Moteur qui s'emballe

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

[RS1] Moteur qui s'emballe

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 17:53

Dernier message de la page précédente :

Salut Candelier.Suite à ton MP je me permet de te répondre ici.Tout d'abord, as tu vérifié la tension en sortie d'alternateur (moteur tournant et batterie débranchée) ?Sur quelle cosse as tu branché le petit fil blanc. Un autre membre s'était aussi trompé et ça faisait s'afficher le voyant au TDB mais pas de problème comme tu indiques.Pour ton ralenti qui fait le yoyo, franchement là comme ça je vois pas le rapport avec l'alternateur.Au pire, c'est la cosse du présostat de DA qui doit etre shintée pour que le calculo soit toujours "en demande pour la DA" .Ta batterie déchargée, c'est soit l'alterno charge pas et là je te l'échangerais (comme la pompe de DA pour un autre membre), soit le montage à un soucis (mais je vois pas lequel c'est tout con à monter).Il faudrait savoir s'il y a eu que l'intervention sur les périph' moteur ou si le mécano à démonter aussi l'admission et d'autres truc.En tout cas c'est la première fois sur le nombre de kit vendu que j'ai ce retour.Je ferais ce qu'il faudra si une pièce s'avère défaillante.
Débloqueur de calculateur !!!!
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:53

Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 17:53

Ca doit etre un cas isolé puisque certains l'ont déja montés.Après, comme j'ai déja dit, si problème, je le règle.La candelier j'aurais pu te renvoyer un autre alternateur avec le bon branchement (j'en ai trouvé un aujourd'hui).Celui que tu as reçu doit avoir le régulateur HS ou un truc du genre je me le ferait changer.Je vais te rembourser le prix estimé de l'alterno. Chose que je ne ferais pas à tout le monde (je veux bien assuré un SAV en échangeant mais pas en remboursant sinon j'arrete de vendre des pièces )
Débloqueur de calculateur !!!!
lapince
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Messagepar lapince » ven. 11 déc. 2015 17:53

vraneth a écrit: j'espere pas avoir le meme blem,mon mecano l'installe today et demain.... bas dit lui de verif qui charge bien direct ca evitera les probleme lol
sun13300
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar sun13300 » ven. 11 déc. 2015 17:53

Seiz a écrit: Ca doit etre un cas isolé puisque certains l'ont déja montés.Après, comme j'ai déja dit, si problème, je le règle.La candelier j'aurais pu te renvoyer un autre alternateur avec le bon branchement (j'en ai trouvé un aujourd'hui).Celui que tu as reçu doit avoir le régulateur HS ou un truc du genre je me le ferait changer.Je vais te rembourser le prix estimé de l'alterno. Chose que je ne ferais pas à tout le monde (je veux bien assuré un SAV en échangeant mais pas en remboursant sinon j'arrete de vendre des pièces ) Ca vaut le coup de vérifier que c'est pas simplement le régulateur, pour ce que ça coute...
vraneth
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Messagepar vraneth » ven. 11 déc. 2015 17:53

t'inquiete lapince je suis pas une burne ace point mdr!
jéjé
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Messagepar jéjé » ven. 11 déc. 2015 17:53

normalement si c'est le régulateur le voyant batterie devrait s'allumer. sur la mienne les charbons étaient morts et arrivé vers 6000tr, ca chargeait plus et le voyant s'allumait, mais le moteur marchait correctement encore
TiBen013
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable

Messagepar TiBen013 » ven. 11 déc. 2015 17:53

Petit déterrage :Genre je me met au point mort tout en décélérant, le compte tour monte de mille tours voir un peu plus et redescend ?Si j'accélère un coup je n'ai pas l'impression que cela fasse redescendre plus rapidement l'aiguille ( un peu comme le problème du boitier pap qui reste un peu ouvert et qui bloque le ralenti )

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités