62 » ven. 11 déc. 2015 18:52

zleto a écrit: J'ai des N20 à la maison, environ 70% d'usure.Mais j'ai peur de deux choses:1. Les retailler coute cher et pas intéressant vu leur usure actuelle.2. La gomme du N20 ne sera pas assez adaptée au froid et ne montera pas en température. Salut pour les retailler, tu trouve quelqu'un qui peu te prêté la machine et tu le fait toi même A 70% d'usure il est encore bon
Avatar de l’utilisateur
zleto
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 7

[Circuit] Choix de pneus PLUIE

Messagepar zleto » ven. 11 déc. 2015 18:52

Yé connais personne qui à la machine. Ça coute cher? (peut être un investissement intéressant à terme)
Avatar de l’utilisateur
RENAULTSPORT62
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1259

[Circuit] Choix de pneus PLUIE

Messagepar RENAULTSPORT62 » ven. 11 déc. 2015 18:52

En neuf les premier prix ça doit être environ 200€ minimum
Avatar de l’utilisateur
mazmaz
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 616

[Circuit] Choix de pneus PLUIE

Messagepar mazmaz » ven. 11 déc. 2015 18:52

zleto a écrit: Hum hum hum, on progresse.N20, N0 retaillés > PS3 > PE2C'est vrai que le PS3 je suis pas sur de pouvoir le trouver en 195/50, beaucoup de pneus sportifs homologués route commencent à 205/50 R15.Ce qui me laisse toujours le choix sur les N20 et N0x qu'on trouve "relativement" facilement dans ma taille en occase grâce aux rallyes et surtout au groupe N1 dans lequel il y à beaucoup de saucissons comme le mien engagés.J'ai des N20 à la maison, environ 70% d'usure.Mais j'ai peur de deux choses:1. Les retailler coute cher et pas intéressant vu leur usure actuelle.2. La gomme du N20 ne sera pas assez adaptée au froid et ne montera pas en température.mazmaz, as tu testé les N20 sur sol froid? (0->15°C environ)Sinon on rejoins mon idée du N0x, gomme plus tendre à froid, retaillé pluie.Des infos sur un choix entre N0, ou TA ?Encore merci a tous pour les infos !! moi j'ai pas testé mais c'est ce que les gar de rally conseil pour faire du circuitN20 seulement devant car c'est là ou ça vas chaufferderrière N0 parce que ça chauffera paset à température plus élevé c'est N40 devant pour encaisser la surchauffe et N20 derrièremais N0 partout ça doit marcher aussi si il fait froid au pire je pense que ça s'usera juste plus vite mais ça marchera pas moins bien (d'ailleurs je pense que ça sera peut être même plus efficace mais après faut avoir le budget pour changer de pneu plus souvent) franchement vas voir sur des forum de pistard (j'veut dire des gent engagés en compétition) et demande leur conseilmais négliger ces pneu pour une voiture 100% piste je trouve ça dommage : Donc pneu compet obligé sinon autant y aller avec la voiture de tout les jour

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 142 invités