[3RS] Problème barre stabilisatrice

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
yohan33
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1132
Prénom : Yohan
Voiture : Clio 3 RS
Departement : 33
Slogan : Jester

[3RS] Problème barre stabilisatrice

Messagepar yohan33 » ven. 11 déc. 2015 18:22

Bonjouraujourd'hui en démontant le garde boue avant gauche j'ai remarquer ce boulot ( bizarre il est pas serré au bout ) donc je suis aller voir de l autre coter et la il est serré a fond donc souci !!! peu être que cela viens/venais de la le tremblement lors de freinage ??j'ai essayer de le resserré mais en vînt car tout tourne en même temps !!!comment faire ?? y a t'il un risque ?
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Problème barre stabilisatrice

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:22

Avatar de l’utilisateur
sun13300
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 626

[3RS] Problème barre stabilisatrice

Messagepar sun13300 » ven. 11 déc. 2015 18:22

Le pas de vis à l'air completement plat j'espere que tu n'auras pas à changer la barre stab...
Avatar de l’utilisateur
nourswall
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 51

[3RS] Problème barre stabilisatrice

Messagepar nourswall » ven. 11 déc. 2015 18:22

c'est ça qui occasionne le claquement que tu dois avoir en roulant mais le tremblement que tu as au freinage, ce doit être les disques.Change cette biellette, vu le filetage, tu ne sauras pas la bloquer, ça ne coûte pas grand chose
Avatar de l’utilisateur
grizzly25
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 415
Prénom : Gilles
Voiture : 3rs1
Departement : 25
Slogan : Grrr!

[3RS] Problème barre stabilisatrice

Messagepar grizzly25 » ven. 11 déc. 2015 18:22

Ca devait faire du bruit quand tu passais sur les bosses ou dans les trous, non?Pour empecher la tige filetée de tourner il y a plusieurs solutions:- maintenir la tige filetée avec l'empreinte btr,bien souvent l'écrou grippe un peu et l'empreinte btr n'apprécie pas du tout,- tu peux maintenir la tige avec une pince, sur la partie métal entre le soufflet et la patte de l'amortisseur, mais attention a ne pas abimer le soufflet,- tu peux empecher la tige de tourner en excerçant une forte pression a l'aide d'une grosse pince multiple que tu positionne sur la patte de l'amortisseur (coté de l'écrou) et de l'autre coté de la rotule (opposé a l'écrou), je doute que ca soit très clair,- tu peux aussi caler le stabilisateur par le dessous, au niveau de la barre stab,Sinon après après c'est le chalumeau
Avatar de l’utilisateur
anthonyRS3
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 606

[3RS] Problème barre stabilisatrice

Messagepar anthonyRS3 » ven. 11 déc. 2015 18:22

Change la biellette c dispo chez oscaro et pas chere.Super facile a changer, une cle allen et une plate ca sort en moins de 2, soulage un peu le demi train avec un cric par contre.
Avatar de l’utilisateur
yohan33
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1132
Prénom : Yohan
Voiture : Clio 3 RS
Departement : 33
Slogan : Jester

[3RS] Problème barre stabilisatrice

Messagepar yohan33 » ven. 11 déc. 2015 18:22

c'est bon changer!!!
Avatar de l’utilisateur
Nicocors
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11

[3RS] Problème barre stabilisatrice

Messagepar Nicocors » ven. 11 déc. 2015 18:22

Bonsoir bonsoir les jeunes, voila donc un ptit soucis sur clicliBref un bruit de claquement a chaque bosse a l'avant gauche ou l'avant droite renault ma parlé de la barre stabilisatrice jusque la ok sauf quand y ma sorti le prix 108ttc LA barre monté Donc question qu'es que je risque a rouler comme ca et sinon si je commande sur oscaro pour me la changer moi car ca a pas l'air compliqué le plus long limite c'est de tomber la roue Donc que prendriez vous?http://www.oscaro.com/barre-stabilisatr ... tes-2-0-i-
Avatar de l’utilisateur
momo2ls
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 131

[3RS] Problème barre stabilisatrice

Messagepar momo2ls » ven. 11 déc. 2015 18:22

Je vois que ça parle de clé BTR et de clé allen.J'ai du mal à comprendre comment vous pouvez desserrer ça avec ce type de clés. Deux clés plates ou une plate et un cliquet suffisent.Pour retirer une biellette de barre stabilisatrise, il faut soulever complètement le train afin d'éviter que la barre et la biellette soient en effort.
Avatar de l’utilisateur
Nicocors
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11

[3RS] Problème barre stabilisatrice

Messagepar Nicocors » ven. 11 déc. 2015 18:22

Merci momo par contre c'est pas exactement celle là que je doit changer mais la petite en dessous la biellette anti pivot Renault m'a dit qu'elle était morte facile à changer à votre avis car Renault m'a dit que tous seul chez soit c'était pas possible :$
Avatar de l’utilisateur
momo2ls
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 131

[3RS] Problème barre stabilisatrice

Messagepar momo2ls » ven. 11 déc. 2015 18:22

Tu as une photo de la pièce défaillante en question ?
Avatar de l’utilisateur
Nicocors
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11

[3RS] Problème barre stabilisatrice

Messagepar Nicocors » ven. 11 déc. 2015 18:22

C'est la pièce numéro 4 sur la photo....
Avatar de l’utilisateur
Nicocors
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11

[3RS] Problème barre stabilisatrice

Messagepar Nicocors » ven. 11 déc. 2015 18:22

Pourquoi renault m'a dit que tous seul je n'y arriverais pas Sur la photo on l'a voit bien ca a pas l'air bien sorcier surtout que accrochez vous bien en devis c'est 60euros la biellette donc x 2 + 88 euros de montage la aussi x 2 Et sur oscaro le lien juste au dessus on peut voir qu'elle coute 29euros en TRW et montage bah une biere ou 2 pour moi Symptome ca claque a chaque boss... renault l'a essayé et m'a dit que c'etait ca...
Avatar de l’utilisateur
Nicocors
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11

[3RS] Problème barre stabilisatrice

Messagepar Nicocors » ven. 11 déc. 2015 18:22

Je reviens vers vous un ptit peu donc j'ai changer la biellette anti pivot voir piece numero 4 sur la foto plus après une géométrie et pendant 100kms plus claquement Et la ca yé y sont revenu Serait ce plus la biellette qui est montré plus haut qui est a la verticale qui merderait
Avatar de l’utilisateur
QuiGonJinn37
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 181
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 3RS1
Departement : 40
Slogan : What else

[3RS] Problème barre stabilisatrice

Messagepar QuiGonJinn37 » ven. 11 déc. 2015 18:22

La pièce n'est pas donnée chez Renault, mais tu la trouve beaucoup moins cher sur le net (http://www.piecesauto.com/fr/recherche- ... e.asc.html), mais vu la tête qu'elle a sur ta photo, je l'aurais changé direct.
Avatar de l’utilisateur
Nicocors
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11

[3RS] Problème barre stabilisatrice

Messagepar Nicocors » ven. 11 déc. 2015 18:22

Sur Oscaro elle est a 23.60euros vous croyez que c'est ca les bruit?Sachant que titine a 90 000 kms....

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 304 invités