Jante voilée ?

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
taki_38
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 63

Jante voilée ?

Messagepar taki_38 » ven. 11 déc. 2015 18:43

Bonjour,Je vais aller voir des jantes demain mais sur la photo il semble qu'il y ait beaucoup de grammes d'équilibrage à l'intérieur de la jante.A votre avis a partir de combien de grammes faut il croire que la jante est voilée ? (30 ? 50 ? etc)Mercii
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Jante voilée ?

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 18:43

Avatar de l’utilisateur
Aïoli
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2067

Jante voilée ?

Messagepar Aïoli » ven. 11 déc. 2015 18:43

a savoir que certaine fois c'est le penu lui même qui a un probleme et il se peut que suivant comment il est placé sur la jante, les problèmes s'additionne et engendre un gros déséquilibre, mais bon c'est rare.si sa t'arrive essai de déplacer ton pneu, sinon tout reprendre la phase d'équilibrage pour vérifier si c'étai pas ta roue qui était mal placé sur la machine.
Avatar de l’utilisateur
taki_38
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 63

Jante voilée ?

Messagepar taki_38 » ven. 11 déc. 2015 18:43

guigui34 a écrit: a savoir que certaine fois c'est le penu lui même qui a un probleme et il se peut que suivant comment il est placé sur la jante, les problèmes s'additionne et engendre un gros déséquilibre, mais bon c'est rare.si sa t'arrive essai de déplacer ton pneu, sinon tout reprendre la phase d'équilibrage pour vérifier si c'étai pas ta roue qui était mal placé sur la machine. Oui effectivement ca peut corriger ;)Merci pour vos réponses!
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

Jante voilée ?

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 18:43

Déja si tu vas les voir les jantes, hésites pas à la monter une par une sur la roue arrière et de le faire tourner à la main en l'air.Tu verra à l'oeil si elles ont un voile ou du saut.
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
lapince
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2819

Jante voilée ?

Messagepar lapince » ven. 11 déc. 2015 18:43

+1 si ta le temps !!!!!!ou trouve un sole bien droit si elle est voile ca se vera !
Avatar de l’utilisateur
Kost
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14

Jante voilée ?

Messagepar Kost » ven. 11 déc. 2015 18:43

Je remonte ce topic pour éviter d'en créer un autre.La semaine dernière j'ai fait monter 4 re50a sur des Alium achetées d'occaz. Le lendemain, un collègue qui me suivait me signale que mes jantes arrières ont l'air voilées... je monte la voiture sur chandelles, et effectivement juste en faisant tourner la jante a la main on voit qu'elle ne tourne pas rond Je chope 2 Alium, hier je fais permuter un pneu sur une des nouvelles jantes, on équilibre, impec jante nikel.Sauf que, au retour, mon pote m'arrete et me dit que ca voile encore... je prend ca caisse, lui la clio et effectivement, la jante tourne en 8 Ca peut venir d'ou? Roulement? Ca vibre un peu et on peu déduire un très leger grondement si on tend l'oreille.
Avatar de l’utilisateur
renenez
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 518

Jante voilée ?

Messagepar renenez » ven. 11 déc. 2015 18:43

À mon avis c les jantesContrôle si y'a du jeu dans le roulement c tout
Avatar de l’utilisateur
Seiz
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2242

Jante voilée ?

Messagepar Seiz » ven. 11 déc. 2015 18:43

Kost a écrit: Je remonte ce topic pour éviter d'en créer un autre.La semaine dernière j'ai fait monter 4 re50a sur des Alium achetées d'occaz. Le lendemain, un collègue qui me suivait me signale que mes jantes arrières ont l'air voilées... je monte la voiture sur chandelles, et effectivement juste en faisant tourner la jante a la main on voit qu'elle ne tourne pas rond Je chope 2 Alium, hier je fais permuter un pneu sur une des nouvelles jantes, on équilibre, impec jante nikel.Sauf que, au retour, mon pote m'arrete et me dit que ca voile encore... je prend ca caisse, lui la clio et effectivement, la jante tourne en 8 Ca peut venir d'ou? Roulement? Ca vibre un peu et on peu déduire un très leger grondement si on tend l'oreille. Bah si sur l'équilibreuse la roue tournait rond, faut pas chercher plus loin qu'un moyeu voilé .Ou alors une merde entre moyeu et roue.
Débloqueur de calculateur !!!!
Avatar de l’utilisateur
Kost
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14

Jante voilée ?

Messagepar Kost » ven. 11 déc. 2015 18:43

Je vais vérifié tout ca. C'est sur que ce n'est pas la jante déja. Roulement y'a un micro jeu, j'ai commandé la totale disques plaquettes j'ai pris des roulements au passage.Ca peut de voiler comment un moyeu? Choc? Grosses jantes et pneus trop larges?
Avatar de l’utilisateur
Kost
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 14

Jante voilée ?

Messagepar Kost » ven. 11 déc. 2015 18:43

J'ai trouvé des moyeux de clio cup pas loin de chez moi, montent ils sans modifs ou sont ils spéciaux?

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 220 invités