[Sonik34] Peugeot 207 RC Gris Shark Stage 2 / Shooting p.20

Ici, on discute de toutes les sportives autres que Renault Sport...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Brunow
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 693

[Sonik34] Peugeot 207 RC Gris Shark Stage 2 / Shooting p.20

Messagepar Brunow » ven. 11 déc. 2015 02:41

Dernier message de la page précédente :

bien jolie ton RC
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Sonik34] Peugeot 207 RC Gris Shark Stage 2 / Shooting p.20

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 02:41

Avatar de l’utilisateur
Sonik34
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 323

[Sonik34] Peugeot 207 RC Gris Shark Stage 2 / Shooting p.20

Messagepar Sonik34 » ven. 11 déc. 2015 02:41

heu... 1000€ et je pense être loin, à mon avis c'est une pièce difficile à trouver...
Avatar de l’utilisateur
carpou84
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3582

[Sonik34] Peugeot 207 RC Gris Shark Stage 2 / Shooting p.20

Messagepar carpou84 » ven. 11 déc. 2015 02:41

Oue ça pique le cul quoi il y a déjà de quoi faire avec le turbo d'origine tte façon
Avatar de l’utilisateur
Sonik34
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 323

[Sonik34] Peugeot 207 RC Gris Shark Stage 2 / Shooting p.20

Messagepar Sonik34 » ven. 11 déc. 2015 02:41

Avant le turbo, c'est surtout l'échangeur qu'il faut changer
Avatar de l’utilisateur
carpou84
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3582

[Sonik34] Peugeot 207 RC Gris Shark Stage 2 / Shooting p.20

Messagepar carpou84 » ven. 11 déc. 2015 02:41

il fait des reprog ethanol sinon?
Avatar de l’utilisateur
Sonik34
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 323

[Sonik34] Peugeot 207 RC Gris Shark Stage 2 / Shooting p.20

Messagepar Sonik34 » ven. 11 déc. 2015 02:41

Pour le THP? Faut surtout pas en faire, le moteur n'aime pas du tout!Sur d'autres motorisations en revanche pas de soucis!
Avatar de l’utilisateur
carpou84
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3582

[Sonik34] Peugeot 207 RC Gris Shark Stage 2 / Shooting p.20

Messagepar carpou84 » ven. 11 déc. 2015 02:41

Non je parlais en général pkoi pas sur le THP en fait?
Avatar de l’utilisateur
Sonik34
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 323

[Sonik34] Peugeot 207 RC Gris Shark Stage 2 / Shooting p.20

Messagepar Sonik34 » ven. 11 déc. 2015 02:41

Je sais pas, le turbo aime pas des masses
Avatar de l’utilisateur
Sonik34
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 323

[Sonik34] Peugeot 207 RC Gris Shark Stage 2 / Shooting p.20

Messagepar Sonik34 » ven. 11 déc. 2015 02:41

Allez quelques nouvelles!Hier j'ai eu l'opportunité de tester les nouvelles pièces fraîchement montées sur la 207! A savoir les B8 et les pneusPetit après midi arsouille organisé par le S.A.S. , j'ai été très surpris au départ (pas forcément en bien) du comportement de cette 207...Je la sentais floue dans la direction, et pas forcément précise... je pense que c'est directement dû au fait que j'ai pas encore eu le temps de faire de parallélisme, et à des pneus un poil surgonflés, j'essaierai de baisser la pression pour les prochaines fois, je pense aussi que c'est dû à un défaut de connaissance de la voiture et de son comportement, c'était pour moi la toute première fois que je roulais à ce rythme et sur ce type de route avec... J'ai de vieux réflexes de conduite de mon ex C2 VTS qui était un "putain" de karting et que je pouvais jeter un peu n'importe comment sans que ça bronche... Clairement, j'ai sentis la différence de gabarit et de poids entre les 2 autos, mais aussi la différence entre une voiture "jouet" qu'est la C2, et cette 207...J'ai commencé à saisir le nouveau comportement qu'il fallait adopter, la gestion de la pédale (220cv contre 130, ça se gère pas pareil!!!) tant celle de l'accélérateur que celle des freins, la 207 a un excellent freinage d'origine, mais ma C2 avait un freinage Gr.N complet qui était plus endurant, je me suis donc fait surprendre sur 1 ou 2 entrées de virage ou j'ai sentis la voiture glisser un peu! Mais en fin de journée, connaissant un peu mieux les réactions de cette monture je me suis sentis plus en confiance et plus à l'attaque!Niveau chassis, que dire sinon que je suis on ne peut plus conquis par les B8, ça colle au pavé c'est relativement impressionant, ça ne bronche pas, la voiture reste "confortable" mais très ferme, elle ne saute pas (hormis sur les fortes relances en ligne droites dûe au para "de merde")Les pneus sont super efficaces mais un poil surgonflés pour ce type de roulage, montés un peu en flanc tendus ils ne devaient pas travailler parfaitement, je testerais à 2.4b au lieu des 2.6...Niveau moteur, je suis tout aussi conquis, même si l'échangeur était ultra chaud et m'a fait perdre quasiment 25/30cv très rapidement (en plus il faisait 27°c ce qui n'arrangeait rien) J'ai quasiment JAMAIS passé le moindre rapport, en 2 tout le long, et quelques fois en 3ème sur les portions les plus longues! Quel plaisir d'avoir du couple à 2000 trs et avoir un moteur plein jusqu'à 6000!!! Quelque soit le régime de relance ça partait facilement!Aujourd'hui j'ai la banane et j'ai vraiment hâte de pouvoir remettre ça! En espérant avoir pu changer mon échangeur avant pour conserver plus longtemps la puissance, un freinage plus endurant, et plus performant pour contenir le poids de l'auto (quasiment 1T3) avec pourquoi pas du frein de DS3 racing, mais aussi, et ça je souhaite vraiment l'expérimenter dans quelques temps, monter un DGL pour contenir au maximum le patinage dû au couple!Au début un peu sur ma faim, et un peu en recherche de perte de réflexe de la C2 (3 ans avec enormément d'arsouille, ça créer des réflexes difficiles à enlever...), j'ai finis cette journée très heureux du comportement de cette voiture!
Avatar de l’utilisateur
Sonik34
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 323

[Sonik34] Peugeot 207 RC Gris Shark Stage 2 / Shooting p.20

Messagepar Sonik34 » ven. 11 déc. 2015 02:41

Lundi je suis allé faire mon para, et franchement il y en avait VRAIMENT besoin j'étais hors norme...!! Chance pour moi, l'ayant fait il y a 2 mois on a fait en sorte que c'était un retour de défaut de para ce qui fait que je n'ai rien déboursé! Du coup j'en ai profité pour demander au gars de me rêgler le train avant un poil fermé tout en restant dans les tolérances (0.10/0.11° ) histoire que la voiture ne cherche pas la route, et file bien droit en forte accélération, ça me permettra aussi de conserver un bon équilibre pour le circuit! On va tester voir ce que ça donne, et si ça me convient pas, je ré ouvrirai un poil plus jusqu'à 0.05°...
Avatar de l’utilisateur
Sonik34
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 323

[Sonik34] Peugeot 207 RC Gris Shark Stage 2 / Shooting p.20

Messagepar Sonik34 » ven. 11 déc. 2015 02:41

petit test hier du para en allant chercher les Pizzas... Oh le truc de barjot! Je reconnais plus la voiture!!!!!! Malgré tout j'ai demandé à Vone qu'il me durcisse les valeurs de la direction pour avoir quelque chose de plus direct!
Avatar de l’utilisateur
carpou84
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3582

[Sonik34] Peugeot 207 RC Gris Shark Stage 2 / Shooting p.20

Messagepar carpou84 » ven. 11 déc. 2015 02:41

Sonik34 a écrit: petit test hier du para en allant chercher les Pizzas... J'aurai bien aimé voir leurs tronches à l'arrivée
Avatar de l’utilisateur
Sonik34
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 323

[Sonik34] Peugeot 207 RC Gris Shark Stage 2 / Shooting p.20

Messagepar Sonik34 » ven. 11 déc. 2015 02:41

Y avait ma copine qui compensait les G latéraux ^^Mais l'intérêt c'est qu'elles étaient encore bien chaudes à l'arrivée ^^
Avatar de l’utilisateur
Sonik34
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 323

[Sonik34] Peugeot 207 RC Gris Shark Stage 2 / Shooting p.20

Messagepar Sonik34 » ven. 11 déc. 2015 02:41

Bon allez lundi on va commander des bougies de DS3 R elles sont en tout point identiques aux 207 RC Cup donc ça va bien aller je pense, les miennes commencent à rendre l'âme (elles font pas plus de 12000 sur ce bloc...)
Avatar de l’utilisateur
Kiolings
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1665

[Sonik34] Peugeot 207 RC Gris Shark Stage 2 / Shooting p.20

Messagepar Kiolings » ven. 11 déc. 2015 02:41

Je ne suis pas fan des 207 RC ( les goûts et couleurs de chacun...) mais je suis ce super topic très intéressant avec attention. Pleins de modifs au top avec beaucoup de retour sur ton ressenti. Merci . Bonne continuation à son volant. Ça doit quand même bien marcher (enfin rouler ).
Avatar de l’utilisateur
Sonik34
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 323

[Sonik34] Peugeot 207 RC Gris Shark Stage 2 / Shooting p.20

Messagepar Sonik34 » ven. 11 déc. 2015 02:41

Je te remercie! :)C'est sûr qu'esthétiquement ça n'a pas la gueule d'une clio RS, mais je pense que sur le bloc elle a un bien meilleur potentiel (on ne jugera pas les châssis car ce sont 2 écoles bien différentes mais tout aussi efficaces, chacun préférera l'une ou l'autre pour ses qualités) Concernant le moteur, ça va c'est plus aussi dégueu que d'origine, mais il reste encore beaucoup à faire pour arriver au résultat espéré!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 97 invités