Focus St de Frove
Modérateur : Team Clio RS Concept ®
Auteur
Voici quelques clichés du jour.Je commence a la prendre en main.l'Esp est bien plus présent que sur mes Ex RS.
- Publicité
-
Annonce Clio RS Concept
- Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!
Focus St de Frove
Alors ton ressenti en ayant eu une MRS et une Clio3 avant? Par rapport à la MRS ça pousse plus? Je suis un peu le même parcours que toi (MRS et CRS) mais on m'a prévenu que l'intérieur de la ST vieillissait très mal.. Et je ne suis pas fan de l'intérieur et plus particulièrement des sièges, tu as une photo de ton intérieur?
Focus St de Frove
Voici mon petit ressenti entre MRS, CRS et la Focus.A savoir Mégane RS phasse 1 Chassis Sport Clio R27et la Focus St 225cv.Moteur: Je trouve le 5 cylindres de la Focus beaucoup plus plein a tous les étages.Meilleurs reprises par rapport a la Mégane.Un poil moins linéaire aussi.En perf et sans chrono, ça doit être quif quifAvantage FocusChassis:Le gros défaut de la Ford reste a mon avis son ESP un peu trop présent.Il se déclence plus tard sur la Mégane.Pour moi le Chassis de réferénce c'est celui de la R27 et de loin.La MRS CS était une vrai planche de bois et très désagréable sur petites routes.Avec la R27 ça passe tout seul et sans effort.La Ford est typé "confort".C'est pas une auto pour claquer un temps en montagne, ça c'est clair.Avantage R27Direction:Mégane RS: je ne m'y suis jamais fait.R27: un régalFocus: 3 modes de conduites, assez peu de différence de ressenti entre les 3.En tout cas bien meilleure que la Mégane.Mais avantage R27Présentation intérieure:MRS: bruits de plastiques, rassignols, rien de sportif.R27: Mieux fini, récaro un gros +Focus: les platiques et les serrures grincent un peu aussi mais c'est tout de même bien fini.Pas de régulateur de vitesses sur la Focus mais Températures d'eau, d'huile et pression Turbo dispo. Meilleurs réglages de conduite dans la Ford.Les sièges bi ton, bof.Au final entre la Focus et la MRS, sans hésiter la Focus, pour le confort et l'agrément moteur du 5 cylindres.Présentation un peu plus moderne que dans la MRS qui a pris un sacré coup de vieux.Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas, j'ai dû en oublier.
Membres en ligne |
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités |