[21] Ma petite grise !

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Mesrine
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 377
Voiture : Clio rs1
Departement : 21
Slogan : "Allé tous vou fer enku** !" Charles Ingalls

[21] Ma petite grise !

Messagepar Mesrine » mer. 9 déc. 2015 04:33

Dernier message de la page précédente :

De l'huile de lin, soit doit être équivalent au g27, moins performant que le polytrol mais beaucoup plus facile a trouver et utiliser..Tu trouve ça chez Leklair ou autre costomara pour quelques euros. Il suffit de dégraissé les plastique, de laisser sécher puis aplliqué une ou plusieurs couches celon le besoin.Pour la durer dans le temps ca dépends beaucoup du temps, roulage.. pour le prix et le peu de temps que ca prend c'est pas irréaliste de le faire une fois par mois ou tout les deux mois, ca dépent de la maniaquerie aussi !

Dernière édition par Mesrine le Sam 28 Fév 2015 - 00:02; édité 2 fois
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[21] Ma petite grise !

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 04:33

Avatar de l’utilisateur
joris34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1957
Prénom : Joris
Voiture : clio rs1
Departement : 34
Slogan : il n'est jamais trop tard

[21] Ma petite grise !

Messagepar joris34 » mer. 9 déc. 2015 04:33

Tu es patient et manuel car c'est un vrai boulot la sellerie   beau taff et ofet se que tu appelle des maillon , s' appelle des queu de cochon dans le métier 
Avatar de l’utilisateur
MathieuRS1
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 689

[21] Ma petite grise !

Messagepar MathieuRS1 » mer. 9 déc. 2015 04:33

Comme t'as défoncé mon siège
Avatar de l’utilisateur
Mesrine
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 377
Voiture : Clio rs1
Departement : 21
Slogan : "Allé tous vou fer enku** !" Charles Ingalls

[21] Ma petite grise !

Messagepar Mesrine » mer. 9 déc. 2015 04:33

Merci a tout les deux Joris j'ai chercher a en trouver dans un brico j'ai pas su dire comment ca s'appeler je t'explique pas la galère en face du vendeur dans mon métier les queus de cochon c'est encore un autre truc c'est pour caMathieu j'ai retrouver 1 dessin et quelques tickets de caisse délavé, je te les renvoie ? Je pense que je vais quand même le remonter pour me faire un siège a la maison, sa peut donner l'envie de ce remettre a la console qui sait !
Avatar de l’utilisateur
joris34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1957
Prénom : Joris
Voiture : clio rs1
Departement : 34
Slogan : il n'est jamais trop tard

[21] Ma petite grise !

Messagepar joris34 » mer. 9 déc. 2015 04:33

Tu serais allé chez renault il en vende au magasin mais bon maintenant c'est fait et c'est super propre comme sa puis les riselants sont costeaux    pour le siege c'est une super idée mesrine , tu soude une platine ronde dessous avec un pied fixe sur roulette et tu fait un siege super pour un bureau , jouer a la console ou pour faire le beau dans les grande occasion 
Avatar de l’utilisateur
Mesrine
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 377
Voiture : Clio rs1
Departement : 21
Slogan : "Allé tous vou fer enku** !" Charles Ingalls

[21] Ma petite grise !

Messagepar Mesrine » mer. 9 déc. 2015 04:33

J'ai pas du tout penser a renault, c'est sur que maintenant... Demain coloration du dosseret Et tes jantes du coup vendue ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
joris34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1957
Prénom : Joris
Voiture : clio rs1
Departement : 34
Slogan : il n'est jamais trop tard

[21] Ma petite grise !

Messagepar joris34 » mer. 9 déc. 2015 04:33

Tu va avoir un interieur tout propre bien rénové  mes jantes toujours pas j'ai du mal a m'en s'éparé car je les trouves magnifique sur la rs1 mais alors je langui de repasser en 15p ou 16p tu c'est pas comment....
Avatar de l’utilisateur
Mesrine
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 377
Voiture : Clio rs1
Departement : 21
Slogan : "Allé tous vou fer enku** !" Charles Ingalls

[21] Ma petite grise !

Messagepar Mesrine » mer. 9 déc. 2015 04:33

Oui encore 2 petite touche de coloration pour le siège passager et la banquette arrière et ce sera pas mal Le style l'hiver et un pack de 15 pour les perf et l'été ?
Avatar de l’utilisateur
joris34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1957
Prénom : Joris
Voiture : clio rs1
Departement : 34
Slogan : il n'est jamais trop tard

[21] Ma petite grise !

Messagepar joris34 » mer. 9 déc. 2015 04:33

Voila il me faudrai trouver des OZ f1 et mettre les Cup au chaud , sinon pour avoir le bon compromi il faudrai que j'arive a vendre les Cup puis les remplacer parles grA   mais je me conné , une fois les frein de fait je vais ronchonner pour les jantes 
Avatar de l’utilisateur
sonketoim
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 126
Voiture : Cherche MG ZR
Departement : 44
Slogan : RS un jour RS toujours

[21] Ma petite grise !

Messagepar sonketoim » mer. 9 déc. 2015 04:33

Et bien moi je dis bravo C'est du beau boulot tout ça.Tu veux pas venir dans l'ouest pour faire le miens?
Avatar de l’utilisateur
Mesrine
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 377
Voiture : Clio rs1
Departement : 21
Slogan : "Allé tous vou fer enku** !" Charles Ingalls

[21] Ma petite grise !

Messagepar Mesrine » mer. 9 déc. 2015 04:33

Merci mais maintenant j'attends le résultat pour toi ! Si tu paye la couchette je vient sans soucis
Avatar de l’utilisateur
Gégé
Admin-Fondateur
Admin-Fondateur
Messages : 30868
Prénom : Gérald
Voiture : A&D #363/666
Departement : 77
Slogan : Les p'tites Dieppoises ont l'feu au cul !!

[21] Ma petite grise !

Messagepar Gégé » mer. 9 déc. 2015 04:33

Beau boulot !!
Avatar de l’utilisateur
Mesrine
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 377
Voiture : Clio rs1
Departement : 21
Slogan : "Allé tous vou fer enku** !" Charles Ingalls

[21] Ma petite grise !

Messagepar Mesrine » mer. 9 déc. 2015 04:33

Merci j'ai fait la coloration aujourd'hui donc sûrement demain je ferais un petit topo pour montrer qu'il y a rien de sorcier !
Avatar de l’utilisateur
Mesrine
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 377
Voiture : Clio rs1
Departement : 21
Slogan : "Allé tous vou fer enku** !" Charles Ingalls

[21] Ma petite grise !

Messagepar Mesrine » mer. 9 déc. 2015 04:33

Coloration et scellement pour cuirJ'ai donc fait la coloration du dossier uniquement ( le bas fait quelques jours plus tôt ) j'en es donc profité pour faire 2 ou 3 photos en plus. J'ai utilisé et je ne parlerais que de la gamme colourlock mais il existe plusieurs marque dédiés a la restauration des cuirs.Ce qu'il vous faut:- un nettoyant ( j'utilise du savon noir liquide ) avec l'éponge, les sceaux et la petite brosse qui va bien, microfibre.- un dégraissant ( j'utilise de l'alcool a 70, qui est un dégraissant assez doux comparé au essence de nettoyage cuir. )- un pad abrasif ( papier a poncer fin )- la coloration ( chez colourlock il y a une petite éponge avec )- le scelement ( chiffon doux ou microfibre ) En plus on peut prévoir une protection anti-uv avec la lotion protectrice.Donc le siège avant coloration, on nettoie le siège ( si vous utilisé de l'eau, tiède ou froide jamais chaude ) puis on le dégraisse. entre chaque étape on laisse sécher, un sèche cheveux peut être utilisé pour que ce soit plus rapide. Une fois le siège propre il faut enlever les imperfections avec le pad abrasif, ca redonne aussi une souplesse au cuir, sans forcer on laisse le papier faire, en y allant doucement on oublie par entre les coutures.La c'est un 50/50 en haut poncer et bas pas encore touchéEnsuite on recommence, nettoyage, on laisse sécher, dégraisser. ( dégraisser est important, on enlève pas mal de résidus même après un bon nettoyage. )On peut ensuite passer a la coloration si le cuir est lisse au touché ! Le siège fini on le laisse sécher de 48 a 72h, puis on peut appliqué le scellement avec un chiffon doux ou une microfibre de couture a coutures, donc une seule couche sans repasser. si vous utilisé la protection anti UV il faudra la passer avec la même méthode 1h plus tard.J'ai mis le flash pour vous montrer que la coloration ne remplira pas les fissures pour cela il faut utiliser du cuir liquide et un stylo de retouche ensuite mais c'est un peu plus périlleux.. Avant scellement, avec flash pour voir les fissures:Le siège avec le scellement en train de sécher, avec le flash:Et vous voila avec siège presque comme neuf
Avatar de l’utilisateur
Bullitt
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 398
Prénom : Laurent
Voiture : RS1 + Clio 16S
Departement : 43
Slogan : Sur Cales

[21] Ma petite grise !

Messagepar Bullitt » mer. 9 déc. 2015 04:33

Merci pour tes différents tuto, je pense que cela servira à beaucoup de monde ici Tu touche ta bille en sellerie
Avatar de l’utilisateur
Mesrine
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 377
Voiture : Clio rs1
Departement : 21
Slogan : "Allé tous vou fer enku** !" Charles Ingalls

[21] Ma petite grise !

Messagepar Mesrine » mer. 9 déc. 2015 04:33

Merci J'ai oublié de mettre un lien laisser par pokerinox il y a quelque temps ( merci a toi ça m'a bien aidé )http://www.forum-bmw.fr/colourlock-reno ... 59089.html

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 349 invités