[RS3] Préparation moteur

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

[RS3] Préparation moteur

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 18:02

Dernier message de la page précédente :

coco-lapin a écrit: Clems a écrit: Attends l'avis de gens qui ont fait des prépas, ça va venir Le moteur est deja bien développé, et assez poussé, pour passer chaque step de développement, quelques pieces sont changées à chaque fois en études. En gros pour sortir 200cvx, il te faut le dev du moteur de la 3RS2. En comparant les nomenclatures RS3/3RS2, je pense que la liste des évolutions est assez longue... d'accord ! Non mais à la base je cherche pas à faire une préparation de fou furieux lol ! la Clio RS c'est un 4 cylindres atmo qui commence à dater vu que les premières ont 11 ans maintenant ! Mais je voulais juste passer la barre psychologique des 200ch car pour moi c'est le seuil lol. Après c'est sur il vaut mieux avoir peu de chevaux mais un bon chassis qui permette de les exploiter, plutot que beaucoup de chevaux et un chassis à la peine ! Non mais la RS 182ch me tente bien...tout comme la Civic ! j'ai toujours fait confiance à Renault pour concevoir des petites voitures sympa à conduire (quand j'étais au collège je voyais les "grands" kiffer sur la Clio WIlliams et la Renault 5 GT Turbo) ! Donc si tout le monde kiffe c'est pas pour rien lolLà je veux me faire plaisir lol. Après Civic ou Clio dur de choisir !! D'instinct pour une sportive j'irai plus voir Honda pour la fiabilité ! je sais que je peux taper dedans sans l'angoisse tout tout casser alors que sur les Renault c'est pas encore ça quoi ! Mais bon la type R est un peu plus chère en entretien et en pièces et à la revente ça doit être une galère aussi ! Non la Williams se prépare très bien avec trois bricoles tu arrive a pas loins de 170cv rapidement .
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Préparation moteur

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:02

landosque
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : julien
Voiture : ragnotti
Departement : 71
Slogan : Tu peux pas test

[RS3] Préparation moteur

Messagepar landosque » ven. 11 déc. 2015 18:02

j'avais vu 18ch , rien que le collecteur
Mickael.RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Micka
Voiture : Megane 3 RS
Departement : 74
Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette

[RS3] Préparation moteur

Messagepar Mickael.RS » ven. 11 déc. 2015 18:02

landosque a écrit: j'avais vu 18ch , rien que le collecteur abusé comme c'est bridé c'est japonais
landosque
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

[RS3] Préparation moteur

rien a voir avec le sujet mais quand tu vois qu'une ligne sur une skyline r35 gtr fait gagné 40ch....
Clems
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : Clément
Voiture : RS3 Team PC
Slogan : Cuir, Cuir, Cuir Moustache

[RS3] Préparation moteur

Messagepar Clems » ven. 11 déc. 2015 18:02

vraneth
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

[RS3] Préparation moteur

Messagepar vraneth » ven. 11 déc. 2015 18:02

tjs un peu la comparaison...le f4r ets un excellent moteur,il souffre de la superiorité de k20a!Apres faut mettre des pieces mais l'investissement vaut vite le cout sur la civic...mais d'origine attention s'est vraiment pas un monstre....Au niveau chassis,léger avantage pour la clio en "cs" en terme de prepa/allegement la clio est plus légére a la base surtout les rag et ps2!Je suis comme toi,j'ai hesité entre les 2 caisse il ya 4ans,j'ai pris la clio pour son prix,les vendeurs de ctr se touche le kiki....pour moi il ya au moins 3000e de difference entre clio et ctr en occase!!le mieux pour toi c'ets d'acheter une clio deja prepa ou optimiser,la tu feras une affaire et elle te reviendra encore moins cher qu'une ctr stock!j'esper t'avoir aider
larico
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum
Prénom : Samuel
Voiture : Clio RS
Departement : 76
Slogan : RS-Reprog.fr

[RS3] Préparation moteur

Messagepar larico » ven. 11 déc. 2015 18:02

Dernière édition par larico le Jeu 17 Fév 2011 - 14:51; édité 1 fois
Mickael.RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

[RS3] Préparation moteur

coco-lapin, tu as déja fait quelque essai avec tes vehicules stock pour avoir une base de comparaison ?Ptete tu va pas supporté la conduite d'une crs et inversement avec la ctr. Juste sa pourrait ta rassurer dans ton choix
landosque
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

[RS3] Préparation moteur

sur le ctr faut aussi aimé le levier de vitesse " camionette " niveau look c'est pas sa , mais pour avoir essayé une civic diesel c'est vraiment confortable
mazmaz
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

[RS3] Préparation moteur

Messagepar mazmaz » ven. 11 déc. 2015 18:02

seul un gar qui à les 2 voiture pourra donner un vraix avis objectif
coco-lapin
Nouveau Membre
Nouveau Membre

[RS3] Préparation moteur

Messagepar coco-lapin » ven. 11 déc. 2015 18:02

Pour essayer de répondre à tout le monde, j'ai une Polo 1.4i de 2001 et même si ça m'est arrivé comme tout le monde de la pousser un peu de temps à autre, je n'ai jamais cherché à la "piloter" donc je ne sais pas ce que ça vaut en terme de chassis ! Je peux juste dire que c'est un peu raide lol.Après je comptais la vendre pour une Clio RS 182 ou une Civic Type R. A vrai dire je trouve la Civic plus jolie que la Clio, plus rare aussi, mais le prix est quand même bien élevé comme l'a dit vraneth !Donc comme je vais y aller à tatons je ne vais pas être trop exigeant sur le chassis ! tant que c'est correct ça me va ! Par contre la puissance moteur, pas besoin d'être pilote pour l'utiliser (j'ai pas dit la maitriser attention lol). Et comme j'aime bien me faire plaisir je me dis aussi que 240chevaux sur une Civic ça doit être vraiment pas mal comparé au 182ch d'une Clio RS ! Limite on change de cour si j'ose dire ! Donc à priori si je trouve une bonne occaz en Type R je partirai la dessus, quitte après à la revendre pour passer à une RS 182 mais là ce qui me manque c'est de la puissance et un coup de pied au cul niveau moteur ! le VTEC est bon pour ça parait il lol ! A suivre ! Mais merci à tous de me renseigner j'apprécie vraiment !
Mickael.RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

[RS3] Préparation moteur

Et pourquoi une MRS ph1 ? on commence a en trouvé dans les memes prix qu'une RS3 CS peu kilométréEt la c'est encore autre choses
vraneth
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

[RS3] Préparation moteur

Messagepar vraneth » ven. 11 déc. 2015 18:02

oui j'ai deja monté ds une ctr 240ch environ marche a fond un poil devant mrs 250ch....
le junior
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

[RS3] Préparation moteur

Messagepar le junior » ven. 11 déc. 2015 18:02

si tu veux avancer prend toi une rag ou ps2 tu vire le poids que tu peux et tu va voir que tu n'a pas besoins de 205 chx pour etre devant une ep3 de plus tu sais faire quelques modif a moindres prix et la tu peux mettre de la pieces sur la typeR appare apres 200 biensur je me comprend...niveaux prix c'est largement alechant , et le reste le gout et les couleurs sa se discute pasde plus si tu prend une rag , tu aura un modele qui es peux fabriquer et plus rare qu'une type R ;)
landosque
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

[RS3] Préparation moteur

avec junior ,une rag stock , marche autant qu'une ep3 stock
bracame62
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

[RS3] Préparation moteur

Messagepar bracame62 » ven. 11 déc. 2015 18:02

Mickael`RS a écrit: Avec ma RS1 de 11ans, sur circuit jamais une civic n'a osés me suivre ^^alors bon c'est beau des cv mais faut que sa passe au sol mon ami :)Avec une rs ta juste a faire le mini, ligne admi, reprog, voir CC pour que se soit bien kiffant, ensuite tu passe en vrai amortos d'hommes et la peu de monde te suivra sur circuit ... a moins que tu soit pilote de ligne droite dans se cas la prend une civic oui j adore cette philosophie

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invités