[2RS] Kit vitres Makrolon

Un avis sur un poste, des HP ? Comment remplacer un siège ou un volant ? Tout est ici...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Tom
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 46
Prénom : Pierre-Thomas
Voiture : Clio 2 RS2
Departement : 92000
Slogan : Clio 2 RS2

[2RS] Kit vitres Makrolon

Messagepar Pierre-Tom » mar. 12 nov. 2019 23:10

Bonjour à tous,

Maintenant que la saison Moto est terminée, me voila d'attaque pour la saison 4 roues ;-)

Pour faire un petit résumé des modifs de cette automne, j'ai commencé par une révision complète (huile, filtres, bougies, batterie) + distribution (quel bonheur), pose de phare en phare en résine, BAR avant, carrossage à l'avant via les amortisseurs, et suppression d'un poids métallique logé derrière le phare avant droit donc l'utilité restera un mystère... (une sorte de poids en plomb visé sur le châssis de mémoire, complètement inutile à mon sens)


Une fois terminé, impatient de rouler, direction la ferté !! Et la, c'est le drame... pompe de DA qui pète en pleine session et cardan avant droit qui lâche...

Retour à la case garage et la, quitte à démonter l'alternateur etc, décision d'installer un Kit suppression de clim (il ne me restait que le compresseur à retirer).

Bref avec le nouveau cardan et la nouvelle pompe de DA, me revoilà prêt a reprendre la piste le 24 novembre au Bourbonnais.

Attaquons désormais le vrai sujet, j'envisage de continuer à faire perdre du poids au "bolide". J'envisage 2 modifs :
- Batterie Lithium (malheureusement je viens de changer la mienne, j'aurai du y penser avant ;-) )
- Pose d'un Kit Makrolon, soit vitres arrière + lunette arrière, soit les 5 mais je trouve que les finitions pour l'avant font "travail bâclé"

Je suis à la recherche d'infos sur ces kits, possible de le poser seul ? gain espéré ? combien pèse une vitre sur nos C2 RS2 ?? comment ça vieilli ? et surtout plutôt 3 ou 5 mm????

Un grand merci et à bientôt sur les pistes j'espère
P.T
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[2RS] Kit vitres Makrolon

Messagepar Publicité » mar. 12 nov. 2019 23:10

Avatar de l’utilisateur
ManuCarco
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1750
Prénom : Manu
Voiture : Clio
Departement : 21
Slogan : -----

[2RS] Kit vitres Makrolon

Messagepar ManuCarco » mer. 13 nov. 2019 09:44

Salut,
J'ai posé des makrolons sur ma clio cet été, pour le gain de poids, tu as encore tes moteurs de leve vitres etc. ? Car si oui tu peux gagner bien 10 kilos en tout je penses.
Pour le montage c'est facilement réalisable seul, par contre il va falloir surement recouper les markrolon à la scie sauteuse pour faire un truc propre car sinon moi dans mon cas ça ne se montait pas.

Pour l'épaisseur honnêtement je ne saurais pas te dire.
Avatar de l’utilisateur
Pierre-Tom
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 46
Prénom : Pierre-Thomas
Voiture : Clio 2 RS2
Departement : 92000
Slogan : Clio 2 RS2

[2RS] Kit vitres Makrolon

Messagepar Pierre-Tom » jeu. 14 nov. 2019 11:35

Hello,

Les portières sont vidées mais oui j'ai toujours les vitres électriques mais j'ai toujours les vitres électriques, moteurs etc. Justement l'idée est venue de la. Le prix de lève vitre manuel même d'occasion est "abusé", on tourne autour des 30€ par lève vitre. Donc je me dis autant tout virer pour quelques €€€ de plus.
Tu les as achetées ou ? tu as pris le kit complet ? C'est une bonne finition ? tu aurais quelques photos ? il fait de la colle/joints spécialement prévu pour ?(beaucoup de questions d'un coup :arf: )

Je ne suis pas un grand mécanicien donc j'essaie de prendre un max d'infos.

Merci!

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités