[RS3] Géométrie train arrière

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
xboxbron
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 80
Prénom : lucas
Voiture : clio 2 rs3 cs
Departement : 69
Slogan : light is right

[RS3] Géométrie train arrière

Messagepar xboxbron » lun. 15 oct. 2018 02:05

Bonjour à tous

Petit problème sur ma RS3 CS en effet j ai des valeurs à l 'ouest coté droit de mon train arrière .
Lorsque j ai acheter ma rs il y a 1 ans tout etait ok avec un para de 0°13' et un carrossage de -1°25'

aujourd'hui j ai un para de -0°13' et -2°02' sauf que j ai absolument pas souvenir d avoir tapé un truc et que du coup ma caisse tire a droite



Donc si vous avez une solutions pour résoudre mon problème autre que changer le train AR (bah oui etudiant ça rapporte pas trop :arf: )


Merci d avance
light is right XD
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[RS3] Géométrie train arrière

Messagepar Publicité » lun. 15 oct. 2018 02:05

Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3845
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[RS3] Géométrie train arrière

Messagepar chubol » lun. 15 oct. 2018 09:59

Salut,

je vois 5 causes possibles à ton problème (mais il y a peut être encore d'autres causes):

_ Le banc de mesure est à l'ouest (ça arrive bien plus souvent qu'on ne le pense) et donc ton train arrière est OK. Tu peux toujours aller refaire une géo dans un autre centre pour être sûr...
_ Ton porte fusée est déformé (choc): tu peux mettre des cales de clio 2 cup pour compenser le para et le carro. Mais ce n'est pas terrible car ta voie et l'empattement ont peut-être bougé aussi légèrement... Il vaut mieux changer le porte fusée.
_ Ton essieu arrière est déformé (choc): La voie et l'empattement sont probablement touchés...Tu peux changer l'essieu.
_ Tes silents blocs de train arrière ont pris du jeu: il suffit de changer les silents blocs
_ Ton roulement arrière est HS: il suffit de changer le roulement
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
Ant-Ant
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 61
Voiture : Clio 2 RS3 CS
Departement : 69
Slogan : Pas plus vite qu'à fond but safety first

[RS3] Géométrie train arrière

Messagepar Ant-Ant » lun. 15 oct. 2018 10:54

chubol a écrit : Salut,

je vois 5 causes possibles à ton problème (mais il y a peut être encore d'autres causes):

_ Le banc de mesure est à l'ouest (ça arrive bien plus souvent qu'on ne le pense) et donc ton train arrière est OK. Tu peux toujours aller refaire une géo dans un autre centre pour être sûr...
_ Ton porte fusée est déformé (choc): tu peux mettre des cales de clio 2 cup pour compenser le para et le carro. Mais ce n'est pas terrible car ta voie et l'empattement ont peut-être bougé aussi légèrement... Il vaut mieux changer le porte fusée.
_ Ton essieu arrière est déformé (choc): La voie et l'empattement sont probablement touchés...Tu peux changer l'essieu.
_ Tes silents blocs de train arrière ont pris du jeu: il suffit de changer les silents blocs
_ Ton roulement arrière est HS: il suffit de changer le roulement
Comment est ce possible de différencier la source du problème de tous les soucis potentiels que tu cites hors banc de mesure foireux évidemment ?
Avatar de l’utilisateur
chubol
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3845
Prénom : Yannick
Voiture : C3RS1 R...
Departement : 67
Slogan : Il y a pire que de ne pas réussir: ne pas essayer!

[RS3] Géométrie train arrière

Messagepar chubol » lun. 15 oct. 2018 11:28

Ant-Ant a écrit :
chubol a écrit : Salut,

je vois 5 causes possibles à ton problème (mais il y a peut être encore d'autres causes):

_ Le banc de mesure est à l'ouest (ça arrive bien plus souvent qu'on ne le pense) et donc ton train arrière est OK. Tu peux toujours aller refaire une géo dans un autre centre pour être sûr...
_ Ton porte fusée est déformé (choc): tu peux mettre des cales de clio 2 cup pour compenser le para et le carro. Mais ce n'est pas terrible car ta voie et l'empattement ont peut-être bougé aussi légèrement... Il vaut mieux changer le porte fusée.
_ Ton essieu arrière est déformé (choc): La voie et l'empattement sont probablement touchés...Tu peux changer l'essieu.
_ Tes silents blocs de train arrière ont pris du jeu: il suffit de changer les silents blocs
_ Ton roulement arrière est HS: il suffit de changer le roulement
Comment est ce possible de différencier la source du problème de tous les soucis potentiels que tu cites hors banc de mesure foireux évidemment ?
Bonjour.

L'état d'un silent boc, ça se voit: il est craquelé, déformé et en manipulant au pied de biche ça bouge.
Le roulement, le jeu se sent en bougeant la roue de haut en bas (roue décollée du sol).
Une déformation d'un porte fusée ou du train, sauf si tu as un appareil de mesure métrologique, perso je ne vois pas d'autre solution que de changer la pièce et de faire une géo pour contrôler.

A+
1 membre a remercié chubol
Clio 3 RS / 100% piste / 2 litres turbo
Avatar de l’utilisateur
sano2b
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 1274
Voiture : Clio rs1
Slogan : .

[RS3] Géométrie train arrière

Messagepar sano2b » lun. 15 oct. 2018 15:21

Vérifie ta pression des pneus, permute tes roues et voie ce que ça donne.
Comme déjà dit, les valeurs des bancs de géométrie c pas toujours fiable
Avatar de l’utilisateur
xboxbron
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 80
Prénom : lucas
Voiture : clio 2 rs3 cs
Departement : 69
Slogan : light is right

[RS3] Géométrie train arrière

Messagepar xboxbron » lun. 15 oct. 2018 21:38

sano2b a écrit : Vérifie ta pression des pneus, permute tes roues et voie ce que ça donne.
Comme déjà dit, les valeurs des bancs de géométrie c pas toujours fiable
ça va ça j ai deja fait car en fait j ai pas precisé mais a la base j ai aussi un bac pro méca :class:

donc pour l erreurs du banc de geo c est mort vu qu on voit d un part assez bien la diff de carrossage entre les deux roues et d autre part que je fais mes geo chez un ami (garage milliancourt pour ceux qui connaissent) qui ne fait que de la grosse auto (du coup matos revisé tres regulierement)
chubol a écrit : Salut,

je vois 5 causes possibles à ton problème (mais il y a peut être encore d'autres causes):

_ Le banc de mesure est à l'ouest (ça arrive bien plus souvent qu'on ne le pense) et donc ton train arrière est OK. Tu peux toujours aller refaire une géo dans un autre centre pour être sûr...
_ Ton porte fusée est déformé (choc): tu peux mettre des cales de clio 2 cup pour compenser le para et le carro. Mais ce n'est pas terrible car ta voie et l'empattement ont peut-être bougé aussi légèrement... Il vaut mieux changer le porte fusée.
_ Ton essieu arrière est déformé (choc): La voie et l'empattement sont probablement touchés...Tu peux changer l'essieu.
_ Tes silents blocs de train arrière ont pris du jeu: il suffit de changer les silents blocs
_ Ton roulement arrière est HS: il suffit de changer le roulement

du coup je vais regarder le roulement meme si j y crois peu car absolument pas de bruit
les sb je vais jeter un coup d oeil aussi mais de memoire ils etaient ok

si jamais tout est ok il va falloir trouvé un prote fusée mais pas simple vu qu ils sont specifiques sur rs3
light is right XD

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités