Bonjour tout le monde.
Voilà voilà : pas très rassuré par l'état de la culasse de ma 182 (rayures sur portées et paliers d'AAC...), je gamberge.
Je dispose d'une culasse de 732 pas encore ouverte mais avec un peu de chance les AAC et les paliers sont moins marqués que sur mon 738 qui a apparemment mangé du bon surrégime...
Je sais qu'il y a quelques modifs entre les 2 culasses (recyclage vapeurs d'huile) mais ça ne me fait pas peur puisque je peux récupérer toutes les pièces nécessaires sur ma RS2 (qui partira ensuite en pièces puis à la ferraille).
Par ailleurs, à 10 bornes de chez moi, il y a une paire d'AAC de 3RS à 300 balles sur le petit coin (avec une petite négo ça serait dans mon budget, surtout s'ils sont propres)... et ça me brancherait de gagner quelques bourrins à pas cher tout en évitant de remonter des AAC état moyen sur une culasse état moyen :)
Alors question :
Les AAC de 3RS peuvent-ils se monter en mode plug n play (calage, joint de culasse d'origine, bas moteur d'origine...) ?
Une reprog est-elle impérative ? Je précise que s'il s'agit de diminuer l'avance (car rapport volumétrique supérieur) ou d'injecter plus de carburant à partir d'un certain régime (ça j'en doute puisque c'est le job du capteur map...) c'est dans mes clous, à condition d'avoir quelques valeurs (degrés d'avance à enlever, % de modif des cartos d'injection à partir d'un certain régime...) : je commence à me démerder pas trop mal sur nos ECU Sirius 34.
Merci d'avance pour vos lumières !
[RS3] Montage d'AAC 3RS et culasse F4R 732 sur 182 ?
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- Mouluc
- Nouveau Membre
- Prénom : Luc
- Voiture : RS3 RHD
- Departement : 31
- Slogan : L'alcool au volant ? Nan : dans les cylindres !
Ah, oui, si certains ont essayé... Je suppose que ce montage serait typé puissance dans les tours, non ? Perte de couple à bas régime ? Ralenti qui resterait correct ? Je précise que je me fais un daily, là. Pour ville, autoroute et départementales sans radar :)
- Mouluc
- Nouveau Membre
Je précise que je compte retailler plénum et cale porte injecteurs...
- Mouluc
- Nouveau Membre
Rah je suis fatigué, moi. Je ne toucherai pas à l'avance puisque je ne compte pas toucher au bas moteur (ni raboter la culasse). Donc RV inchangé bien sûr.
- Mouluc
- Nouveau Membre
Ah, une dernière question qui me vient à l'esprit : si les AAC de 3RS sont typés puissance en haut des tours... Avec bas-moteur d'origine 2rs je peux peut-être monter des ressorts de soupapes de 3rs et décaler mon rupteur vers le haut, avec adaptation de la carto qui va bien ?
- Tervize
- Clioteux Respecté
- Prénom : Nico
- Voiture : C3RS
- Departement : 76
- Slogan : "Promis j'arrête les modifs"
Salut,
Les paliers marqués c'est plutôt normal sur les F4 / F7, faut pas trop s'alarmer. Si la pompe à huile débite et que les aac restent librent après serrage du cache culbuteur, c'est ok.
Pour les aac de clio 3, il faut caler les aac spécifiquement.
Comme les déphaseurs des deux n'ont pas le même degré de déphasage, il faudra caler l'admission d'autant pour avoir le déphasage max.
Ça se monte mais derrière c'est du boulot côté calage et carto
Les paliers marqués c'est plutôt normal sur les F4 / F7, faut pas trop s'alarmer. Si la pompe à huile débite et que les aac restent librent après serrage du cache culbuteur, c'est ok.
Pour les aac de clio 3, il faut caler les aac spécifiquement.
Comme les déphaseurs des deux n'ont pas le même degré de déphasage, il faudra caler l'admission d'autant pour avoir le déphasage max.
Ça se monte mais derrière c'est du boulot côté calage et carto
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invités |