[RS1] Help Réglage papillon
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
- Clioteux de Base
Salut à tous.J'aurais besoin d'un coup de main SVP !!! ;) Voila ce weekend j'ai fait un petite révision de ma sonde VDO démonté nétoyé et remonter.Puis le papillon. Démontage nétoyage et la j'ai voulu désserer les deux vis TORX pour recentrer le clapé mais la découverte une vis est foiré !! elle ne sort plus elle tourne dans la semoule !! AIE AIE AIE !!Donc comment faire ? du coup maintenant mon ralenti ne redescend pas en dessous de 2000 tr/min.J'aimerai savoir si c'est possible de retendre le ressort a défaut de recentrer le papillon ?Ou meme poncer légérement a la toile de fer pour plus qu'il frotte ?Ou se que je craint trouver un papillon neuf ? ou d'occasse ?? Merci l'ancien proprio !! ;)
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
- diablo7666
- Clioteux de Base
Oui c'est une possibilité mais je ne voi pas trop comment l'enlevé. tu aurais une solution ? Merci;)
- oliver RS
- Clioteux Indétronable
- Prénom : Olivier
- Voiture : Clio RS3
- Departement : 22
- Slogan : lala hiho
Ton clapet reste ouvert c'est pour cela que ton ralenti est mauvais ou tu as une prise d'air entre le plénum et le papillon . Il faut que tu pousse avec un un doigt sur la vis et avec ton autre mains tu dévisse à l'aide du tournevis torx ;ce qui implique de démonter le papillon du plénum.
- diablo7666
- Clioteux de Base
Merci je vais essayé ça dans la semaine. Par contre esque je peu trouvé la réf de la vis au détail chez renault ?
j'avais le même problème que toi, les 2 vis du clapet étaient foirées impossible de les déssérer, j'ai acheté un papillon d'occaz que j'ai réajuster et c'est bon, plus de pb je l'avais payé environ 70€ livré, chez renault c'est 350€je sais pas si tu peux enlever les vis car elles ont un arretoir pour éviter qu'elles filent dans l'admission
- diablo7666
- Clioteux de Base
En effet sa na pas l'air super facile de les enlevés je vais essayé quand meme. et si je n'y arrive pas je vais faire comme toi en acheter un d'ocass
- renault sport forever
- Clioteux Expérimenté
mon papillon est foiré il reste ouvert et meme après l'avoir nettoyer et recentré i voulait rien savoirmon mécano la commandé yen a pour 320 euros HT
- RENAULTSPORT62
- Clioteux Respecté
renault sport forever a écrit: mon papillon est foiré il reste ouvert et meme après l'avoir nettoyer et recentré i voulait rien savoirmon mécano la commandé yen a pour 320 euros HT Arf, faut le commandé chez Renaultsport c'est moins cher
en voila quelques un d'occaz !http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... ?ca=22_sil est remonté à l'envers celui la : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 96 invités |