Dernier message de la page précédente :
[2RS] Optimisation admission
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Clioteux de Base
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Simon83
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Simon
- Voiture : Clio 3 RS 2 Cup
- Departement : 83
- Slogan : -
Optimisation admission Clio 2 RS
Aucun intéret de réduire le diamètre, ou alors il faut une forme spéciale pour créer l'effet "venturi", mais je pense qu'il est préférable de placer un BOA de 80, tu t’embêteras beaucoup moins ! J'ai pas du tout galérer pour le passer !
Oui mais la sortie de l'amdi d'une R21 est 100 donc pourquoi pas faire un réduction avec effet venturi c'est pas très compliqué
- Simon83
- Clioteux Indétronable
Je vois pas où il y a la place pour diminuer le diamètre mais en effet, il peut tester pour voir si c'est faisable !
Juste à la sortie, limite en faisant connexion femelle et non, mâle du boa sur l'admi, pas besoin d'une grosse longueur pour un effet venturi, je bosse dans la filtration on utilise beaucoup de raccord venturi pour les tuyauteries gaz et c'est parfois très petit niveau longueur.
Bonjour à tous, j'ai récupéré une boite à air de megane coupe , elle ressemble à celle de La R21 un petit peu , mais est ce que le gain au niveau admission est réel ? Par rapport à l'origine ! Merci
- Simon83
- Clioteux Indétronable
Je ne peux pas te donner de réponses précise à ta question, mais l'admission, c'est compliqué, chaque personne a eu une ressenti propre à sa voiture pour une même admi, beaucoup se sont rendu compte que ça n'apportais rien ...Moi, je mise sur uniquement 2 admissions, c'est la version cup et celle avec la boite à air de la CV6
- PUGET Rémi
- Clioteux Indétronable
En faite, pour avoir un gain intéressant avec une bonne admi style cup, il faut aussi avoir une ligne inox et une gestion derriere.Après c'est vrai que pour ma part quand je suis passe en admi cup, il y avait du mieux mais rien de transcendant.
- Simon83
- Clioteux Indétronable
Et oui sur nos titine, il faut pas mal de modifs pour obtenir un gain ! C'est pas juste une admi qui va tout changer
Je viens de la monter sur ma Clio et à part le bruit (génial on dirait une Kit-Car)pas de vraie différence, peût-être même un peu plus creux à bas régimes, mais bon, ne pas attendre de miracle. Avec des cames et une bonne reprog ca doit le faire...
Les petits apports sont très rarement perceptibles.Le bruit joue aussi, un gros BROWWW en bas peut donner "l'impression" d'un perte de couple...
- Simon83
- Clioteux Indétronable
De toute façon les modifs d'admission ne servent à rien s'il n'y a pas AU MOINS des cams et une reprog (avec tout ce qui va bien derrière : ligne, cale RS, rectification etc ...) c'est la conclusion que j'en tire au vue des ressentis de beaucoup de monde ! Sinon il y a le 4 paps avec sybele ..
- johntheboss007
- Clioteux Expérimenté
@rn@ud a écrit: Les petits apports sont très rarement perceptibles.Le bruit joue aussi, un gros BROWWW en bas peut donner "l'impression" d'un perte de couple... Exactement.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités |