[RS1] Oscillation ralenti
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
antho62 a écrit: Vanne vdo j pense pas , quand je la bouche la vanne , le régime baisse mais la voiture ne cale pas !J vais alle cherche un joint de boîtier papillon on verra bien ... Bonsoir,qu'appelez-vous "boucher la vanne VDO"? Je ne vois pas comment on peut la boucher manuellement, moteur tournant en plus, ni quel genre de test on peut faire ainsi...Normalement, au ralenti sur ces moteurs (véhicule à l'arrêt), la vanne VDO est la seule source d'approvisionnement en air du moteur, et sans cet air pas de combustion, pas d'explosion possible, donc calage du moteur, non?Si ce n'est pas le cas, c'est que votre papillon reste légèrement ouvert et provoque l'injection de carburant par le calculateur... Une deuxième hypothèse, est que le pb vienne de votre potentiomètre d'accélération ou capteur de position du pap, j'ai eu le cas, si mauvaise alimentation éléctrique ou si ce potentiomètre est détérioré, mauvaise info au calculateur qui va suralimenté le moteur en carburant, ou au contraire sous-alimenter, mais normalement dans ce cas la voiture donnerait des à-coups en accélération ou au lâcher d'accélérateur...Bonne recherche
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
J'ai retirer la durite et boucher avec mon pouce …C'est bizarre , car le phénomène est plus prononcer quand l'auto roule a 50 Km/h (par exemple ) Et quand la voiture et stoppé l'oscillation disparaitJe ferais un video si ça peut aider
quelqu un aurait la référence de cette vannes ? J ai rien trouver sur cette vanne a par que pas mal de personnes la changer
J ai trouver ça sur oscaro ! Est ce la bonne vanne ? Car la mienne ne ressemble pas trop à ça
- Alfox
- Clioteux Respecté
- Prénom : Alaric
- Voiture : Clio RS1
- Departement : 72
- Slogan : Life is too short to drive boring cars!
- alain13090
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : Alain
- Voiture : RS1+Rag GrN
- Departement : 13
- Slogan : j'en ai pas.
Pas de bricolage à faire, c'est tenu par 2 vis :http://www.oscaro.com/valve-de-reglage- ... ul…Montage batterie débranchée(suivre la méthode de reset), faire reset calculateur suivant méthode.
Combien de dollars cette vanne chez Renault ?J ai lu lu sur un topo que cette vanne ne servé que moteur froid ?
Bonjour!Non, elle sert à froid (enrichissement maximum du mélange, vanne ouverte), comme à chaud (enrichissement faible, vanne presque fermée)Bon dimanche
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Rob83rallye et 33 invités |