[3RS] Gros problème de vibrations

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Napo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2
Prénom : Napo
Voiture : Clio 3 RS
Departement : 83
Slogan : 3rs

[3RS] Gros problème de vibrations

Messagepar Napo » sam. 26 déc. 2020 16:35

Bonjour à tous 😉
Je me présente je suis en possession d'une Clio 3rsPh1 depuis 5ans , depuis peu j'ai décidé d'installer un collecteur inox suite à une fuite du collecteur d'origine 😌
J'ai aussi installer une ligne GT performance

mais voilà depuis l'installation du collecteur et de la ligne ça touche pas mal à l'arrière et au niveau du moteur en dessous de 2000Tr et au démarrage.. 😪

Sachant que le collecteur n'a pas de d'accordéon..
Quelqu un à déjà eu ce problème sur une configuration de ce type ?
J'hesite a installer un accordéon à la fin du collecteur ou/et mettre 1 support moteur renforcé ?

Si quelqu'un a la réponse..
Je suis aussi preneur d'avis sur la ligne gt performance ou d'avis sur les supports moteurs renforcé 😉

Bonne journée

Image
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Gros problème de vibrations

Messagepar Publicité » sam. 26 déc. 2020 16:35

Avatar de l’utilisateur
Pat VG
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 608
Prénom : Patrick
Voiture : Speedster SC
Departement : 13
Slogan : Pistard un jour,pistard toujours!

[3RS] Gros problème de vibrations

Messagepar Pat VG » sam. 26 déc. 2020 18:11

Comme le moteur bouge sur ses SB et que tu n'as pas d"accordéon",il va y avoir de la casse sur ton collecteur à court ou moyen terme.
Donc soit tu montes des SB en bois et plus rien ne bouge,soit tu montes un soufflet inox.
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3831
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[3RS] Gros problème de vibrations

Messagepar chubol » dim. 27 déc. 2020 17:20

Pat VG a écrit : Comme le moteur bouge sur ses SB et que tu n'as pas d"accordéon",il va y avoir de la casse sur ton collecteur à court ou moyen terme.
Donc soit tu montes des SB en bois et plus rien ne bouge,soit tu montes un soufflet inox.
+1, j'allais répondre exactement pareil que Patrick, ça va casser, il n'y a aucun doute.
Pour ma part, je suis convaincu que ça cassera même avec des sb rigides.
De mon point de vue il manque un sb en début d'intermédiaire sur la ligne de la clio 3 RS. D'après moi c'est pour cela que les collecteurs de 3 RS cassent...

Donc dans ton cas, j'ajouterais un flexible en fin de collecteur et un sb en début d'inter pour reprendre la charge.

PS: l'ajout d'un sb en début d'inter serait faisable sur ton auto puisque tu n'as pas de catalyseur. Avec un cata, ce serait plus compliqué car un sb positionné à 20-30cm derrière le cata viendrait à fondre (c'est pour cette raison que le sb de l'inter a été supprimé sur les clio R3).
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités