NAMIRO a écrit :
saphyr a écrit :
valentindu14 a écrit :Pour moi, les automobiles anciens ont encore un bel avenir étant donné qu'il n'y a pas de sensation à conduire une électrique, ou pire encore une voiture volante.
https://www.youtube.com/watch?v=-fCrYo59J-o
25 minutes d'autonomie...
Et le prix ? Celui d'une Lamborghini Aventador...
En fait, le seul problème de ce concept c'est le prix! Parce qu'en trackday, des sessions de 15-20 minutes, c'est pas mal. une petite recharge et c'est reparti pour une session. Une électrique de 900kg c'est vraiment bien. Mais c'est une voiture extrême et à notre niveau, on est vraiment pas prêt de trouver l'équivalent de nos petites sportives routières "accessibles" en full électrique.
Pour la limite des 180km/h chez Renault, ça ne m'étonne pas. Et puis c'est vraiment un coup de pub car leur politique est de créer des modèles de "bon père de famille" qui pour la plupart n'atteint jamais cette vitesse. Ca montre bien que la groupe est bien compartimenté et que la performance est réservé à Alpine.
D'ailleurs, qui ça gêne cette limite pour une utilisation de tous les jours? Il y a amplement assez de marge pour rouler en sécurité sur nos autoroutes françaises gorgées de radar et de contrôle en tout genre.
C'est plus de la démago qu'autre chose... Ca ne va pas empêcher certains de rouler à 80km/h devant les écoles en pleine journée.
Pour ce qui est des enregistrements de données dans nos voitures, c'est déjà le cas pour les voitures de dernière génération. Je potasse le manuel de la Fiesta ST en ce moment et il y a une section qui explique que le véhicule enregistre toutes le données (vitesse, angle de braquage, freinage, etc) sur une période courte et de manière cyclique. En cas d'accident, les forces de l'ordre peuvent demander au garage d'extraire ces données pour retracer les faits... En gros, c'est une boîte noir. Je me rappelle qu'une loi européenne était passé il y a quelques temps là dessus...
Avant de changer vos "vieilles" RS, gardez ça en tête!