[4RS] Montage dump valve?
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Clioteux Redouté
je me souviens sur un forum il y avait un mec qui sur son THP 156 ( DS3 ) avait fait quelques modifs. et il avait prit la Dump de chez Forge spécifique pour THP. Quelques mois après la Dump a grippé ou quelque chose du genre ( il pensait que c'était sans aucun entretient ) et si je ne dis pas de bêtise son moteur s'est emballé et ... BIM ! Kaputt Enfin une histoire comme ça, faudrait que je retrouve le post mais je n'y suis plus inscrit. Et je me foutais de sa gueule car à la base c'était juste pour le "pschiiiitt" j'avais dit que c'est ridicule. J'avais même préconisé de voir chez d'autres marques de Dump et de prendre une recirculation comme d'origine.
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
Pour info la dump d'origine a un pilotage électrique et non pneumatique donc ça risque de poserdes problèmes de gestion moteur.
J'ai fais un tour dans une DS3-R prépa il y a peu... avec dump forge, c'est vraiment too much le pshiitttt sur ce genre d'auto
- k2rapreslavage
- Clioteux Redouté
techniquement si on veut approfondir la chose, normalement une dump plus performante est sensé réduire le temps de réponse du turbal nous sommes bien d'accord ( en même temps de faire toujours office de sécurité niveau pression ) ? Ou y a-t-il d'autres raisons ( mis à part le bruit en externe ) ?Sur le THP d'origine je trouve que le bruit est déjà assez présent, en tout cas sur la mienne je l'entendais bien. Mais si c'est l'unique raison franchement
- valentin_68
- Clioteux Respecté
- Prénom : Valentin
- Voiture : Megane 250
- Departement : 68
- Slogan : No risk, no fun
Ca supprime aussi le surpression au niveau du papillon quand il se ferme après une grosse charge, ça le soulage donc ...
Je confirme c est pas la même :( forge cherche actuellement une clio 4 Rs pour en développer une ^^
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invités |