Moteur plus fiable

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
nico73
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 150

Moteur plus fiable

Messagepar nico73 » ven. 11 déc. 2015 17:45

Dernier message de la page précédente :

voila j ai casser mon moteur de ma clio rs les coussinet qui on tourner sur le vilo et qui a fait casser les vis de bielle comme j ai compri gros defauts sur ses auto je voulai savoir se que vous metter dedans niveau bas moteur pour qui soi renforcer merci je precise s ai une clio de rallye j ecoute tou proposition
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Moteur plus fiable

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:45

Avatar de l’utilisateur
Marco
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 16819
Prénom : Marco
Voiture : Clio
Departement : 76
Slogan : Qui peut le plus peut le moins

Moteur plus fiable

Messagepar Marco » ven. 11 déc. 2015 17:45

Même préparée ... Quand tu compares à la production, il n'y a pas tant de casses que ça
Avatar de l’utilisateur
nico73
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 150

Moteur plus fiable

Messagepar nico73 » ven. 11 déc. 2015 17:45

je te rassure moi je tourne sur une clio rallye pour sa mais sur une auto de tou les jours s ai assez fiable
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

Moteur plus fiable

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 17:45

nico73 a écrit: ok ok merci bien julien je comprend mieux s ai clair le nombre de casse moteur du a sa Sur clio RS c'est très rare parcontre sur Subaru ( PS vers les 110 000km le blocs de Sub est mort) ou BMW M3 et M5 c'est en d office que ça casse .
Avatar de l’utilisateur
oliver RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 8082
Prénom : Olivier
Voiture : Clio RS3
Departement : 22
Slogan : lala hiho

Moteur plus fiable

Messagepar oliver RS » ven. 11 déc. 2015 17:45

vdjer a écrit: Vous me faites flipper avec vos casses là. Je vais regretter le moteur incassable de ma Swift Sport... J'ai deja eu du mal a prendre une Renault mais quand je vois toutes les merdes des gens je suis affolé... Sur mes "Japs" je n'ai jamais eu le moindre problème ! Lol ce n 'est que sur les RS prépa rallye . et mal préparée . Parconte la Boite de vitesse vers 60 000Km sur swift c'est mort .
Avatar de l’utilisateur
vdjer
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 73

Moteur plus fiable

Messagepar vdjer » ven. 11 déc. 2015 17:45

oliver RS a écrit: vdjer a écrit: Vous me faites flipper avec vos casses là. Je vais regretter le moteur incassable de ma Swift Sport... J'ai deja eu du mal a prendre une Renault mais quand je vois toutes les merdes des gens je suis affolé... Sur mes "Japs" je n'ai jamais eu le moindre problème ! Lol ce n 'est que sur les RS prépa rallye . et mal préparée . Parconte la Boite de vitesse vers 60 000Km sur swift c'est mort . Tu as le droit d'etre chauvin ;PPersonnellement la boite de la premiere Clio RS (2009 trophy) que j'ai eu avant celle ci c'était à 50000 qu'elle était morte ;P25 % d'écart au freinage à l'avant, et un bruit de galet dans la distri.J'ai perdu bcp d'argent. Alors si les qualités dynamiques sont bien là, j'avoue que tout ce que je vois me confirme un certain manque de fiabilité.J'ai parcouru les annonces Clio RS sur le fofo et c'est effrayant. Il n'y a pratiquement pas une voiture qui n'a pas été reprise en garantie. Et pour certaines c'est 3 ou 4 grosses interventions !Alors soit tous les gens qui roule en Clio RS sont des brutes bourrines et sans scrupules (et j'ai eu fortement le doute pour ma 1ere RS reprise qq semaines plus tard sous menaces de poursuites) soit c'est moi qui suis trop tatasse avec mes voitures. Et pourtant quand je vois les annonces, il y a des gens super soigneux et pire que moi !En fait j'ai l'impression que ca ne vous choque plus que vos voitures pètent de partout. Renault a presque rendu ça normal... C'est d'ailleurs l'impression que j'ai eu au garage quand on a constaté les problèmes de ma voiture. Moi j'étais affolé, j'avais l'impression d'avoir une epave et pour eux bah... Ca semblait un peu normal...J'aimerai pouvoir etre fier de Renault. Et je le suis, technologiquement, pour les qualités dynamiques et le plaisir qu'elle procure. Mais je ne conduit pas l'esprit tranquille comme avant.Ce n'est que le retour de mon experience personnelle que je partage. Mais je reagis à cette remarque dans laquelle j'ai senti un peu de vexation... Moi ma vexation, c'est d'avoir perdu beaucoup d'argent avec mon premier achat Renault. Car ma crainte était la fiabilité, tout le monde m'a dit que ça avait changé, mais je me suis coltiné une pompe à fric.Bref. Je vais prendre grand soin de ma Luxe, comme d'hab et j'espere qu'elle me fera mentir
Avatar de l’utilisateur
larico
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum
Messages : 4217
Prénom : Samuel
Voiture : Clio RS
Departement : 76
Slogan : RS-Reprog.fr

Moteur plus fiable

Messagepar larico » ven. 11 déc. 2015 17:45

100 000kms en Clio RS 20004, une quaizaine de journé piste, voir plus, et aucune casse mecanique, pourtant le bloc est preparé avec des AAC + RV modifié. un peu plus de 190cv, j'ai des visse de bielle ARP que j'ai monté il y a peu et c'est tout.faut juste pas taper dedans a froid et laisser refroidir et no soucis.notre deuxieme RS, une 3 RS luxe, n'as subit aucune panne, elle n'as que 40 000kms mais pas un bruit, rien

Dernière édition par larico le Lun 24 Oct 2011 - 08:05; édité 1 fois
Avatar de l’utilisateur
vdjer
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 73

Moteur plus fiable

Messagepar vdjer » ven. 11 déc. 2015 17:45

J'espère que je pourrais recommander Renault comme toi. Sincèrement.
Avatar de l’utilisateur
larico
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum
Messages : 4217
Prénom : Samuel
Voiture : Clio RS
Departement : 76
Slogan : RS-Reprog.fr

Moteur plus fiable

Messagepar larico » ven. 11 déc. 2015 17:45

Avatar de l’utilisateur
vdjer
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 73

Moteur plus fiable

Messagepar vdjer » ven. 11 déc. 2015 17:45

Je verrai. Dans tous les cas, ma femme et moi sommes bien plus rassurés dans la luxe. En tout cas le suivi était impeccable.Et en effet il y a des pb chez toutes les marques, mm chez les Allemandes à la qualité irréprochable.Après puisqu'il s'agissait de préparat ça n'est pas comparable. Et pas de la petite prepa si j'ai bien compris
Avatar de l’utilisateur
Lacaze
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 102

Moteur plus fiable

Messagepar Lacaze » ven. 11 déc. 2015 17:45

oliver RS a écrit: nico73 a écrit: ok ok merci bien julien je comprend mieux s ai clair le nombre de casse moteur du a sa Sur clio RS c'est très rare parcontre sur Subaru ( PS vers les 110 000km le blocs de Sub est mort) ou BMW M3 et M5 c'est en d office que ça casse . Euh faut pas non plus abuser une gt turbo d'origine bien entretenue sa tient 250Mkm s'en problème après c'est sur si tu installe des robinets de fuites et compagnie c'est pas pareil.Je dirais même que le bloc 2L sti est un des meilleurs moteurs produit en grande production, il supporte 500 ch ( je parle bien des internes moteurs ), et je parle même pas de la boîte sti qui supporte elle aussi 500 ch. Renault c'est comme tous le reste si cela est bien entretenue, c'est fiable. Après cela dépends de l'utilisation, et bien sur comme dit plus haut étant donné le nombre énorme de véhicule en circulation c'est normal de voir plus de casse... ( et de boulets qui font leur vidanges tous les 20M par ex)

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 270 invités