[24] Hola Clio 3 RS phase 1
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
J'ai bien aimé ta presentation et ton nouveau joujou à l'air vraiment clean Prends en soin et 'amuse' toi... enfin dans la limite du raisonnable
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- risbo971
- Clioteux Indispensable
- Prénom : Boris
- Voiture : Megane RS
- Slogan : RS un jour...
albert a écrit: J'ai une question concernant le chassis,je ne sais pas lequel j'ai,j'imagine que c'est le standard mais je préfère demander confirmation. Donc quel est le chassis de ma Clio 3 RS 2006? J'ai les jantes normales en 17. Tu dois certainement avoir le chassis sport. Le chassis cup est seulement sur la R27 et WSR* (*pas sûr).
---------------------------------
- carmouse33
- Clioteux Redouté
- Prénom : Seb
- Voiture : Clio RS1
- Departement : 33
- Slogan : .
Salut à tous. Encore un roman mais ça vaut le coup!J'ai déjà du faire 2000 kilomètres et le plaisir et intacte.Une consommation moyenne de 7.9 litres l'autre jour sur 400 kilomètres avec de l'autoroute au retour. Je ne dépasse jamais 120 kmh et je trouve la différence de consommation colossale entre 120 et 130 alors pour 10 kmh de plus ça ne vaut pas le coup. J'ai du envoyer deux fois 3 minutes depuis que je l'ai,c'est très impressionnant,pas au niveau sensations de poussée mais au niveau du comportement générale,l'équilibre parfait entre puissance,chassis,freinage. Je ne suis pas non plus novice j'ai possédé deux sacrés engins,mercedes 190e 2.5-16 evolution et m3 e30. Je confirme que celles ci sont dépassées à tous les niveaux dès que ça tourne un peu mais c'est normal 20 ans les séparent. Je me permets quand même de comparer.Un ami est venu de suisse avec sa focus RS Mk2,la dernière,je vous mets 2 photos de la journée plus bas.On a essayé tout ça et vous allez etre impressionnés par notre verdict. J'avais sorti à l'occasion ma Renault 5 Gt Turbo phase 1, 115 chevaux d'origine.Nous avons commencé par la Focus RS,bon là c est un autre monde,motricité effroyable,de la puissance partout mais un sacré gabarit. Je n'ai pas été scotché cela dit,le fossé n'est pas si énorme,je constate les même choses que pas mal de journalistes,quand ça tourne la Clio RS ne doit vraiment être pas loin du tout mais c'est en ligne droite que la Focus démontre au final toute sa puissance,comptez 265 kmh... Le moteur s'entend seulement à partir de 4000 tours mais le confort est là,trop peut être. La position de conduite est bonne mais il y a des fichus commodos que l'on touche en tournant le volant sans oublier l enorme commande du radio cd absolument ignoble et ça gêne! J'ai adoré l'essai,mais je vais pas en parler 110 ans,je n'ai pas été surpris plus que ça peut être parce que je m'y attendais...Il y a eu l'essai de ma Clio qui au final c'est révélé aussi impressionnant que celui de la focus,c'est à dire pas surpris,ni lui ni moi. Je m'arrête là car vous connaissez l'engin.Et puis on a fini par la Gt turbo Phase 1 de 1985,115 chevaux turbo,on ne la présente plus. On a attendu que la température monte je précise qu'elle est entretenue comme il se doit. Nous avons pris la direction d'une spécial coupe de France qui a des airs de Tour de corse,un bel asphalte avec un mur nous séparant d'un cours d'eau.Curieusement il n'avait jamais essayé de Gt turbo en bon état de marche,il a été impressionné et moi aussi. C'était sublime au niveau des sensations,le turbo nous collait en 2 en 3 et en 4,sortie de virage en seconde pied au plancher et pshiiitt,le train avant un peu flottant mais des sensations,les vraies. Freinage délicat surtout après la focus RS mais c 'est pas grave,on avait la réelle impression que cette gt marchait mieux,le son et la chaleur dans l habitacle...FOR MI DABLEVerdict sans appel de mon ami,"il me faut une Gt turbo"...Ca me parraissait surréaliste car il était appuyé contre sa focus RS regardant la gt en disant ça. Les années ont passé mais quel clin d'oeil,la gt avait vraiment sa place ce jour là et nous a offert plus que les autres. On était sidéré,on a vraiment tendance à oublier ça. Ce 1.4 turbo est un bijou,26 ans après.Uploaded with ImageShack.usUploaded with ImageShack.us
Hola! Si vous avez deux secondes dites moi ce que vous pensez des repliques d autocollants de clio r27.Apparemment c est beaucoup mieux qu avant. J attends confirmation pour commander un jeu.http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... 3-R27.html
10 000 kilomètres!Ca y est.Je confirme,le parfait compromis. Chassis,freinage,acceleration. C'est une réussite.Du coup je comprends encore moins les critiques profanées après un essai de 3 minutes. C'est évident qu'on veut tout tout de suite de nos jours. On veut vite de la sensation,et bien non,la pour avoir de la sensation il faut avoir un coup de volant et prendre des risques car c'est entre 4500 et 7000.Au programme vidange, grosse révision,contrôle des points sensibles et notamment la boite. Voilà le premier bilan.
- Aurel-63
- Clioteux de Base
- Prénom : Aurélien
- Voiture : clio 2 rs
- Departement : 63
- Slogan : blablabla
Salut bienvenu sur le fofo avec ta belle noiraude !!Sinon felicitation pour la gtt elle a l'air propre en plus! Ce qui est rare de nos jours malheureusement...
Hello kids!Ma RS se porte toujours à merveille.Je voulais poser une question suite à mon envie de changer de Jantes.Je suis amoureux des speedline Turini. J'ai actuellement les 4 pneus neufs sur mes jantes Be Bop 17 classiques (non F1 team),mes pneus seront ils compatibles avec les turini 17?Si vous avez de bons contacts ou liens pour acheter ces jantes je suis preneur.Merci!
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 71 invités |