[RS2] Montage boite sur Clio 2 K4M

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
.Spirit
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4

[RS2] Montage boite sur Clio 2 K4M

Messagepar .Spirit » ven. 11 déc. 2015 16:49

Bonjour à vous ! Ceci est mon premier post sur le forum (j'ai surtout l'habitude d'aller sur forum-auto car je n'ai pas de Clio RS mais une Clio 1.6L 16v, mais je vous ai connus là-bas), j'ai éventuellement besoin d'un renseignement, ma boîte de vitesse a cassé après 167 000km et je cherche à la remplacer.C'est assez difficile de trouver une JB3 979 apparemment, mais j'ai cru lire qu'une JC5 129 ou JC5 130 de Clio RS (d'ailleurs, quelle est la différence entre les deux ?) se montait sur le K4M de ma Clio (2 phase 2, 1.6 16v de 2001).Il paraît que c'est juste la 5e qui est plus longue, ce qui m'arrange aussi car ça me fera faire des économies sur l'autoroute :)Quelqu'un aurait la réponse à cette question ?Merci beaucoup !
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS2] Montage boite sur Clio 2 K4M

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 16:49

Avatar de l’utilisateur
.Spirit
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4

[RS2] Montage boite sur Clio 2 K4M

Messagepar .Spirit » ven. 11 déc. 2015 16:49

Ah cool c'est bon ça ! JC5 129 et JC5 130, les deux fonctionnent tu confirmes ?Quelle est la différence entre les deux ? Merci beaucoup !
Avatar de l’utilisateur
.Spirit
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4

[RS2] Montage boite sur Clio 2 K4M

Messagepar .Spirit » ven. 11 déc. 2015 16:49

Bonsoir ! J'ai une autre question !Je souhaiterais par la même occasion remplacer mon embrayage, sauf que sur Oscaro ils indiquent que le kit d'embrayage est pour JB3, est-ce que ça passe ?Sinon on me propose une boîte de Clio RS pour 450€ avec 130000km, c'est un bon prix ? Je trouve ça un peu cher pour le kilométrage... :-/Merci encore !
Avatar de l’utilisateur
carmouse33
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3002
Prénom : Seb
Voiture : Clio RS1
Departement : 33
Slogan : .

[RS2] Montage boite sur Clio 2 K4M

Messagepar carmouse33 » ven. 11 déc. 2015 16:49

JB et JC c'est pareil sa passe pour ton embrayage c'est surtout à l'intérieur de la boite que sa change.Pour la JC5 129 l'info vitesse est prise par câble alors qu'il n'y a pas sur la 130 comme elle est prise sur l ABS donc il te faut la 129 sinon tu n'auras pas la vitesse.Sinon pour celle à 450 c'est plus ou moins le prix pour une occase tu peux la batailler un peu elle est un poil chère oui mais moins de 350/400€ tu vas pas trouver comme ça.
Avatar de l’utilisateur
.Spirit
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4

[RS2] Montage boite sur Clio 2 K4M

Messagepar .Spirit » ven. 11 déc. 2015 16:49

Merci pour ta réponse !En fait j'ai trouvé une JB3 avec 68000km du coup je l'ai commandée, pour 310€ frais de port inclus...En espérant qu'elle ne me lâche pas celle ci. Merci pour vos conseils en tout cas je le saurai pour la prochaine (s'il y a, ce que je n'espère pas).

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 352 invités