Dernier message de la page précédente :
Bonjour à tous ! Petite question de newbie que je suis : Je dois changer mes disques + plaquettes arrières sur ma pitite clio RS2, et ça fait maintenant quelques heures que je cherche des infos à droite à gauche, ainsi que des bons prix sur différents sites, et je suis un peu paumé Dèjà, j'ai cru comprendre que le mieux était de prendre des disques avec roulements et bague ABS dèjà montés, mais là est le souci, je n'en trouve quasiment pas avec la fameuse bague ABS ! Voici ce que j'ai (enfin) trouvé : http://www.cesaro.fr/disque-de-frein-te ... pparemment c'est complet et qui plus est, pas cher ! Mais là est ma question, la bague ABS est-elle la même sur RS1 et RS2 ? Car apparemment, ils ne font pas la distinction entre ces deux voitures sur leur site...Merci par avance![Infos] Le topic du freinage.
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- minahouet84
- Clioteux de Base
Le topic du freinage.
Les RC5 (ou RC5+) sont un bon compromis pour 2 sortie pistes à l'année et 8000km an ?? Mieux que les ds2500 sur circuit et moins contraignant que les RC6 ? et moins chère Merci
Le topic du freinage.
oui elles sont plus chère normalement. attention les rc6 ça couinne a moorrt hein ! j'aime bien aussi mai quand tu roule en ville... pfff c'est parfois la misère ! sinon je pense que ces plaquettes sont dangereuse.. il faut savoir a chaque sec se qu'on fait, en circuit on sais se qu'on fais, mai quand on roule en rue et sportivement, un imprevu est vite arrivé et si tu as le mauvais reflexe de freiner legerement trop fort tu risque de faire partir l'auto et la..... aiie.. c'est a savoir quoi .. sinon y a moyen de s'amuser avec, c-a-d que si on connais super bien sa pedale de frein y a moyen de venir gerer l'appel contre appel etc.. ça peut etre chouette mai ça peut etre vissieu aussi ! ;)ps: ça serais a refaire, je prendrais du ds 3000 comme je pensais dès le début ( pour usage rallye provinciale et sportif routier )
- Taurim
- Clioteux Expérimenté
- Voiture : C3RS2 Cup
- Departement : 28
- Slogan : C3RS2 Cup, Exige S2, Alpine V6 Turbo, 525i E34
Le topic du freinage.
Curieusement, les RC6 sur ma Clio 3 ne font aucun bruit SAUF en marche arrière ou là c'est absolument ignoble
Le topic du freinage.
Taurim a écrit: Curieusement, les RC6 sur ma Clio 3 ne font aucun bruit SAUF en marche arrière ou là c'est absolument ignoble Sur Clio 3 elles ont pas l'air trop bruyante mais sur clio 2 c'est la misère
- minahouet84
- Clioteux de Base
Le topic du freinage.
tout a fait taurim. bon, vous me mettez trop le doute, rc6 ou ds1.11 ou rc5+.faut savoir, je veux que sa freine tres bien a froid, et encore mieux a chaud ou pareil.rc5+, c'est mieux que ds2500? car sur certains site les coefficent de friction sont tres different l'un de l'autre, d'autre non. apres, faut voir comment evolue ce coeff dans l'endurance.
Le topic du freinage.
Si tu veux que ca freine très bien à froid et à chaud, pour moi il n'y a que les RC6 et les Pagid grise.Les autres (pagid bleu, DS1.11 par exemple), freinent normalement à froid mais il faut quand même qu'elles montent un peu en température pour avoir un bon mordant.
- velsatis63
- Clioteux Indispensable
- Voiture : Clio 3 RS 1
- Departement : 63
- Slogan : I love Makaha
Le topic du freinage.
Moi j'ai toujours les plaquettes d'origine et je couine beaucoup à faible allure ^^
- minahouet84
- Clioteux de Base
- velsatis63
- Clioteux Indispensable
- Voiture : Clio 3 RS 1
- Departement : 63
- Slogan : I love Makaha
Le topic du freinage.
mais propos peuvent prêter à confusion.... MAIS oui, il s'agit bien du freinage de ma belle
- julien1750
- Clioteux Respecté
Le topic du freinage.
Taurim a écrit: Curieusement, les RC6 sur ma Clio 3 ne font aucun bruit SAUF en marche arrière ou là c'est absolument ignoble t'as du bol moi les mêmes miennes couinent en permanence quand elles sont froides ou en villele tgv a chaque feux rouges
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités |