Les RS du forum en course ou en championnat.

Sortez vos plus belles photos et présentez-nous votre Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Mickael.RS
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Messages : 7778
Prénom : Micka
Voiture : Megane 3 RS
Departement : 74
Slogan : c'est le jeu ma pauv' lucette

Les RS du forum en course ou en championnat.

Messagepar Mickael.RS » mer. 9 déc. 2015 01:43

Dernier message de la page précédente :

Excellente idée se topic j'attends de lire tous a vos clavier amis pilote :)
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Les RS du forum en course ou en championnat.

Messagepar Publicité » mer. 9 déc. 2015 01:43

Avatar de l’utilisateur
planplan
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2757
Prénom : Jérôme
Voiture : C2RS2/2RS3/2CUP
Departement : 13
Slogan : Clio2CUP, what else!

Les RS du forum en course ou en championnat.

Messagepar planplan » mer. 9 déc. 2015 01:43

purée si c'est pas large et si ça va vite par endroit C'est vraiment sympa vos cam embarquées
Avatar de l’utilisateur
MAGNUM21
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 482

Course au Val de Vienne avec HVMRACING le 21/04

Messagepar MAGNUM21 » mer. 9 déc. 2015 01:43

Un petit résumé Arrivée le vendredi formalités passage au controle technique de plus en plus tatillon .Tout est ok je peux faire une scéance d'éssais libre sur une piste mouillée avec des plaquettes à roder.Lendemain une petite scéance d'éssais libre à 8 H c'est tot .Je redécouvre le circuit en évitant d'aller jouer au sable comme beaucoup de mes petits camarades .Les forces en présences 2 Hommels dont une affutée avec laquelle je mettais déja tirer qq bonne bourre à Dijon ,une vielle Camaro de 500 cv, Honda civic ,206,Twingos tres nombreuse en tout 18 inscripts .Ceci pour les courses de 20 mn .Pour la course longue de 45 mn nous sommes regroupé avec les protos : barquettes norma etc Porsche GT3 cup etc .Essais qualificatif de 30 mn je termine 3 eme derriere la Camaro et l Hommel qui roule beaucoup mieux qu'à Dijon.1 ere course je rate le départ rien compris à la procédure je me retrouve derriere la meute des twingos ,je remonte tout cela et termine sur le podium derriere la Camaro et toujours l'Hommel .3 eme content 2 eme course pas d'érreur je part bien en 2 eme position derriere la Camaro mais il pleut je le passe il me repasse dans la ligne droite 500 cv c'a aide en ligne droite ,mais au bout il y a un droit un peu sioux et hop plus de Camaro ,bagarre ensuite avec la Hommel ,que je suis mais impossible d'aller plus vite dans les virages il passe plus fort je regagne dans la ligne droite mais c'est insuffisant.Donc je suis en éssayant de le pousser à la faute finalement il doit s'arreter plus d'embrayage un cailloux aurait coincer quelque part ,faut pas jouer au bac pendant les éssais.Je suis premier mes supporter me demande de me calmer et d'assurer .J'ai du mal .1 er Heureux.3 eme course je remets les semislicks l'autre Hommel mets ses slicks .cela va chauffer .La camaro à un réservoir trop petit pour faire toute la course 80 Litres au 100 km mon S4 avec ces 40 à 50 litres est battu la Clio c'est 35 litres à l'heure .Bon départ par contre faut tout le temps regarder dans les rétros les barquettes c'est pas gros et cela arrive vite .Grosse bagarre avec la 2 eme Hommel il a gagné 8 sec au tour avec ses slicks dans les virages il va un peu plus vite que moi ,dans les lignes droites c'est moi qui prends le dessus je te passe ,je te repasse je le bouchonne un peu .On gere differement l'arret obligatoire au Stand .Il rate un virage et c'est foutu pour lui .Je termine 5 eme au général derriere 4 protos des norma et premier de mon groupe.La journée est bonne je récupere des points pour le classement final. :pompom: :pompom: La clio marche bien il faut juste que je change les armortisseurs elle commence à etre molle
Avatar de l’utilisateur
stef sirius 78
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1787
Prénom : stephan
Voiture : clio rs 2004
Departement : 78
Slogan : my name is sport, Renault sport !

Les RS du forum en course ou en championnat.

Messagepar stef sirius 78 » mer. 9 déc. 2015 01:43

bravo, belle perf
Avatar de l’utilisateur
KumKum
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1378

Les RS du forum en course ou en championnat.

Messagepar KumKum » mer. 9 déc. 2015 01:43

Et merci aussi de nous l'avoir fait vivre par ton témoignage écrit et tes photos, je m'y suis cru ^^
Avatar de l’utilisateur
willow
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 815

Les RS du forum en course ou en championnat.

Messagepar willow » mer. 9 déc. 2015 01:43

Bonjour à tous,sur ma groupe n j'ai toujours des goujons de roue d'origine.vous utilisez quoi ?pour ceux qui ont des goujons + ecrous, vous les avez acheté où ?Merci
Avatar de l’utilisateur
STONGA
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 144

Les RS du forum en course ou en championnat.

Messagepar STONGA » mer. 9 déc. 2015 01:43

moi j'utilise des goujons roues de chez renault sport
Avatar de l’utilisateur
willow
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 815

Les RS du forum en course ou en championnat.

Messagepar willow » mer. 9 déc. 2015 01:43

STONGA a écrit: moi j'utilise des goujons roues de chez renault sport Merci pour ta réponseMis à part pour monter une roue plus rapidement, ça sert à quoi ?
Avatar de l’utilisateur
planplan
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2757
Prénom : Jérôme
Voiture : C2RS2/2RS3/2CUP
Departement : 13
Slogan : Clio2CUP, what else!

Les RS du forum en course ou en championnat.

Messagepar planplan » mer. 9 déc. 2015 01:43

ça évite de niquer tes moyeux, au lieu de changer un moyeu parce qu'il est "fraisé" suite aux 52 changements de roue, tu change un goujon... ou plusieurs
Avatar de l’utilisateur
willow
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 815

Les RS du forum en course ou en championnat.

Messagepar willow » mer. 9 déc. 2015 01:43

planplan a écrit: ça évite de niquer tes moyeux, au lieu de changer un moyeu parce qu'il est "fraisé" suite aux 52 changements de roue, tu change un goujon... ou plusieurs ok et donc vous les montez avec du freinfilet je suppose ?lequel ?merci
Avatar de l’utilisateur
planplan
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2757
Prénom : Jérôme
Voiture : C2RS2/2RS3/2CUP
Departement : 13
Slogan : Clio2CUP, what else!

Les RS du forum en course ou en championnat.

Messagepar planplan » mer. 9 déc. 2015 01:43

J'ai mis du Loctite "moyen" 243, avec la chaleur à l'avant j'avais peur que ça parte, mais en fait non, toute façon c'est juste histoire que ça ne se dévisse pas en dévissant tes écrous, une fois la roue serrée, ya aucun risque que ça se desserre.
Avatar de l’utilisateur
stef sirius 78
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1787
Prénom : stephan
Voiture : clio rs 2004
Departement : 78
Slogan : my name is sport, Renault sport !

Les RS du forum en course ou en championnat.

Messagepar stef sirius 78 » mer. 9 déc. 2015 01:43

Avatar de l’utilisateur
willow
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 815

Les RS du forum en course ou en championnat.

Messagepar willow » mer. 9 déc. 2015 01:43

Ok mais le prix chez rs est hallucinant 6 € l écrou 20 € le goujon26 *16 = 416 € ht !!!!!
Avatar de l’utilisateur
planplan
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2757
Prénom : Jérôme
Voiture : C2RS2/2RS3/2CUP
Departement : 13
Slogan : Clio2CUP, what else!

Les RS du forum en course ou en championnat.

Messagepar planplan » mer. 9 déc. 2015 01:43

stef sirius 78 a écrit: planplan a écrit: ça évite de niquer tes moyeux, au lieu de changer un moyeu parce qu'il est "fraisé" suite aux 52 changements de roue, tu change un goujon... ou plusieurs chose qui m'est arrivé aux écuyers le 1er octobre résultat ça m'a couter deux moyeux et la visserie neuve. Tout pareil, mais j'ai vu avant d'aller rouler que le filet du moyeu était HS... mais voilà, faut changer le moyeu, donc le roulement... Pour un gars qui piste 2-3x par an ça en vaut peut-être moins la peine, déjà faire un serrage de roue au couple et pas à la clef à croix au taquet ça évite bien des soucis.Pour de la course (rallye, côte, circuit, slalom) où tu es amené à déposer tes roues plusieurs fois par jour là ça vaut la peine. Perso j'avais pris des "pas roulé" (me demande pas, je n'ai aucune idée de ce que ça veut dire, c'est un ami qui m'a conseillé et qui m'a dit que c'était du solide) M12X1.5X60 moins de 80euro les 16, chez un revendeur fourniture compétition (en Suisse du coup)Le filet Renault côté moyeu est 1.5 et mes goujons côté roue j'ai 1.25 (filet fin) avec les écrous spécifiques. Donc mes goujons n'ont pas le même pas de filetage des 2 côtés.
Avatar de l’utilisateur
willow
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 815

Les RS du forum en course ou en championnat.

Messagepar willow » mer. 9 déc. 2015 01:43

Bon je vais voie chez tri compétition ça m à l air correct en prix et qualité Faut donc du 12 *150 +écrou conique ?En 85 de longueur ça ira ?http://www.tricompetition.com/fr/pieces ... rous-de-ro
Avatar de l’utilisateur
planplan
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2757
Prénom : Jérôme
Voiture : C2RS2/2RS3/2CUP
Departement : 13
Slogan : Clio2CUP, what else!

Les RS du forum en course ou en championnat.

Messagepar planplan » mer. 9 déc. 2015 01:43

Oooh que oui ça ira, j'avais peur avec du 60mm de long, c'est presque un peu trop je trouve, même avec des jante Wiwi ya un bon bout du filetage qui dépasse, 40 ou 50 ça irait autant bien. A moins que tu mettes des cales élargissement??

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 387 invités