Dernier message de la page précédente :
J'ai acheté la caisse comme ca j'attend de faire une peinture complete pour les remettre ainsi que les swiss champion[swiss] GTT16 Ph II noir - Montage CUP
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
[swiss] GTT16 Ph II noir - Montage CUP
Voilà ca fait déjà un an que ce moteur tourne, j'ai effectué 8000 kms et plein de choses sont à revoir, modifier ou à améliorer.Pour des raisons d'urgence (plus de voiture de fonction) la finition du montage qui avait été négligé en fin de montage, c'est pourquoi maintenant que j'ai de nouveau une seconde voiture pour me deplacer je vais pourvoir m'occuper de l'auto comme il faut.Le faisceau moteur est particulierement pourri et mal adapté à la clio (moteur megane) et je l'avais fait seulement pour que l'auto puisse rouler le plus rapidement possible.Comme vous pouvez le voir c'est un peu le bordel.J'ai donc pas mal de choses à supprimer qui ne sont pas utile à mon montage tel que ;Le pressostat direction assistée, le relais antipercolation, la commande de clim, l'electrovanne vapeur essence, l'electrovanne echap EGR, et l'electrovanne admission Bi-mode.Puis je vais modifier le faisceau :Ralonger le faisceau pour deporter le calculo dans la baie de parebrise, déplacer le capteur MAP à l'emplacement d'origine, fixation du boitier relais de megane, brancher l'ODB de 21turbo pour avoir la conso instantané ainsi que l'autonomie, modif du signal regime moteur, Prise ODB II, brancher la sonde lambda Innovate au calculo et en commande un module Innovate SSI4 pour avoir plus d'info moteur afin de pouvoir enfin faire ma carto bien comme il faut.Ce qui va me donner avec ce que j'ai deja le kit que voici.Le moteur de megane que j'avais monté avais été abimé lors de l'accident de la voiture donneuse, la culasse au niveau du support moteur droit etait cassé et l'emplacement du capteur de reperage cylindre c'est pourquoi j'ai choisi de la remplacer.C'est celle de droite.Celle çi va etre preparé comme l'ancienne plus quelques modifs supplementaires tels que des sieges de soupapes 3 angles et une augmentation du RV au maximum possible, je pense garder un jeu au piston/soupapes de 3mm qu'est ce que vous en pensez ?Je vais egalement installer un reservoir de degazage, avec 3 points de piquage, cache aac, arriere du bloc et à l'avant du bloc ce qui va m'obliger à enlever la pastille de sablage.Pour eviter toute limaille je vais demonter le moteur entierement et en profiter pour remplacer les bielles par des forgées.Achat aussi d'un cable odb elm 323 pour faire ma carto sans avoir à toucher à la puce, mon programmateur ne marche vraiment pas bien pour le PLCC.Et pour finir remplacement du regulateur de frein.J'espere finir au max fin juillet, carto comprise avec comme objectif mini +200cv.
- tonton fiston
- Clioteux Confirmé
- carmouse33
- Clioteux Redouté
- Prénom : Seb
- Voiture : Clio RS1
- Departement : 33
- Slogan : .
Cool tout sa, sa devrait aller assez vite maintenant. j'étais persuader que t'avais déjà les bielles forge par contre.Faut que je pense à t'appeler au fait demain pour samedi si tu viens toujours.
carmouse33 a écrit: Cool tout sa, sa devrait aller assez vite maintenant. j'étais persuader que t'avais déjà les bielles forge par contre.Faut que je pense à t'appeler au fait demain pour samedi si tu viens toujours. Non j'ai des origines allegé et equilibré avec vis arp.Yacine vient de me dire que ca peux tenir 220cv et 8200trs donc je vais finalement garder le forgé pourle T16Pour demain je viens faudrait voir aussi avec les autres.
Pas de probleme mais te met le bleu tu vas comprendre ta douleur. Je viens de finir de calculer mon nouveau RV qui sera de 11.7:1 ce qui me permettra dans un futur lointain de pouvoir passer en pap de gsxr sans probleme. FedEx viens de passer á l'instant j'ai deja reçu mon SSI4 aussitôt commandé aussitôt reçu.
Quelques pieces en attendant les autres qui ne devraient plus tarderPour la wiwi :SSI-4Catch tankEt le plus important les penus j'avais passé le temoin depuis longtempsEt pour le GT :Régulateur de pression d'essence Fuelab 2,1 à 5,2bar
J'ai reçu la nouvelle culasse de megane pour le wiwi j'ai pas encore pris de photo car le mec à oublié de m'envoyer les chapes d'aac, elle est vraiment propre ca me rassure, j'ai deux culasse à finir pour des mecs et ensuite j'attaque celle là puis je l'envois chez l'usineur. Photos de la cucu à venir, là je vais pas compter les heures, je vais tenter de faire la meilleur que je puisse. Programme, prépa comme l'autre avec un petit rabotage de 5/10 et sièges/soupapes 3 angles et modification graissage aac.
Dernière édition par RSR le Jeu 11 Juin 2009 - 15:23; édité 1 fois
Dernière édition par RSR le Jeu 11 Juin 2009 - 15:23; édité 1 fois
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités |