slt a tous
ca fais un ptit moment que je ne suis pas passé donner des nouvelles de mon montage cup
alors :
depuis le dernier message, tous est monté et réglé et la clio a fais ces premiers tour de roues avec son nouveau train avant sur le circuit de la châtre fin avril pour
un week complet de roulage :-)
les premiers tours du samedi matin ce fond tranquille histoire de voir les réaction de la bête, tous semble normal , direction précise , pas de bruit suspect ...puis je commence a envoyé un peu plus , et la sur un gros appui a gauche , la roue droite déleste ... et crack ! le cardan droit ce déboîte !! et casse même !
donc retour au stand avec l'aide de la dépanneuse :-) et démontage avec une appréhension de voir tous cassé et de voir mon weekend terminé ...
une fois tous sortie , c'est bien le cardan qui etais trop court ! ( cardan longueur 760mm )
et naturelement celui que j'avais en secour etait le meme ! donc ca ne sert a rien de remonté ca fera pareil !
par chance une casse ce trouve a 2 km du circuit , je fouille sur le net pour voir ce qu'il existe comme cardan plus long...je vois que le cardans de scenic 1.9dci de 2000 fond 780 mm !
j'appel la casse et bingo ,il en ont un ! coup de bol !
je remonte le tout j'en profite pour verifié mes pieces du train avant , ras , puis c'est reparti pour un essai ...tous vas bien ! mais avec la flotte pas pu testé comme il faut ! donc retour au stand et on verra ca demain ..
dimanche matin ..
grands soleil ! on vas pouvoir envoyé un peu plus !
je prends la piste peu rassuré :-) je fais quelques tours, attentif au moindre bruit suspect :-) rien ! puis j' accentu le rythme , toujour pareil ! je pense que c'est gagné
le reste de la journée c'est passé sans probleme , 40 tours effectué sur la journée , de gros appuis et de bonnes arsouille avec les potes , rien a bougé !
maintenant direction lurcy levis le 29/05 pour une deuxième journée de test mais cette fois sur un circuit plus grand , si tous ce passe bien je pense que mon montage sera validé