[RS3] Plusieurs petits problèmes.

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
jonathan12
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10

[RS3] Plusieurs petits problèmes.

Messagepar jonathan12 » ven. 11 déc. 2015 16:17

Bonsoir à tous.Comme l'indique le titre je rencontre plusieurs petit soucis. Le premier : sur le tableau de bord j'ai le voyant Airbag et Serv qui reste allumés. De quoi cela vient ?Deuxième : bruit de rossignols, est ce que cela vient du voyant Airbag je ne sais pas.Troisieme et le plus important : des que j'emprunte une route défectueuse avec nid de poule etc.. j'ai le volant qui tangue d'un coter à l'autre. Alors que sur route saine, plane ca ne me le fait pas.Merci pour votre aide.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Plusieurs petits problèmes.

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:17

Avatar de l’utilisateur
Arno_94
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Messages : 5763
Prénom : Arnaud
Voiture : Golf
Departement : 94
Slogan : Vendeur de rêves

[RS3] Plusieurs petits problèmes.

Messagepar Arno_94 » ven. 11 déc. 2015 16:17

Tu as le volant d'origine?Tu peux être plus précis sur ton bruit?
Avatar de l’utilisateur
jonathan12
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10

[RS3] Plusieurs petits problèmes.

Messagepar jonathan12 » ven. 11 déc. 2015 16:17

Oui c'est le volant d'origine. Alors le bruit je pense que cela vient du tableau de bord... Après le bruit ca fait comme un petit grésillement.
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[RS3] Plusieurs petits problèmes.

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 16:17

Pour tes voyants, verifies les connectiques sous les sieges avants.Pour les rossignols, normal.. Pour le 3eme point, je ne vois pas ou est le soucis, sur une route defoncée faut.tenir le volant.
Avatar de l’utilisateur
jonathan12
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10

[RS3] Plusieurs petits problèmes.

Messagepar jonathan12 » ven. 11 déc. 2015 16:17

Pour le troisième point oui ça je sais merci ah ah. Mais même en le tenant bien des deux mains. Le volant à tendance à partir vers la gauche puis la droite ou inversement enfin il faut tester la voiture. Et pour les rossignols pourquoi est-ce normal?
Avatar de l’utilisateur
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 468

[RS3] Plusieurs petits problèmes.

Messagepar » ven. 11 déc. 2015 16:17

salutpour la direction, cela peut venir de silent-blocs de crémaillère fatigués, ou de rotules qui ont pris du jeu aussi...les rossignols, ça peut s'amadouer avec des cales en mousse ou des manchons en mousse pour certains faisceaux ou connexions électriquesbonne soirée
Avatar de l’utilisateur
blue sky
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 734

[RS3] Plusieurs petits problèmes.

Messagepar blue sky » ven. 11 déc. 2015 16:17

Pour information, c'est un forum, pas des garagistes à disposition à la minute Pour les rossignols, bienvenu chez Renault, à part si c'est vraiment très fort, c'est très courant sur les clio, chacune de mes clio 2 (j'en ai 2 et une autre de revendue) a des rossignols, aucune n'a le même Le voyant airbag, il y a de très grandes chances que cela soit les connectiques sous les sièges qui posent problèmes comme l'indique les autres membres. Pour le troisième point, comme dit Gégé, ça parait tout à fait normal dis comme ça. Si c'est vraiment plus important que ce qu'on peut imaginer, le mieux c'est d'aller voir un garagiste, car sans essai, impossible de s'en rendre compte
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30867
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[RS3] Plusieurs petits problèmes.

Messagepar Gégé » ven. 11 déc. 2015 16:17

Oui les rossignols c'est courant sur les RS2/3.Pour le volant, c'est normal c'est tout.. Pneus taille basse + chassis bout de bois + petite sportive traction, c'est logique de batailler sur routes pourries. Voila les seules reponses que l'on peut t'apporter, apres si ca convient pas bah amene la dans un garage.Merci, au revoir.
Avatar de l’utilisateur
jonathan12
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 10

[RS3] Plusieurs petits problèmes.

Messagepar jonathan12 » ven. 11 déc. 2015 16:17

Merci pour vos réponses. Pour les voyant je ferais faire un passage à la balise. Et puis pour le volant oui c'est sur que le mieux c'est qu'un mécano l'essaye. J'irais voir ça.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 270 invités