[RS1] Poussoir ou pas...Nouveau Symptôme Injecteur ?

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
bracame62
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 788

[RS1] Poussoir ou pas...Nouveau Symptôme Injecteur ?

Messagepar bracame62 » ven. 11 déc. 2015 17:14

si c est une came,tu ne trouvera pas de copeaux dans l huileen fait les aac ne sont pas taillé dans la masse,c est un arbre cylindrique avec des came monté a forcesa arrive très rarement qu une came s ouvre après si c étais sa,elle tournerais moins bienaprès l hypothèse de la bielle,,,,,tu n aurais pas systématiquement de copeaux car en dessous du vilo ily a une "bâche" a huile qui sert de petit réservoir,les copeaux se loge la
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Poussoir ou pas...Nouveau Symptôme Injecteur ?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:14

Avatar de l’utilisateur
vinc49
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4

[RS1] Poussoir ou pas...Nouveau Symptôme Injecteur ?

Messagepar vinc49 » ven. 11 déc. 2015 17:14

Pour ma part ca faisait 2 ou 3 jour que cela faisait un bruit regulier clic clic clic.C'est bien une came d'admission sur l'arbre qui s'est fissurée. Je me suis renseigné chez renault sport il y aurait eu quelque cas. Apres le pire c'est quand la came se met a tournée sur l'arbre. Pour ma part le moteur tournait bien j'ai roulé a haut regime avec ce bruit sans que cela ne provoque quoi que ce soit.Ya qu'un demontage qui te permettra de determiner le probleme
Avatar de l’utilisateur
Miketatung
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 105

Démontage cache culbuteur

Messagepar Miketatung » ven. 11 déc. 2015 17:14

Si une came est libre , elle n'appuit plus sur le linguet : donc plus d'ouverture d'une soupape sur un cylindre, ou risque d'ouverture décalée, n'aurais pas des ratés ?Le "cache culbu" peut il se démonter sans tomber l’arbre ou bien porte il les paliers de l'arbre.En gros est ce que je peux démonter le haut moteur et contrôler l'arbre sans faire la distri tout de suite?
Avatar de l’utilisateur
bracame62
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 788

[RS1] Poussoir ou pas...Nouveau Symptôme Injecteur ?

Messagepar bracame62 » ven. 11 déc. 2015 17:14

pour controler faut virer la distrible couvre culasse sert de palier d aac
Avatar de l’utilisateur
240compteur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 407

[RS1] Poussoir ou pas...Nouveau Symptôme Injecteur ?

Messagepar 240compteur » ven. 11 déc. 2015 17:14

Sa ressemble beaucoup a un bruit de poussoir quand meme.Adresse toi a un fournisseurs de pièces automobiles et demande leurs un hyperlubrifiant pour culbuteurs hydraulique.On a eu des moteurs avec culasse similaire qui claquaient beaucoup et avec ce produit ça a disparu.Difficile d'y croire mais c'est réel.
Avatar de l’utilisateur
mommens
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 131

[RS1] Poussoir ou pas...Nouveau Symptôme Injecteur ?

Messagepar mommens » ven. 11 déc. 2015 17:14

bonjours a tous !avant que ma bougie ce barre(dévisser)j'avais exactement le meme bruit ,un garage ma dit poussoir hydraulique h.s,j'espere que c'est pas sa !peux etre avec un bon produit sa partira?en tous cas je l'espere!!a voir a la fin du mois.....bon courage a toi l'amis ha et pendant que j'y suis maintenant que j'ai demonter le collecteur j'ai remarquer qu'il est vachement encrasser comment le nettoyer????y a t'il un topic sur sa?merci a tous
Avatar de l’utilisateur
bracame62
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 788

[RS1] Poussoir ou pas...Nouveau Symptôme Injecteur ?

Messagepar bracame62 » ven. 11 déc. 2015 17:14

mommens a écrit: bonjours a tous !avant que ma bougie ce barre(dévisser)j'avais exactement le meme bruit ,un garage ma dit poussoir hydraulique h.s,j'espere que c'est pas sa !peux etre avec un bon produit sa partira?en tous cas je l'espere!!a voir a la fin du mois.....bon courage a toi l'amis ha et pendant que j'y suis maintenant que j'ai demonter le collecteur j'ai remarquer qu'il est vachement encrasser comment le nettoyer????y a t'il un topic sur sa?merci a tous degraissant netoyeur a eau chaude
Avatar de l’utilisateur
mommens
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 131

[RS1] Poussoir ou pas...Nouveau Symptôme Injecteur ?

Messagepar mommens » ven. 11 déc. 2015 17:14

merci sylvain !!!
Avatar de l’utilisateur
Miketatung
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 105

[RS1] Poussoir ou pas...Nouveau Symptôme Injecteur ?

Messagepar Miketatung » ven. 11 déc. 2015 17:14

Je pensais que la Bardhall c'était déjà un " hyperlubrifiant pour culbuteurs hydraulique". Je ne vois pas vraiment ou allez demander un produit plus "pro" ?! Après y'a t'il une procédure pour l'utiliser car la j'ai versé (comme indiqué) dans l'huile... à part augmenter le volume...C'est pénible ca bruit, surtout qu'elle tourne bien à coté de ca
Avatar de l’utilisateur
Miketatung
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 105

Question complémentaire

Messagepar Miketatung » ven. 11 déc. 2015 17:14

Bonsoir,on vient de m'orienter vers des cliquetis... Du coup j'ai filé chez Total mettre un plein d'Excellium... rien n'a changé.Est ce vraiment un moyen de résoudre éventuellement un problème de cliquettis, je ne pense pas mais je me suis dis que ca aurait pu changer au moins leur intensité?J'ai lu qu'on pouvait avoir aussi un mélange trop riche dû à une incohérence entre la sonde lambda et le capteur de cliquetis?!Si vous connaissez des moyens de tester cette piste, merci à vous Sinon en cherchant la source j'ai tester avec une rallonge métallique contre le bloc , ça semble transmettre le bruit par le couvre culasse plus fort vers le deuxième cylindre en partant de la droite (face au compartiment moteur).Autre question est ce normal qu'il y ait une légère depression dans la couvre culasse, c'est à dire moteur tournant, que ça aspire légèrement l'aire par la bouchon de remplissage d'huile sur nos RS?
Avatar de l’utilisateur
bracame62
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 788

[RS1] Poussoir ou pas...Nouveau Symptôme Injecteur ?

Messagepar bracame62 » ven. 11 déc. 2015 17:14

cliquetis?????????,arrete de suite si tu entend du cliquetis a l oreille nue,t a plus de pistons ds l bloc!!sa peux pas etre sa impossible
Avatar de l’utilisateur
Miketatung
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 105

Nouveau symptôme!!

Messagepar Miketatung » ven. 11 déc. 2015 17:14

Nouveau symptôme depuis hier Je ne sais pas si c'est en relation mais ca peut aiguillé, sur le problème initiale ou sur un autre.Depuis hier elle broute en dessous de 2200 tr, elle a du mal a tenir les 70 en 5 alors qu'elle roulait a l'aise avant.Ralentit toujours à 750 tr, pas de variation non voulue. En mode diag elle fait 1,2l.Elle ne boite qu'a régime lancé mais on dirait qu'elle tousse si on lui met pas des tours...normal mais je ne vais quand même pas roulé à fond tout le temps Je suis au SP98.
Avatar de l’utilisateur
ludoboss
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 222

[RS1] Poussoir ou pas...Nouveau Symptôme Injecteur ?

Messagepar ludoboss » ven. 11 déc. 2015 17:14

a mon avis mais ça n'engage que moi,je commencerai par une prise des compressions et un controle au stetoscope (pour localiser le bruit avec precision),ça coute rien pour commencer
Avatar de l’utilisateur
Miketatung
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 105

OK

Messagepar Miketatung » ven. 11 déc. 2015 17:14

au stétoscope (rallonge métallique) j'entend le tic plus intense au niveau du second cylindre en partant de la droite (face compartiment moteur).J'essayerais de prendre les compression.
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

[RS1] Poussoir ou pas...Nouveau Symptôme Injecteur ?

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 17:14

Sinon t'as peut etre un coussinet de bielles fondu ....
Débloqueur de calculateur !!!!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 295 invités