Moteur qui tourne pas rond [Resolu]

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
toutourr
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Moteur qui tourne pas rond /[Pb resolu]

Messagepar toutourr » ven. 11 déc. 2015 17:39

Salut a tous moi j ai exactement les même problèmes mais en plus de ça moi j ai la voiture qui tek assez brutalement (grosse secousse) entre cette zone (jusque 2300tours) problème a froid moi aussi une fois chaude elle ne tek plus est ce que ça vous le fait aussi ? Fin moi j ai une rs 3 avec pistons forgés, aac, bielle f4r 830 etc et quand j avais téléphoné au préparateur il m avait dit que c était normal :-S c etait a cause de la preparation et qu il fallait que je change le papillon et que je mette un sybelle.A voir vous qui êtes d origine ça vous le fait aussi et avec sensiblement les même symptômes tenez moi au jus svp merci
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:39

Micramaniac
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar Micramaniac » ven. 11 déc. 2015 17:39

RS1 by Micramaniac
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 17:39

proko a écrit: merci pour la reponses, par conte g oublié de preciser qque chose encore, un souci qui doit y etre directement lié au pb...le voyant orange de recyclage des Gaz est allumé depuis environ 1 semaine, mon garagiste du coin a passé la valise bosch, resultat sonde Lambda en amont du catalyseur.... apres chgt rebelotte.... le voyant se rallume des que la voiture est chaude...passage chez Renault a la clip, exactement la meme chose, aussitot l'erreur effacée le probleme recommance....par contre le moteur broute sur ses 3 cylindres depuis que je l ai acheté....(cad depuis fin mai) Tu as changé la sonde lamda ou pas
Toni
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar Toni » ven. 11 déc. 2015 17:39

toutourr a écrit: Salut a tous moi j ai exactement les même problèmes mais en plus de ça moi j ai la voiture qui tek assez brutalement (grosse secousse) entre cette zone (jusque 2300tours) problème a froid moi aussi une fois chaude elle ne tek plus est ce que ça vous le fait aussi ? Fin moi j ai une rs 3 avec pistons forgés, aac, bielle f4r 830 etc et quand j avais téléphoné au préparateur il m avait dit que c était normal :-S c etait a cause de la preparation et qu il fallait que je change le papillon et que je mette un sybelle.A voir vous qui êtes d origine ça vous le fait aussi et avec sensiblement les même symptômes tenez moi au jus svp merci Des que je recois mon faisceau je teste et je te dirais Micramaniac a écrit: Gregou CB0M a écrit: Salut,Il y a quelque temps, j'ai remplacé le faisceau HT d'allumage sur une RS2 d'un client.Les symptomes étaient sensiblement les mêmes (broute a mi-charge et ralentis eléatoire par moment). Un des câbles n'était pas bien isolé à un endroit (trou de la taille d'une aiguille) et une partie de l'étincelle prenait la masse sur le collecteur à cet endroit.L'idéal serait d'essayer un faisceau. Connais-tu quelqu'un qui a la même? C'est une piste.Sinon plutot que d'essayer un autre faisceau, capot ouvert et de nuit on doit pouvoir voir une étincelle s'il y un manque d'isolation Déja fait et je n'ai rien vu du tout
Geoclio
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar Geoclio » ven. 11 déc. 2015 17:39

Vérifie ton capteur PMH!!!J'avais le même soucis sur ma 306 et ca venait de lui!!! Ma 3rs2 Trophy sirius
proko
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Messagepar proko » ven. 11 déc. 2015 17:39

oui la sonde Lambda a deja ete changée mais rien y fait, le moteur toussai deja auparavant...resumons:Bougies neuves et vérifée pas de cliquetis Papillon neuf somde lambda en amont changée filtre a air neuf et pas d erreur sur la valise clip..le vayant orange du recyclage se rallume aprés etre supprimié des que le moteur monte en Temperature...je verifie le faisceau ce soir :-) le pmh se trouve au niveau de la boite de vitesse ? c bien ca?
Toni
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Si ton cateur pmh avait un soucis normalment elle ne demarerais meme pas Je suis persuadé que le faisceau est le probleme car il y a deux semaine j'ai fais un lavage moteur et la elle brouter 4 fois plus que d'habitude Et apres 20 km à peu pres le probleme est revenu à son amplitude " normal "
proko
Nouveau Membre
Nouveau Membre

je viens de verifier de nuit si on voit des etincelles, ce qui signifira iun pb d isolation du faisceau d ou les pb d allumage,je n ai malheusement rien decelé de bien suspect... fais signe qd tu auras ton nouveau faisceau
proko
Nouveau Membre
Nouveau Membre

demain je vais passer du spray pour contact au niveau du faisceau Bobine / Bougies et je te tiens au courantj espere que ca va apporter qquechose
proko
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Salut Toni,as tu egalement remarqué que depuis que le voyant orange du recyclage des gazs est allumée elle tourne de moins en moins bien ?avant c etait vraiment au ralenti et maintenant ya des ptits acoups meme au dela de 2500 rpm....
toutourr
Nouveau Membre
Nouveau Membre

ahh tu as des acoups aussi ... moi aussi sauf qu ils sont assez violent les miens et si tu décélère ou accélère il n y a plus d acoups par contre ça n arrive pas quand la voiture et chaude pour ma part sauf quand la voiture et chaude je l arrête et la redémarre 5min après, la elle est encore chaude mais ça me refait ces acoups pendant 3-4 min c est ça ? enfin moi c est ce que ça me fait j espère avoir été compréhensible
Damsrs
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar Damsrs » ven. 11 déc. 2015 17:39

toutourr a écrit: ahh tu as des acoups aussi ... moi aussi sauf qu ils sont assez violent les miens et si tu décélère ou accélère il n y a plus d acoups par contre ça n arrive pas quand la voiture et chaude pour ma part sauf quand la voiture et chaude je l arrête et la redémarre 5min après, la elle est encore chaude mais ça me refait ces acoups pendant 3-4 min c est ça ? enfin moi c est ce que ça me fait j espère avoir été compréhensible Toi c'est normal toutourr, c'est ton calage des AAC qui doit être assez fort !
Clio 3 Rs Md Racing > Clio 3 Rs 2 Cup Prépa > Megane Trophy 275 noir
toutourr
Nouveau Membre
Nouveau Membre

je lui ai pas demandé un gros calage pourtant
Damsrs
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar Damsrs » ven. 11 déc. 2015 17:39

toutourr a écrit: je lui ai pas demandé un gros calage pourtant A quoi ça sert de faire posé des AAC piston 2.1 et tout le bordel si c'est pour faire un calage de pd ?
Clio 3 Rs Md Racing > Clio 3 Rs 2 Cup Prépa > Megane Trophy 275 noir
Toni
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

proko a écrit: Salut Toni,as tu egalement remarqué que depuis que le voyant orange du recyclage des gazs est allumée elle tourne de moins en moins bien ?avant c etait vraiment au ralenti et maintenant ya des ptits acoups meme au dela de 2500 rpm.... J'attend toujours le faisceau Oui quand mon voyant c'est allumé elle tourné vraiment mal et de plus en plus haut en regime elle broutait ! Mais apres avoir passer un coup au niveau du faisceau elle ne broute presque plus ! A part quand le temp est vraiment humide !Si déja tu demonte le faisceau pour passer un coup dessus n'hesite pas à verifier le serrage des bougies toutourr a écrit: ahh tu as des acoups aussi ... moi aussi sauf qu ils sont assez violent les miens et si tu décélère ou accélère il n y a plus d acoups par contre ça n arrive pas quand la voiture et chaude pour ma part sauf quand la voiture et chaude je l arrête et la redémarre 5min après, la elle est encore chaude mais ça me refait ces acoups pendant 3-4 min c est ça ? enfin moi c est ce que ça me fait j espère avoir été compréhensible Pour ma part cela me le fait tous le temp à froid comme à chaud !

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités