[3RS2] Liquide de refroidissement marron?

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
toniozzz
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 595

[3RS2] Liquide de refroidissement marron?

Messagepar toniozzz » ven. 11 déc. 2015 17:21

Voici deux photos, a savoir que le moteur était chaud et quel le liquide sur la première photo est en réalité moins "noir". Vous remarquerez aussi que je n'ai pas du tout de trace d'huile ou de mayo sur le bouchon.
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS2] Liquide de refroidissement marron?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 17:21

Avatar de l’utilisateur
banania3
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 207

[3RS2] Liquide de refroidissement marron?

Messagepar banania3 » ven. 11 déc. 2015 17:21

C'est vraiment noir. Est-ce que le moteur consomme un peu d'huile ?Là, il y a quelque chose d'anormal...
Avatar de l’utilisateur
toniozzz
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 595

[3RS2] Liquide de refroidissement marron?

Messagepar toniozzz » ven. 11 déc. 2015 17:21

banania3 a écrit: C'est vraiment noir. Est-ce que le moteur consomme un peu d'huile ?Là, il y a quelque chose d'anormal... Depuis les 22000 km ou je l'ai acheté il ne m'a pas consommé un pet d'huile! Je suis en plus avec de la Motul 300V. L'ODB m'indique toujours que la jauge est pleine, ce qui se confirme en vérif manuelle. Je répète que ça ne fait pas noir comme sur la première photo, c'est vraiment plutôt gris marron.
Avatar de l’utilisateur
cdrik915
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 317

[3RS2] Liquide de refroidissement marron?

Messagepar cdrik915 » ven. 11 déc. 2015 17:21

Je connais bien ce phenomene , tres courant dans les années 80/90 sur les Volkswagen.Changer le liquide ne servira a rien , il se recolorera tres vite.C'est une catalyse d'oxydation qui se produit dans le circuit de refroidissement et qui decolle les particules , les mettant en suspension.C'est aleatoire selon les vehicules , et assez inexplicable .Juste mon avis .
Avatar de l’utilisateur
toniozzz
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 595

[3RS2] Liquide de refroidissement marron?

Messagepar toniozzz » ven. 11 déc. 2015 17:21

cdrik915 a écrit: Je connais bien ce phenomene , tres courant dans les années 80/90 sur les Volkswagen.Changer le liquide ne servira a rien , il se recolorera tres vite.C'est une catalyse d'oxydation qui se produit dans le circuit de refroidissement et qui decolle les particules , les mettant en suspension.C'est aleatoire selon les vehicules , et assez inexplicable .Juste mon avis . Ah tiens je connaissais pas ça! Je vais quand même faire une vidange pour voir mais si ça revient et bien tant pis, le tout est que ça ne soit pas un joint de culasse.Sinon tu avais déja entendu parler de ce phénomène chez Renault ou que chez VW?
Avatar de l’utilisateur
cdrik915
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 317

[3RS2] Liquide de refroidissement marron?

Messagepar cdrik915 » ven. 11 déc. 2015 17:21

Oui.Mais plus specifiquement chez VW.Ma Scirocco GLI avait ce probleme.Apres changement du radiateur , du liquide , de la pompe a eau : idem.Cela ne presente pas de risques.
Avatar de l’utilisateur
toniozzz
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 595

[3RS2] Liquide de refroidissement marron?

Messagepar toniozzz » ven. 11 déc. 2015 17:21

cdrik915 a écrit: Oui.Mais plus specifiquement chez VW.Ma Scirocco GLI avait ce probleme.Apres changement du radiateur , du liquide , de la pompe a eau : idem.Cela ne presente pas de risques. C'est bon a savoir, et bien écoute je prie pour que ça soit que ça. Mais si pas de perte d'huile et pas de mayo, y'a pas de raison je pense!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités