[Megane 2] Ma R26

Parce qu'il n'y a pas que la Clio dans la gamme, venez nous présenter votre Renault Sport.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Sanchez
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

[Megane 2] Ma R26

Messagepar Sanchez » jeu. 10 déc. 2015 21:59

Dernier message de la page précédente :

J'ai aussi des disques pleins qui attendant au chaud pour le début d'année ;)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[Megane 2] Ma R26

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 21:59

R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

[Megane 2] Ma R26

Messagepar R27/418 » jeu. 10 déc. 2015 21:59

Je viens de m apercevoir d un truc... Quand je roule tranquille y a quelque chose qui se passe... Car si ça dure plusieurs jours qd je la reprends je sens une poussée franche mais pas violente jusque 5000 environ... Après ça rame... Et après plusieurs sollicitations el fait un premier pic de couple jusque 4000 environ puis ça s écroule et ça repart d un coup de 4500 jusque 5500!!! Puis au bout de plusieurs grosses accél d un coup la ça part comme une cartouche de 3500 a 6500!!! Ca fait comme si la wastegate s ouvrait et se fermait en charge sans raison ! Je reconnais plus l auto tellement el marche ce soir!
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

[Megane 2] Ma R26

Passage du poussin sur la table d opération vendredi... Rotule axiale droite hs... Train avant en carton des renault... 3 rotules en un an sur les 3 Renault de la maison... J hallucine!!! Sinon Ben el attend impatiemment de se dégourdir un peu les bielles des que son proprio aura renfloué les comptes...
ynk34
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Voiture : En Rag!
Slogan : Il faut toujours se méfier des apparences!

[Megane 2] Ma R26

Messagepar ynk34 » jeu. 10 déc. 2015 21:59

R27/418 a écrit: Passage du poussin sur la table d opération vendredi... Rotule axiale droite hs... Train avant en carton des renault... 3 rotules en un an sur les 3 Renault de la maison... J hallucine!!! Sinon Ben el attend impatiemment de se dégourdir un peu les bielles des que son proprio aura renfloué les comptes... Quand tu vois le train tu comprends les sollicitations sur les rotules.
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

[Megane 2] Ma R26

C est clair! Point positif c est que j au retrouvé une auto avec un train avant plus incisif!!!
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

[Megane 2] Ma R26

Quelques news... Les 4 marangoni rodés... Rotule et train avant réglé... On va rouler un peu... Comportement pas terrible... Moteur poussif auto qui se comporte bien ds le serré mais très floue ds le rapide... Impossible d avoir une trajectoire propre et coulée comme j aime... Je refais l'essai j essaie av la gt de ma cops y a pas que ce soit en moteur ou en trains... Je me traîne avec la rs... Origine inconnue... Niveau des trains j ai l impression que les marangoni se comportent un peu comme du slick... Qu ils ont besoin d être en temp pour bien gripper... En attendant j ai commande tout pr les freins : disques percés chez Renault sport, et plaquettes ds 2500 au 4 coins... Pas de durites avia ni autres pr le moment on verra déjà... Côté moteur ce we j ai nettoyé dump forge et boîtier papillon... Essai après tout ça pas de changement ... Donc tout était clean de ce côté la... J ai commandé de quoi faire la vidange + les 4bougies... En attendant encore quelques essais ... Dimanche l auto a vraiment rien dans le sac... Ça se traîne g l impression d être dans le clio mais avec 2000trs de plage en moins!!! En effet passé les 5500 y'a plus rien... Hier on recommence et je trouve que c est un poil mieux mais pas super... Je décide de faire un coup de rs monitor...1er essai ... Ça confirme mes impressions... Moins bien que mon ex r27!!!2ème essai , départ parfait et la Ben comment dire... Je pense que le rs monitor sur iPhone c est un peu de la merde en barre mdr... Pke si l'auto marche comme ça alors que je trouve qu elle a rien ds le sac ça va donner quoi quand el va remarcher comme avant??? Ça prouve aussi combien il faut rester prudent devant des chronos non pro... Car en 5 minutes je suis passé d une guez a un avion alors qu au final l auto marche strictement pareil!!!
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

[Megane 2] Ma R26

Ce matin remise en place de la dump d origine... Ptit essai d une 30aine de kms ds la foulée... Ben c est fou ce que ça change!!! Moi qui pensait que c était juste un accessoire tuning... Pas de gain en perfs pures mais une auto très linéaire... On dirait mon ancienne 207rc!!! J ai même l impression qu elle fait moins de bruit a l echappement le truc de malade!!! Je crois que je vais pas tenir longtemps dans cette config!!!
RiDeR-136
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

[Megane 2] Ma R26

Messagepar RiDeR-136 » jeu. 10 déc. 2015 21:59

tu as remi la dump d'origine ou tu as mi une forge ?
Sanchez
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

[Megane 2] Ma R26

Messagepar Sanchez » jeu. 10 déc. 2015 21:59

C'est vrai bizarre tes temps la... Le mieux est la perf box! Si tu connais quelqu'un qui en possède une. Parce l'appli RS Monitor est pas très fiable apparemment.@Arnaud : il a remis l'origine a ce que j'ai compris.
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

[Megane 2] Ma R26

Oui j ai remis la dump d origine je vais essayer de la laisser quelques jours pour voir comment ça se comporte. A priori sur le forum megane rs y en a pas mal qui ont été emmerdés avec la forge et je voulais étre sur qu elle y soit pour rien dans la ptite forme de l auto... Mais j avoue que c est un peu dur de pu entendre le pschitttt
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

[Megane 2] Ma R26

Pour les perfs le truc trop étrange c est qu'avec la clio j ai jamais fait mieux que 7"39 sur le 0-100! Sur la megane gt carrément pire pas mieux que 9"2!!!Et la au deuxième essai 6"26!!!! De plus sur un endroit que je connais bien je peine à prendre 10kmh de plus que la gt alors que déjà je sors plus fort de la courbe et je dois prendre a peine plus de 5kmh que la r27!!! Alors vu l écart de puissance la gt devrait rendre au mini 20kmh!!!
RiDeR-136
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

[Megane 2] Ma R26

R27/418 a écrit: Oui j ai remis la dump d origine je vais essayer de la laisser quelques jours pour voir comment ça se comporte. A priori sur le forum megane rs y en a pas mal qui ont été emmerdés avec la forge et je voulais étre sur qu elle y soit pour rien dans la ptite forme de l auto... Mais j avoue que c est un peu dur de pu entendre le pschitttt j'ai une forge sur ma R26R en stage 2 est RAS
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

[Megane 2] Ma R26

Oui il faut l entretenir régulièrement , je vais commander un kit réparation pour la mienne je pense
RiDeR-136
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

[Megane 2] Ma R26

La mienne a 20 000km et RAS !
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

[Megane 2] Ma R26

Bon je confirme que la dump forge est pas clean... Depuis que j ai remis mes roues été en 18 avec 4 pneus neufs j avais de grosses vibrations ds l auto au dessus de 100kmh... Je pensais qu il y avait un souci sur les jantes ou les pneus neufs... Hors ce matin je pars au taf et la pu de vibrations ou en tout cas vraiment très légères au point que j ai l impression d avoir changé les roues! J ai rien fait d autre que la dump!!! Je vois aucun lien entre les 2 phénomènes!!!
crapo22
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

[Megane 2] Ma R26

Messagepar crapo22 » jeu. 10 déc. 2015 21:59

concernant ta ligne: mon pote sur sa 3rs trophy avait une ligne full tube Inoxline (décata, intertube et silencieux tube) et le bruit était magnifique! En revanche beaucoup moins puissant qu'une ligne full tube sur Clio 3rs! Les retours par contre etaient tres present et plus fort que sur Clio! POur comparer le bruit etait tres proche d'une super motard genre ktm......IL vient d'acheter une trophy 265 avec encore une ligne full tube Ktec et le bruit est un peu moins élevé qu'avec la Inoxline. Honnêtement j'ai peur que si tu montes une ligne avec silencieux tu sois déçu du résultat......Pour exemple, il pourra le confirmer, juste avec mon silencieux grN sur ma 3rs2, je fais plus de dawa que lui......par contre mes poc poc sont plus timides....Donc je ne pense pas que si tu vires l'inter d'origine par rapport à un intertube tu regrettes. Cela va élever ton niveau sonore....PS: mon pote en est à sa 6eme Megane rs et je peux te certifier une chose: la meg2 c'est bien....la meg3 c'est juste 2 niveaux au dessus tellement cette caisse est un monstre....

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités