[Megane 2] Ma R26

Parce qu'il n'y a pas que la Clio dans la gamme, venez nous présenter votre Renault Sport.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

[Megane 2] Ma R26

Messagepar R27/418 » jeu. 10 déc. 2015 21:59

Dernier message de la page précédente :

Oui et a plus de 40 ans , les priorités ne sont plus les mêmes ! 
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Megane 2] Ma R26

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 21:59

cyrilms
Clioteux de Base
Clioteux de Base

[Megane 2] Ma R26

Messagepar cyrilms » jeu. 10 déc. 2015 22:01

C est quoi les symptômes exactement ?
ynk34
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Voiture : En Rag!
Slogan : Il faut toujours se méfier des apparences!

[Megane 2] Ma R26

Messagepar ynk34 » jeu. 10 déc. 2015 22:01

C est quoi ton probleme exactement?
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

[Megane 2] Ma R26

Messagepar AnthoRs88 » jeu. 10 déc. 2015 22:01

Brûle la !!! mais fait quelle que chose toujours a ce plaindre
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

[Megane 2] Ma R26

Messagepar R27/418 » jeu. 10 déc. 2015 22:01

Sapin c toi que je v brûler!!!! T es vraiment un pote toi.... C pas toi qui t es plaint pendant des mois que la RS ci... La RS ça... Alors ferme ta bouche  Alors pour les symptômes... C est compliqué... Je sais pas si c est moi... Ou la caisse...En gros , dans le rapide , l auto rame et bouge de partout, pas stable... Ça tire ds le train avant et les réactions sont très imprévisibles...De plus , j'ai l impression que j'ai un gros à coup de couple à mi régime... Mais en haut ds les tours ça va pas plus vite qu une clio... Ds le serré, le couple est très présent , et la ça tire ds tous les sens...
AnthoRs88
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable

[Megane 2] Ma R26

Messagepar AnthoRs88 » jeu. 10 déc. 2015 22:01

Oh!!! c'est bon on peu rien te dire, c'était pour déconner
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

[Megane 2] Ma R26

C est pas le jour pr me casser les couilles sapin... Tu peux comprendre non? Quand tu achètes une caisse une somme conséquente sur un coup de cœur, et qu elle arrête pas de te faire ch... Forcément à un moment ça gave... G une maison et 2 gamins à nourrir... Alors j'aimerais bien que cette p....de R26 finisse par me donner satisfaction!  On se voit au rallye demain, j y serai vers midi! Ptet que ça me fera du bien de me faire une clio asthmatique !!!!
Yannick31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Voiture : M3RS Cup
Departement : 75
Slogan : RS un jour, ...

[Megane 2] Ma R26

Messagepar Yannick31 » jeu. 10 déc. 2015 22:01

Essaie une R26 stock qui a pas trop de bornes dans les trains avant de penser à faire "plus" d'investigations. Tu as mis beaucoup dedans et en attends peut-être trop au final ? Te décourage pas, j'ai eu crémaillère à l'achat puis moteur/vm/emb/supports à faire à Noël, maintenant je passe aux trains (triangles, cardans etc ...) mais ça reste une sacré machine. Le problème c'est qu'une fois que t'as mis du cash dedans, c'est un peu con de pas rouler et en profiter. Revendre trop vite, ça va faire mal.
Kiolings
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

[Megane 2] Ma R26

Messagepar Kiolings » jeu. 10 déc. 2015 22:01

R27/418 a écrit: De plus , j'ai l impression que j'ai un gros à coup de couple à mi régime... Mais en haut ds les tours ça va pas plus vite qu une clio... Ds le serré, le couple est très présent , et la ça tire ds tous les sens... Réinjecte la carto d'origine déjà pour voir si ça fait toujours pareil.
Mazout_26
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : Nicolas
Voiture : r27+RS1
Departement : 26
Slogan : Vive le mazout !

[Megane 2] Ma R26

Messagepar Mazout_26 » jeu. 10 déc. 2015 22:01

Tu roules avec l'ESP ?Sur mon ex clio 182 avec l'ESP je la trouvais bizarre (les réactions de l'ESP en fait), alors que sans l'ESP elle allait bien Je ne sais pas si tu avais déjà regardé dans cette direction mais à voir, avec cette merde d'electronique maintenant !
RS1 + R27 sirius
Yannick31
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Voiture : M3RS Cup
Departement : 75
Slogan : RS un jour, ...

[Megane 2] Ma R26

Messagepar Yannick31 » jeu. 10 déc. 2015 22:01

Et les carto qui te foutent un gros pic de couple à 3000/3500 pour être mou derrière ça aide pas à avoir une voiture sympa et efficace à emmener dans les virages hein ... remets là stock pour tester dans de bonnes conditions, ensuite tu repars éventuellement sur une carto plus linéaire et exploitable sinon à part déborder ton train avant, dégommer tes pneus, chercher la route et faire des runs, tu vas rien faire de bien Arrivée du couple plus progressive ... ça fait pas rêver les kéké car ça semble moins violent mais par contre quand t'es dans un virage, tu peux jouer avec l'accélérateur et "conduire" plutôt que d'attendre que ça soit tout droit pour faire cirer
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

[Megane 2] Ma R26

Mazout 26 a écrit: Tu roules avec l'ESP ?Sur mon ex clio 182 avec l'ESP je la trouvais bizarre (les réactions de l'ESP en fait), alors que sans l'ESP elle allait bien Je ne sais pas si tu avais déjà regardé dans cette direction mais à voir, avec cette merde d'electronique maintenant ! J ai essayé sans ESP sur circuit l'autre jour quasi aucune différence entre avec ou sans hormis l antipatinage qui bride un peu le moteur. Mais je peux refaire un essai en routier sans. Ah oui j ai pas précisé mais sur circuit je trouve la caisse bien saine et sans trop de réaction bizarre si ce n est un train arrière baladeur sur les freinages et une motricité très perfectible (inférieure a mon ex R27 malgré l autobloc et même en dosant l'accel et un rapport au dessus )
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

[Megane 2] Ma R26

Pour la carto j ai demandé a Sam une version plus soft et si ça va pas mieux lundi je remets celle d origine pr voir si ça vient de la. Mais c est un peu ça , quand c est droit ça pousse fort et tôt... Mais des que ça tourne la motricité est vraiment moisie... Mais g l impression que seule la reprog n explique pas ça ... Mais je préfère faire l essai qd même.
ynk34
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Voiture : En Rag!
Slogan : Il faut toujours se méfier des apparences!

[Megane 2] Ma R26

Messagepar ynk34 » jeu. 10 déc. 2015 22:01

Je pense pareil que Yannick31 ta carto n est pas adaptee au sinueux tu as trop de couple d un coup regarde ton mazout le couple est plus progressif et ca la rend plus facile a emmener.
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

[Megane 2] Ma R26

Oui c fort probable, en faisant l historique hier soir , je me suis rendu compte que j ai mes problèmes depuis la reprog.Et comme je suis passé en pneus hiver direct, au départ je me suis focalisé la dessus! Mais en fait déjà pdt l hiver sur sol sec, je m étais carrément arrêté sur le bord de la route pendant que j avais un souci tellement l auto patinait dans tous les sens ! On va remédier au problème, je pense qu avec du couple sur nos petites routes , ça nuit fortement a l efficacité ! Disons qu avec cette config il faudrait un vrai autobloc des semis et durcir un peu le tarage des amortos.
valentin_68
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : Valentin
Voiture : Megane 250
Departement : 68
Slogan : No risk, no fun

[Megane 2] Ma R26

Messagepar valentin_68 » jeu. 10 déc. 2015 22:01

Reynald, j'avais remarqué ce tres court overboost de couple pendant nos test avant remap, donc je pense pas que ca vienne de la remap :/Peut-etre un probleme de charge turbo nan ?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités