[Topic officiel] Le retour d'Alpine

Ici, on parle de tout et de rien.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Prénom : JéRôme
Voiture : C3RS²
Departement : 59
Slogan : Le jaune, ça cartonne !

Le retour d'Alpine?

Messagepar ChtiGG » jeu. 10 déc. 2015 17:33

Dernier message de la page précédente :

<<<--- Ma Luxe
Image <<<--- Ma Luxe ... qui ne l'est presque plus
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Le retour d'Alpine?

Messagepar Publicité » jeu. 10 déc. 2015 17:33

blue sky
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté

Le retour d'Alpine?

Messagepar blue sky » jeu. 10 déc. 2015 17:33

Icebox a écrit: Fmartin360 a écrit: On en sait des choses : le moteur, le look (certains l'ont vue)... Justement pour le look, les 2 personnes qui l'ont vu disent qu'on ne va pas être déçu, donc attendons les visuels et les infos officielles avant de tirer dessus à boulets rouge. Est-ce que ce sont les mêmes qui nous ont disent que la Twingo est magnifique ? Franchement, patientez, on peut être parfois déçu par son constructeur fétiche comme être totalement emballé ! Autant, je ne suis pas surpris de certaines choses que renault à imposer sur Renault sport, autant je pense qu'Alpine doit être très prometteur à leur yeux et je pense pas qu'on soit déçu, (enfin, sauf ceux qui croient au père noël et espère plus que de raison)
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

Le retour d'Alpine?

Messagepar nickbui » jeu. 10 déc. 2015 17:33

Mon ex Ragnotti --> Ma RS3 titane
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?
Icebox
Clioteux Indétronable
Clioteux Indétronable
Prénom : Pierre
Voiture : Clio 2RS3
Departement : 21
Slogan : Tout est bon dans le bourguignon

Le retour d'Alpine?

Messagepar Icebox » jeu. 10 déc. 2015 17:33

Klim
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Prénom : Nicolas
Voiture : 3RS R27 noire
Departement : 54
Slogan : Dieu créa les voitures,déçu du résultat,il inventa photoshop

Le retour d'Alpine?

Messagepar Klim » jeu. 10 déc. 2015 17:33

Le projet Alpine-Caterham sent de plus en plus le sapin...Désolé c'est en anglais:http://www.autocar.co.uk/car-news/indus ... aterham/Si vous ne speakez pas l'English, utilisez ceci: http://www.bing.com/translator Dans le 2ème article, on apprend que les rapports ce sont détériorés depuis le départ de Tavarés et que c'est tonton Carlos Gho$n qui a demandé une refonte du projet et l'a repoussé à 2016, une histoire de clientèle cible pas favorable sur le marché en ce moment...
Soixante_16
Clioteux de Base
Clioteux de Base

Le retour d'Alpine?

Messagepar Soixante_16 » jeu. 10 déc. 2015 17:33

Les retouches esthétiques de l'Alpine c'est de la connerie , elle est magnifique d’après ce qu'il l'ont vu et elle plait dans sa forme actuelle.Le report a 2016 est juste une histoire de gros sous et d'ego .... Le projet étant celui de Tavares et non de Ghosn. Et ca ne plait pas du tout a Caterham.
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

Le retour d'Alpine?

Messagepar lorenz34 » jeu. 10 déc. 2015 17:33

Le gros souci actuel de Renault, et plus encore de RST et d'Alpine c'est Carlos, non pas celui passé chez PSA ;mais celui qui est plus Nissan que Renault
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Le retour d'Alpine?

Attila
Modérateur
Modérateur
Prénom : Julien
Voiture : Clio RS
Departement : 69
Slogan : Maximum Attack

Le retour d'Alpine?

Messagepar Attila » jeu. 10 déc. 2015 17:33

lorenz34 a écrit: Le gros souci actuel de Renault, et plus encore de RST et d'Alpine c'est Carlos, non pas celui passé chez PSA ;mais celui qui est plus Nissan que Renault Je hais ce type, c'est un pur homme d'affaire qui n'a aucune culture et amour automobile, il n'a rien à faire à la tête d'un tel groupe Ca sent grave le pâté pour Alpine cette histoire en tout cas.
R27/418
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté

Le retour d'Alpine?

Messagepar R27/418 » jeu. 10 déc. 2015 17:33

Doudougotcha
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Prénom : Ludo
Voiture : 3RS2 Sirius
Slogan : Vive l'atmo !!!

Le retour d'Alpine?

Messagepar Doudougotcha » jeu. 10 déc. 2015 17:33

C.Cup, RECARO, Filtre K&N, Cales 25mm, INOXLINE EVO et cie...
lorenz34
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Prénom : Laurent
Voiture : 4RS Full Black
Departement : 83
Slogan : Bon pied, bon œil....

Le retour d'Alpine?

Messagepar lorenz34 » jeu. 10 déc. 2015 17:33

Dans le Figaro d’aujourd’hui : la coopération Renault Caterham est terminée. En revanche Alpine renaîtra bien avec un modèle de grande série rn 2016 : moteur en position centrale Ar et 250 cv ?
ChtiGG
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté

Le retour d'Alpine?

Ghosn <<<--- Ma Luxe
Jmj85
Clioteux VIP
Clioteux VIP
Prénom : Steph
Voiture : Clio 3RS2
Departement : 85
Slogan : Renault F1 team is back!

Le retour d'Alpine?

Messagepar Jmj85 » jeu. 10 déc. 2015 17:33

Attila a écrit: lorenz34 a écrit: Le gros souci actuel de Renault, et plus encore de RST et d'Alpine c'est Carlos, non pas celui passé chez PSA ;mais celui qui est plus Nissan que Renault Je hais ce type, c'est un pur homme d'affaire qui n'a aucune culture et amour automobile, il n'a rien à faire à la tête d'un tel groupe Ca sent grave le pâté pour Alpine cette histoire en tout cas. C'est bizarre, mais ça me surprend que très peu. Ce " cher " Carlos Ghosn a toujours tout fait pour nissan ( y a qu'a voir la GT-r et le nouveau juke nismo rs) et fait tout pour tuer Renault à petit feu! Je trouve dommage que Carlos Tavares soit partis car il aimait la compétition automobile et les voitures sportives.Je pense qu'il va faire de belle choses chez Peugeot!
Yamer
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé

Le retour d'Alpine?

Messagepar Yamer » jeu. 10 déc. 2015 17:33

Jmj85 a écrit: Attila a écrit: lorenz34 a écrit: Le gros souci actuel de Renault, et plus encore de RST et d'Alpine c'est Carlos, non pas celui passé chez PSA ;mais celui qui est plus Nissan que Renault Je hais ce type, c'est un pur homme d'affaire qui n'a aucune culture et amour automobile, il n'a rien à faire à la tête d'un tel groupe Ca sent grave le pâté pour Alpine cette histoire en tout cas. C'est bizarre, mais ça me surprend que très peu. Ce " cher " Carlos Ghosn a toujours tout fait pour nissan ( y a qu'a voir la GT-r et le nouveau juke nismo rs) et fait tout pour tuer Renault à petit feu! Je trouve dommage que Carlos Tavares soit partis car il aimait la compétition automobile et les voitures sportives.Je pense qu'il va faire de belle choses chez Peugeot! J'avais lu à gauche à droite que la voiture produite par Renault n'aurait que 200ch contre 250ch pour le modèle de chez Catheram. Peut-être une clause qui ne permettrait pas à Renault de faire ce qu'ils veulent. Pour faire des choses en commun, il faut une vision commune et c'est tout simplement pas le cas.Pour Ghosn, il s'est surtout planté en investissant massivement dans le tout électrique et cela lui laisse une marge de manoeuvre plus mince niveau budgétaire.
nickbui
Clioteux Indispensable
Clioteux Indispensable
Voiture : Moto !
Slogan : :-)

Le retour d'Alpine?

Messagepar nickbui » jeu. 10 déc. 2015 17:33

Ce n'est pas une bonne chose que cette co-opération se termine, mais tant que le projet Alpine continue, c'est tant mieux ! Vous critiquez Renault pour l'échec de cette collaboration, mais ne pensez-vous pas que Caterham y est aussi pour quelquechose ? ...
Ibiza FR 20vt --> MX5 Performance --> 3 MPS --> 2RS2 Ragnotti --> 2RS3 titane --> 3RS2 Cup --> TT mk1 Quattro 225 --> ... ?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Caledonian et 46 invités