Megane IR26 (IR) circuit

Parce qu'il n'y a pas que la Clio dans la gamme, venez nous présenter votre Renault Sport.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
rs2001
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1122

Megane IR26 (IR) circuit

Messagepar rs2001 » jeu. 10 déc. 2015 22:09

elle est superbe ton R26 facon R
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Megane IR26 (IR) circuit

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 22:09

Avatar de l’utilisateur
ManuCarco
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1750
Prénom : Manu
Voiture : Clio
Departement : 21
Slogan : -----

Megane IR26 (IR) circuit

Messagepar ManuCarco » jeu. 10 déc. 2015 22:09

Mickael`RS a écrit: nikel bientot une vrai, chope une vrai a la casse et recupere la plaque ^^ Ca doit etre assé rare en casse
Avatar de l’utilisateur
ManuCarco
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1750
Prénom : Manu
Voiture : Clio
Departement : 21
Slogan : -----

Megane IR26 (IR) circuit

Messagepar ManuCarco » jeu. 10 déc. 2015 22:09

The Joker a écrit: On se verra le 30 à la Bresse! As-tu retouché les trains roulants également? freins et suspensions?Il me semble que seuls les disques diffèrent pour le freinage, par contre point de vu amortissement pas mal de pièces changent ainsi que les lois d'amortissement......par contre me demande pas quelles pièces exactement, suis pas assez pointu... En tout cas beau boulo, c'est la première réplique de R que je trouve vraiment abouti! En général ça se limite à aileron jantes et autocollants...là on va chercher du poid, et là ça deviens interessant!!! Merci Oui pour les trains roulants c'est l'empatement qui est plus important sur la R grâce à ses jantes donc ca cet bonApres niveau amortissements, le systeme a été remplacé par celui de la R Et pour les disques la R possede les disques percés il me semble mais assé fragile sur MRS donc on garde les non percés
Avatar de l’utilisateur
pikatchu_54
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 147

Megane IR26 (IR) circuit

Messagepar pikatchu_54 » jeu. 10 déc. 2015 22:09

nikel cette "r26r" surtout ne soit pas havard en tof mais chapeau tres belle
Avatar de l’utilisateur
ManuCarco
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1750
Prénom : Manu
Voiture : Clio
Departement : 21
Slogan : -----

Megane IR26 (IR) circuit

Messagepar ManuCarco » jeu. 10 déc. 2015 22:09

Je ferais de mon mieux mais pour le moment pas un beau temps chez moi
Avatar de l’utilisateur
The Joker
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 251
Voiture : Mégane 3 RS
Slogan : Aussi longue soit la nuit, l'aube lui succède toujours...

Megane IR26 (IR) circuit

Messagepar The Joker » jeu. 10 déc. 2015 22:09

Je confirme mon compliment! Tu es allé cherché certe le coté éstéthique, mais aussi et surtout l'esprit perf de la R! C'est à mon sens le plus important! On se voit à la Bresse, ça va faire mal! Tu es reprog?
Avatar de l’utilisateur
FabRS74
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 15434
Prénom : Fabien
Voiture : GTI.
Departement : 74
Slogan : Serres les fesses...

Megane IR26 (IR) circuit

Messagepar FabRS74 » jeu. 10 déc. 2015 22:09

C'est celle de son padre Mais qui est piqué du virus également
Avatar de l’utilisateur
iPod
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 520

Megane IR26 (IR) circuit

Messagepar iPod » jeu. 10 déc. 2015 22:09

Farantho à raison, la commande de boîte n'a rien à voir avec une R26. La course du levier est beaucoup plus courte. La boîte est bien meilleure que sur R26, et ça, c'est une énorme différence !!Sympa en tout cas
Avatar de l’utilisateur
ManuCarco
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1750
Prénom : Manu
Voiture : Clio
Departement : 21
Slogan : -----

Megane IR26 (IR) circuit

Messagepar ManuCarco » jeu. 10 déc. 2015 22:09

iPod a écrit: Farantho à raison, la commande de boîte n'a rien à voir avec une R26. La course du levier est beaucoup plus courte. La boîte est bien meilleure que sur R26, et ça, c'est une énorme différence !!Sympa en tout cas Pour avoir testé sur Magny cours je peux te dire qu'il n'y pas de différence notable, d'ailleurs il s'agit de la même boite, c'est pas non plus le jour et la nuit
Avatar de l’utilisateur
ManuCarco
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1750
Prénom : Manu
Voiture : Clio
Departement : 21
Slogan : -----

Megane IR26 (IR) circuit

Messagepar ManuCarco » jeu. 10 déc. 2015 22:09

The Joker a écrit: Je confirme mon compliment! Tu es allé cherché certe le coté éstéthique, mais aussi et surtout l'esprit perf de la R! C'est à mon sens le plus important! On se voit à la Bresse, ça va faire mal! Tu es reprog? Merci oui en effet l'aspect technique est autant recherché que l'esthétique.Non elle est pas reprog il se posait la question un moment mais finallement non pour le moment.Tu es reprog toi ?
Avatar de l’utilisateur
choupyvroum
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3087

Megane IR26 (IR) circuit

Messagepar choupyvroum » jeu. 10 déc. 2015 22:09

Avatar de l’utilisateur
ManuCarco
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1750
Prénom : Manu
Voiture : Clio
Departement : 21
Slogan : -----

Megane IR26 (IR) circuit

Messagepar ManuCarco » jeu. 10 déc. 2015 22:09

En fait c'est tres compliqué... en bref, la R26 c'est une voiture société
Avatar de l’utilisateur
The Joker
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 251
Voiture : Mégane 3 RS
Slogan : Aussi longue soit la nuit, l'aube lui succède toujours...

Megane IR26 (IR) circuit

Messagepar The Joker » jeu. 10 déc. 2015 22:09

J'y ai pensé aussi, mais trop de variable aléatoires pour un véhicule garantie 5 ans...Je me dit surtout que pour la boite 38m.kg c'est un peu la roulette russe...max moins de 33 il me semble pour rester dans les tolérances de la boite...ça fait environ 15% de trop rien que sur un stage 1... Et pour ce qui est de la garantie, en cas de grosse casse expertise = pas de prise en charge... Je préfère donc me faire plaisir avec 230ch sans transpirer car totalement couvert en cas de pépin! Après,255/260ch, 40ch de plus sur certains régime...un moteur qui change sa plage offensive de 3000 > 6000trs en 2500 > 6500trs...ça fait envie...un moteur plein jusqu'en haut...ça fait rêver...Mais le jour où il y a un rouage qui lache...j'imagine même pas la facture! Ce qui est paradoxale c'est que dans la théorie ça ne peux pas tenir...et en réalité, impossible de pêcher des infos sur des voitures reprog qui cassent......ce qui reste illogique puisque j'ai même quelques vent sur des voitures non reprog qui ont vu leur boite partir en vacance...le turbo aussi, mais là je soupçonne une mauvaise utilisation...Par contre j'ai une parfaite certitude sur le caractère commercial du discours des vendeurs de reprogs qui te disent la concession ne peut pas le voir...certe c'est vrai, mais en cas de grosse casse, c'est pas la concession qui expertise...ça se passe plus haut...
Avatar de l’utilisateur
ManuCarco
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1750
Prénom : Manu
Voiture : Clio
Departement : 21
Slogan : -----

Megane IR26 (IR) circuit

Messagepar ManuCarco » jeu. 10 déc. 2015 22:09

completement daccord avec toi sur toute la ligne.et si justement apparement une MRS sortant de chez Dijon Auto Racing a eu de gros soucis.
Avatar de l’utilisateur
Yannick31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 351
Voiture : M3RS Cup
Departement : 75
Slogan : RS un jour, ...

Megane IR26 (IR) circuit

Messagepar Yannick31 » jeu. 10 déc. 2015 22:09

C'est quand même plus lié à ta façon de conduire et de respecter ta voiture ... qu'elle soit reprog ou non, si tu es bourrin et que tu la sollicites beaucoup et pas forcément dans la finesse tu vas forcément avoir une boîte qui va vieillir rapidement ou autre pièce, après si c'est juste pour avoir un moteur plus plein sur les quelques accélérations "plaisir" ou portions d'attaque quand la R est bien chaude, que ça représente 10% de l'utilisation de la voiture je vois pas de soucis! Si par contre c'est la voiture que tu sors qu'occasionnellement et que tu tires tout le temps avec pour te faire plaisir, alors là c'est sûrement plus risqué!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités