Dernier message de la page précédente :
C'est pas encore l'heure du nettoyage de printemps pourtant[CH] La Clio RS-One à planplan [The end p.191]
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- planplan
- Clioteux Redouté
- Prénom : Jérôme
- Voiture : C2RS2/2RS3/2CUP
- Departement : 13
- Slogan : Clio2CUP, what else!
[CH] La Clio RS-One à planplan [The end p.191]
DA de RS1, alternateur de RS1, supports de RS1 et tendeur de RS1, uniquement viré le compresseur et une courroie 6PK1650 Light is Right... without cash Tcheu chu bilingue
Si tu colles renault sport derrière, peut être méfie toi
meme avec ca tu irait vite ! deux slick (4 c'est trop cher pour toi vu la taille des boudins !! ) et c'est parti tu fait l'exterieur a une audi r8 comme au laquais
- f-autosport
- Clioteux Confirmé
ça me rassure, y'a pas que la notre qui est vidée!! Notre forum Passion-Piste
- planplan
- Clioteux Redouté
mowjo a écrit: meme avec ca tu irait vite ! deux slick (4 c'est trop cher pour toi vu la taille des boudins !! ) et c'est parti tu fait l'exterieur a une audi r8 comme au laquais On a fait ça au Laquais Nooooooonn ? Bon si tu l'dis f-autosport a écrit: ça me rassure, y'a pas que la notre qui est vidée!! Pas con le coup de la courroie, en attendant de faire un montage Rag propre, ça permet de gagner déjà du poids et de virer le bloc ventilo/clim! Je pense même qu'il doit y avoir de belle choses en ce monde niveau prépa/optimisation, et qu'on en soupçonne même pas l'existence... Niveau propreté... voilà, c'est sûr t'a toujours l'alternateur en haut, mais chez moi trouver des Megane 1.9D... laisse tomber, on a une "culture" essence ici, peut-être les dci sont plus facile à trouver, mais des anciens mazout c'est mort par chez nous
- f-autosport
- Clioteux Confirmé
Ben si j'en trouve un second je te le rapporte en mars sur Samoëns Notre forum Passion-Piste
CedRS11 a écrit: carpou84 a écrit: planplan a écrit: Non, montage de série, j'ai virée le compresseur et monté un courroie plus courte en passant dessous le galet inférieur... c'est tout. 4000km de piste comme ça et pas de soushi. Mais là j'aimerais monté une DA électrique, pour plus avoir de souci avec la pompe qui chie...Non jamais pesé, on verra en 2012 pour faire ça... et organiser un p'tit concours si tout va bien Merci j'éspère qu'elle va redémarrer surtout Tu es en train de me dire que l'on peut virer le compresseur sans avoir à tout changer ???? ( alternateur, support cup, etc)Car si c'est ça c'est super intéressant, va falloir faire tourner la ref de ta courroie Un peu comme le montage de la rag banane Je connais le montage de Rag ordure là ça n'a rien à voir, tu as juste à changer la courroie accessoire, c'est top!Merci Planplan pour la ref, en + je les paye pas très cher les courroies
- f-autosport
- Clioteux Confirmé
J'ai pas fait attention si tu le mentionnes quelque part, mais tu es en DA d'origine?? si oui, pas de soucis de surchauffe de l'huile avec les slick??
- planplan
- Clioteux Redouté
carpou84 a écrit: là ça n'a rien à voir, tu as juste à changer la courroie accessoire, c'est top!Merci Planplan pour la ref, en + je les paye pas très cher les courroies Je viens d'apercevoir une chose à modifier: prendre une courroie un chouilla plus courte, genre 1630 ou 1640, car elle vient très limite de frotter contre le tendeur avec cette longeur (1650). Je ferais une photo pour être plus clair. f-autosport a écrit: J'ai pas fait attention si tu le mentionnes quelque part, mais tu es en DA d'origine?? si oui, pas de soucis de surchauffe de l'huile avec les slick?? Oui j'ai la DA d'origine sans échangeur de température pour refroidir l'huile. J'ai jamais eu de souci avant septembre de cette année, où la pompe a ch*é au Laquais, grippage. Il ne faisait pas particulièrement chaud, mais je pense que c'était le coup de trop.J'aimerais bien trouver une électrique franchement.
- planplan
- Clioteux Redouté
Petit taf aujourd'hui, préparer un endroit où stocker les pièces du moteur et commencer le désassemblage. Super content d'avoir été très propre à la dépose du moteur, là je me suis fait avoir comme un bleu en débranchant le conduit de la modine sur le boîtier thermostat... inondation, tout le bloc s'est vidé par terre sans bac de récupération... les bouuuules !Demain séparer la boîte et commencer le moteur
- planplan
- Clioteux Redouté
Ouais vivement... aujourd'hui Demain on tâchera de déculassser et virer le carter d'huile.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 151 invités |