Dernier message de la page précédente :
Regarde du côté de la fixation de la banquette arrière, la partie dossier, là aussi où il y a les enceintes. Je ne sais pas comment c'est fait sur Clio2, mais sur Laguna il y a de la taule à enlevé![75] Ma RS1 Piste
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Clioteux Respecté
- Prénom : Cyril
- Voiture : Clio 3-2 RS Cup
- Departement : 88
- Slogan : Brûle la gomme pas ton âme.
[75] Ma RS1 Piste
Dernière modification par Cyril88 le mar. 8 sept. 2020 18:39, modifié 1 fois.
Brûle la gomme, pas ton âme!
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
[75] Ma RS1 Piste
En F2000 je n ai pas le droit de modifier la caisse
Exemple au contrôle technique sur les courses ils me cassent les pieds car j ai enlevé la traverse supérieure à l avant celle qui tiens la fermeture du capot et qui ne sert à rien d autre.
J ai du l enlever car cela ne passait pas pour les cornets de 4 pap
Exemple au contrôle technique sur les courses ils me cassent les pieds car j ai enlevé la traverse supérieure à l avant celle qui tiens la fermeture du capot et qui ne sert à rien d autre.
J ai du l enlever car cela ne passait pas pour les cornets de 4 pap
- Attila
- Modérateur
- Prénom : Julien
- Voiture : Clio RS
- Departement : 69
- Slogan : Maximum Attack
[75] Ma RS1 Piste
Bien que tu cherches du gain de poids, 240Cv pour 990Kg ca fait tout de même de jolie chiffres, avec le bon couple court ca doit tout de même déposer les Clio 2 assez facilement 

Le Topic de ma Cup 09 : http://www.cliors-concept.com/3rs-cup-0 ... 44273.html
- chubol
- Clioteux Redouté
- Prénom : Yannick
- Voiture : C3RS1 R...
- Departement : 67
- Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!
[75] Ma RS1 Piste
Je me souviens de la clio 2 cup à Lambert qui poussait plus fort que ma clio 3 de 270CV...Attila a écrit : Bien que tu cherches du gain de poids, 240Cv pour 990Kg ca fait tout de même de jolie chiffres, avec le bon couple court ca doit tout de même déposer les Clio 2 assez facilement![]()
Comme quoi le faible poids, des rapports de boîte bien étagés et probablement quelques watts supplémentaires aussi font d'une clio 2 une arme redoutable.
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
[75] Ma RS1 Piste
En ligne droite je suis devant les Clio 3 cup sans le kit 250 cv.Quand cela tourne faute de boîte séquentielle je suis derrière.
Une Clio 2 cup est devant une Clio 3 cup si elle Est bien menée ,par contre c est plus difficile à Piloter
Une Clio 2 cup est devant une Clio 3 cup si elle Est bien menée ,par contre c est plus difficile à Piloter
- Pat VG
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : Patrick
- Voiture : Speedster SC
- Departement : 13
- Slogan : Pistard un jour,pistard toujours!
[75] Ma RS1 Piste
Je l'avais croisé sur circuit je sais plus lequel;une blanche toute vidée slickée boite Sadev évidemment;il avait acheté la caisse à poil en Espagne;il m'avait dit que le bloc développait 220 ch.Il savait s'en servir,en plus....chubol a écrit :Je me souviens de la clio 2 cup à Lambert qui poussait plus fort que ma clio 3 de 270CV...Attila a écrit : Bien que tu cherches du gain de poids, 240Cv pour 990Kg ca fait tout de même de jolie chiffres, avec le bon couple court ca doit tout de même déposer les Clio 2 assez facilement![]()
Comme quoi le faible poids, des rapports de boîte bien étagés et probablement quelques watts supplémentaires aussi font d'une clio 2 une arme redoutable.
- chubol
- Clioteux Redouté
- Prénom : Yannick
- Voiture : C3RS1 R...
- Departement : 67
- Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!
[75] Ma RS1 Piste
Oui complètement, en plus il s'en sert magnifiquement bien!Pat VG a écrit :Je l'avais croisé sur circuit je sais plus lequel;une blanche toute vidée slickée boite Sadev évidemment;il avait acheté la caisse à poil en Espagne;il m'avait dit que le bloc développait 220 ch.Il savait s'en servir,en plus....chubol a écrit :Je me souviens de la clio 2 cup à Lambert qui poussait plus fort que ma clio 3 de 270CV...Attila a écrit : Bien que tu cherches du gain de poids, 240Cv pour 990Kg ca fait tout de même de jolie chiffres, avec le bon couple court ca doit tout de même déposer les Clio 2 assez facilement![]()
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
- Pat VG
- Clioteux Expérimenté
- Prénom : Patrick
- Voiture : Speedster SC
- Departement : 13
- Slogan : Pistard un jour,pistard toujours!
[75] Ma RS1 Piste
un vrai différentiel est presque indispensable sur une traction si on veut rouler un peu;c'est encore plus vrai quand le moteur est suralimenté,le surcroit de couple ne passe au sol qu'avec ce genre d'ustensile.MAGNUM21 a écrit : En dehors du couple court j ai un quaiffe et c est un gros plus
- Attila
- Modérateur
[75] Ma RS1 Piste
Le couple court le rend aussi indispensable je pense, le montage CC + Torsen a totalement transformé la voiture également dans mon cas, et quelques chevaux de plus serait bienvenu maintenant 

[75] Ma RS1 Piste
un vrai différentiel est presque indispensable sur une traction si on veut rouler un peu;c'est encore plus vrai quand le moteur est suralimenté,le surcroit de couple ne passe au sol qu'avec ce genre d'ustensile.
Je n ai pas de turbo !!!
Mais le quaiffe apporte un vrai plus en sortie de virage
Je n ai pas de turbo !!!
Mais le quaiffe apporte un vrai plus en sortie de virage
[75] Ma RS1 Piste
Attila
Le couple court le rend aussi indispensable je pense, le montage CC + Torsen a totalement transformé la voiture également dans mon cas, et quelques chevaux de plus serait bienvenu maintenant
Si tu regardes mon post j ai modifié le châssis très fortement plus la boîte
Avant de toucher au moteur c est effectivement à faire en dernier
Au début j avais juste changé le collecteur une grosse ligne et une admission de Clio 2 cup et elle sortait 180 CV
Pour le châssis sur la Clio 2 il y a aussi le train arrière à changer pour la dernière évolution de la Clio 2 cup
La CRS 2004 cup
Train beaucoup plus rigide
Pour le moteur on peut tout faire c est juste une question de budget
Un moteur comme le mien c est 12000 E
Je l ai fait juste pour la compétition pour du loisir c est inutile.
Après c est rigolo de voir la tête de certain sur les circuits quand je leur met une petite fessée .
Ils viennent me voir sur le paddock pour savoir ce qu elle a comme moteur
Au début j avais juste changé le collecteur une grosse ligne et une admission de Clio 2 cup et elle sortait 180 CV
Pour le châssis sur la Clio 2 il y a aussi le train arrière à changer pour la dernière évolution de la Clio 2 cup
La CRS 2004 cup
Après c est rigolo de voir la tête de certain sur les circuits quand je leur met une petite fessée .
- Attila
- Modérateur
[75] Ma RS1 Piste
Je me doute bien du prix d'une telle prépa, je n'irai pas aussi loin mais j'ai déja tout le matos pour monter un nouveau moteur en 230 et le calculo reprogrammable, il restera la carto à faire et se sera déjà pas mal je pense.MAGNUM21 a écrit : Attila
La CRS 2004 cup
- Cyril88
- Clioteux Respecté
- Prénom : Cyril
- Voiture : Clio 3-2 RS Cup
- Departement : 88
- Slogan : Brûle la gomme pas ton âme.
[75] Ma RS1 Piste
Oui ce sera pas mal.
Déjà vu en 2001 quand je roulais en Gpe A en coupe de France. Une Clio RS1 en Gpe N qui mettait des fessées aux M3! Le gars était devant tous le monde. On s'est toujours demandé si sa Clio était clean quand même...
Déjà vu en 2001 quand je roulais en Gpe A en coupe de France. Une Clio RS1 en Gpe N qui mettait des fessées aux M3! Le gars était devant tous le monde. On s'est toujours demandé si sa Clio était clean quand même...
Brûle la gomme, pas ton âme!
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 97 invités |