[2RS] Optimisation admission

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
johntheboss007
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 617

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar johntheboss007 » ven. 11 déc. 2015 14:16

Dernier message de la page précédente :

mouaiff.....derrière la calandre tu as le radiateur qui prend presque toute la place, t'as un petit espace a gauche du feu droit (face a la voiture) qui prendra peu-être 1/4 de la boîte ou la moitié mais pas toute la boîte ça c'est sur. La petite canule que tu dis c'est là ou va la durite noire que tu as sur ta boîte d'origine au même endroit.Sinon sur l'admission en elle même, je pense qu'il y a mieux, regarde sur la 1ère page, y a des super idées et pour moins chère
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 14:16

Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6080
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar Simon83 » ven. 11 déc. 2015 14:16

Et oui à part le filtre, le reste des matériaux ne coûte pas grand chose ! A part peut-être le coude .. et encore !
Avatar de l’utilisateur
RO_MA
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 307

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar RO_MA » ven. 11 déc. 2015 14:16

Le filtre vaut 27€ a norauto, il n'a pas de marque et est identique au K&NLe coude se trouve pour 3 cacahuète chez redoxLe plus chere a faire a été le tube inox et ça ma couté 30€ (mon pote m'a fourni et a soudé l'ensemble en suivant mes plans)Et aussi le petit reniflard vaut 8€ sur ebayça passe au poil de cul près aussi, il faut enlever le batterie pour positionner le filtre
Avatar de l’utilisateur
BotteChouette56
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar BotteChouette56 » ven. 11 déc. 2015 14:16

Question de ma part sur une RS2004 vaut il mieux un cône (qui remplace la BAA) ou un filtre un filtre (type green) que ce soit l'un ou l'autre alimenté par une prise d'air en façade ?
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6080
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar Simon83 » ven. 11 déc. 2015 14:16

La 2ème solution : filtre Green dans la boîte a air d'origine, avec un BOA court d'un côté et un BOA long de l'autre + écope en façade, c'est le top
Avatar de l’utilisateur
BotteChouette56
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 17

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar BotteChouette56 » ven. 11 déc. 2015 14:16

Merci c'était bien ce que je pensais ;)
Avatar de l’utilisateur
RO_MA
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 307

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar RO_MA » ven. 11 déc. 2015 14:16

Pour avoir fait l'expérience du filtre sport dans la boîte a ait d'origineJ'en ai conclue aucune différence si ce n'est le portefeuille qui se vide.
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6080
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar Simon83 » ven. 11 déc. 2015 14:16

Il faut se dire qu'une seule "petite" modif de la boite à air ou d'une ligne n'apporte (quasiment) rien ... C'est un tout Un filtre green, c'est rien, mais les BOA + écope + filtre green + ligne .. là ça commence à être mieux En tout cas, le filtre Green a toujours été et sera toujours présent dans mes voitures
Avatar de l’utilisateur
chde
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 57

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar chde » ven. 11 déc. 2015 14:16

Perso , j avait un pe ligne inoxline sans cata et avec supression silencieu intermediare et voiture vidée, a bas regime c etait la cata !!! Trou et raté au rendez vous , ce week je me suis lancé par ce beau temps .... Et la !!! Les montées en regime sint rageuse , voiture transformée par rapport a l rigine !!! 200 tours de plus au rupteur ? Pk je ne sait pas. Je go reprog tt ca chez br performance d ici peut pour que le rendement soit optimal , mais deja la je suis étonné!
Avatar de l’utilisateur
RiDKulT
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 138

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar RiDKulT » ven. 11 déc. 2015 14:16

Dis nous en plus sur le système que tu as monté!
Avatar de l’utilisateur
chde
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 57

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar chde » ven. 11 déc. 2015 14:16

Supression du bi mode , filtre green conique pour vehicule >200ch , le diametre d admission etant du 70 j ai mis un boa de 80 qui tient super bien la chaleur , les paroies interieurs sont entierement lisse , le diametre d entree etant sup a celui de sortie permet un minimum d avoir toujours plus de capacité d air en *reserve* , supression de l anti brouillard , la je vai posé une grille pour les feuilles et autres petit truc cr ca gobe de l air a gogo !!! Lanti brouillard me semble etre la bonne place pour forcé et facilité l air frai a rentré, le moteur n chauff pas du tt et l admission mm pas tiede, avec lasupression cata et tube inter ca donne vraiment bien !!! A savoir , plus votre tuyau est long , plus vous favorisez le couple , plus il est court , vous favorisez la puissance a haut regime , apres plusieurs essai , ce montage est le meilleur compromi (a part boite a ir cup ou v6) tuyau plus long que celui d origine mais plus gros , avec filtre green , couple est puissance sont au rendez vous
Avatar de l’utilisateur
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 10665

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar AnthoRs88 » ven. 11 déc. 2015 14:16

J'avoue pas mal, a voir sur banc avant et après
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6080
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar Simon83 » ven. 11 déc. 2015 14:16

Comme j'ai dit, le tout est d'avoir un avis positif sur la réaction de la voiture, sur un banc aucune différence .. ou très peu ! Ça fait cher le passage au banc pour le (peut être) cheval que tu auras gagné !
Avatar de l’utilisateur
chde
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 57

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar chde » ven. 11 déc. 2015 14:16

Exact , mais je vai tenter reprog ac la ligne compete t l admi , j auai les courbes avant et apres , je publirai tt ca
Avatar de l’utilisateur
Alex_rs68
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 309

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar Alex_rs68 » ven. 11 déc. 2015 14:16

Salut à tous !j'ai remarqué cette aprem en enlevant la boite à air sur ma rs3 qu'il y a deux entrées d'air pour la boite à air d'origine, et je me demande alors à quoi ca sert de mettre un boa sur celui du coté avec une écope en façade si celui du dessous aspire l'air chaud du compartiment moteur
Avatar de l’utilisateur
Simon83
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 6080
Prénom : Simon
Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
Departement : 83
Slogan : -

Optimisation admission Clio 2 RS

Messagepar Simon83 » ven. 11 déc. 2015 14:16

Le top c'est 2 écopes, avec un BOA court et un BOA long

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 184 invités