[RS1] Ne redémarre pas à chaud

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
baxter5588
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2

[RS1] Ne redémarre pas à chaud

Messagepar baxter5588 » ven. 11 déc. 2015 16:47

Bonjour à tous,Propriétaire d'une RS1 depuis peu j'ai remarqué un problème ou la voiture ne redémarre pas à chaud.Je m'explique après avoir roulé sur une certaine distance (+/- 60km) ou lorsque j'ai eu une conduite un peu plus sportive mais pas comme un bourrin non plus, la voiture ne redémarre pas.Voilà ce qui se passe en détails:Je tourne ma clé, les voyants s'allument et la ventilation se met à fonctionner. Jusque là OK.Lorsque je suis arrivé au dernier cran je tourne encore ma clé pour lancer le moteur et là rien ne se passe... aucun bruits même au niveau du démarreur.Même en s'y prenant plusieurs fois rien ne se passe...Elle finit quand même pas redémarrer au quart de tour quand elle a un peu refroidie..Et ce phénomène n'apparait pas lors de petits trajets uniquement après avoir roulé assez longtemps.Une surchauffe? Je ne pense pas l'aiguille de température d'eau reste toujours à son point nominal mais je pense quand même que c'est lié à la chaleur.Il faut savoir aussi qu'en deux ans le précédent proprio n'a fait que 4000 km avec..Je ne pense pas que cela soit bien grave mais ça devient vite gênant..Au passage super forum on apprend pleins de choses
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS1] Ne redémarre pas à chaud

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:47

Avatar de l’utilisateur
MR30
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1100

[RS1] Ne redémarre pas à chaud

Messagepar MR30 » ven. 11 déc. 2015 16:47

Nettoyage cosse d'excitation sur démarreur
Avatar de l’utilisateur
baxter5588
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2

[RS1] Ne redémarre pas à chaud

Messagepar baxter5588 » ven. 11 déc. 2015 16:47

Merci pour votre réponse.Je l'ai déposé chez mon garagiste ce matin, je lui en ai parlé et m'a dit qu'il les avait déjà nettoyé semaine dernière mais qu'aujourd'hui il allait tout simplement les changer..Je vous tiens informé de la suite.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 357 invités