Fichier 3D Brembo 4 pistons - dispo à télécharger

Ici, on parle de tout ce qui touche au chassis: freinage, rabaissement et pneus pour la Clio RS.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
yogi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4

Fichier 3D Brembo 4 pistons - dispo à télécharger

Messagepar yogi » ven. 11 déc. 2015 15:26

Salut à tous,je passe parfois sur le forum en visiteur et ne possède pas de CLIO RS. Je crois avoir fait ma présentation il me semble mais ca fait tellement longtemps ...Je suis dans l'univers Honda, mais la passion auto n'a pas de frontières. Je post ce message pour mettre ceci à votre disposition :http://www.takumistory.com/fr/articles/ ... DownloadEn bas de page, le fichier 3D à télécharger d'un étrier BREMBO 4 pistons modélisé totalement par mes soins.- Fichier IGS- Contient étrier + plaquettes- Modélisation exacte sur toutes les cotes 'vitales', car il m'a servi de référence pour mon montage gros frein visible sur la même page.C'est la modélisation d'un étrier de série, dispo sur les RS3 de route. Ce n'est PAS la version terreR3 surfacée dessous de quelques millimètres.Voila comme je pense que ca peut faire des heureux ici aussi, je vous laisse vous servir ;).C'est mon site perso pour partager ce que je fais, ma passion des autos et de créer des choses !!@+yogi
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

Fichier 3D Brembo 4 pistons - dispo à télécharger

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 15:26

Avatar de l’utilisateur
lkampione
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 1017
Prénom : Ludo
Voiture : M3 E46
Slogan : Pedal to the metal

Fichier 3D Brembo 4 pistons - dispo à télécharger

Messagepar lkampione » ven. 11 déc. 2015 15:26

beau boulot !
Avatar de l’utilisateur
Kirea
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 709

Fichier 3D Brembo 4 pistons - dispo à télécharger

Messagepar Kirea » ven. 11 déc. 2015 15:26

Hello,C'est quoi comme soft pour open l'extension igs?
Avatar de l’utilisateur
ddje
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 569

Fichier 3D Brembo 4 pistons - dispo à télécharger

Messagepar ddje » ven. 11 déc. 2015 15:26

Normalement tout les soft de CAO la connaisse celle la ;)C'est un truc universel mais non modifiable directement.
Avatar de l’utilisateur
MiGaNuTs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 197

Fichier 3D Brembo 4 pistons - dispo à télécharger

Messagepar MiGaNuTs » ven. 11 déc. 2015 15:26

Wahh ! beau boulot sur ton CRX ! Y'a bcp de trucs a lire sur ton site, et en plus c'est bien présenté. Respect.Et au passage bravo aussi pour ton esprit de partage de tes expérience et de ton travail. Une valeur rare de nos jours.
Avatar de l’utilisateur
yogi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4

Fichier 3D Brembo 4 pistons - dispo à télécharger

Messagepar yogi » ven. 11 déc. 2015 15:26

Salut et merci pour vos commentaires positifs c'est sympa.Alors juste pour répondre niveau CAO comme dit juste au dessus par ddje le format IGS peut être ouvert par beaucoup de logiciels (catia v5, solidworks, ...). C'est modifiable, mais vous devez 'vous taper le boulot'. EN fait je dis cela dans le sen sou le format IGS vous fournit un bloc, sans l'arbre de construction qui m'a permis d'obtenir la piece. Mais vous pouvez parfaitement ajouter de la matiere, en enlever, modifier, ...Même si je ne post pas sur le forum ici je me suis dit que ca vous servirait et effectivement partager est ma première motivation. J'ai un petit budget pour travailler sur mon CRX et je dois faire beaucoup de choix / compromis pour avancer dessus mais je peux aussi grâce aux gens qui m'ont un jour apporté un truc (prêter un outil, une compétence, du temps, un contact ...).Du coup c'est un peu le juste retour des choses pour mon KARMA . Je suis surement comme vous sur les forums depuis un paquet d'années et le format et le cloisonnement de ce système d'échanges limite vachement le plaisir je trouve. Donc j'essaye de partager différemment.Voili voilu. C'est une Honda mais si vous souhaitez suivre un peu mes aventures y'a un formulaire pour s'inscrire à la newsletter. Les mails sont juste gardés par moi et je n'envoi que très peu d'infos 'mise à jour des articles' pour ne pas saouler les inscrits. Ca permet de revenir de temps en temps.Sinon pour finir sur les étriers : si certains ont un souci pour modifier l'étrier, ou si vous voulez l'étrier seul sans les plaquettes contactez moi par mail pour que je puisse vous dépanner du fichier.yogi
Avatar de l’utilisateur
ben_rallye
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 93

Fichier 3D Brembo 4 pistons - dispo à télécharger

Messagepar ben_rallye » ven. 11 déc. 2015 15:26

Salut,c'est du beau travail!
Avatar de l’utilisateur
yogi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4

Fichier 3D Brembo 4 pistons - dispo à télécharger

Messagepar yogi » ven. 11 déc. 2015 15:26

Salut ben_rallye et merci.Il est vrai que nos étriers semblent assez proches, hormis quelques différences de formes un peu visibles à quelques endroits.Ca t'ennui de me passer tes fichiers ? Un IGES par exemple si tu ne veux pas que j'ai accès à l'arbre de construction ...Merki !
Avatar de l’utilisateur
yogi
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 4

Fichier 3D Brembo 4 pistons - dispo à télécharger

Messagepar yogi » ven. 11 déc. 2015 15:26

Si vous souhaitez voir les freins montés sur le CRX, les articles sont sur mon site ici :Articles en français & anglaisVous pouvez vous aussi rédiger vos propres articles et effectuer le suivi de vos véhicules en vous inscrivant je vous laisse découvrir.yogi
Avatar de l’utilisateur
MiGaNuTs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 197

Fichier 3D Brembo 4 pistons - dispo à télécharger

Messagepar MiGaNuTs » ven. 11 déc. 2015 15:26

Le lien pour télécharger le modele 3D ne marche plus :/Quelqu'un l'aurait gardé dans un coin de son disque dur ?
Avatar de l’utilisateur
Astoria85
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 278
Prénom : Nicolas
Voiture : M2RS R26 F1Team
Slogan : Never say die!

Fichier 3D Brembo 4 pistons - dispo à télécharger

Messagepar Astoria85 » ven. 11 déc. 2015 15:26

Tu trouveras les liens de téléchargement en bas de cette page ;)http://www.takumistory.com/fr/articles- ... es/read/34
Image
Avatar de l’utilisateur
MiGaNuTs
Clioteux de Base
Clioteux de Base
Messages : 197

Fichier 3D Brembo 4 pistons - dispo à télécharger

Messagepar MiGaNuTs » ven. 11 déc. 2015 15:26

Ok, en fait ils y sont toujours, mais c'est juste l'emplacement qui a un peu changé.Merci, je les avait pas trouvé.
Avatar de l’utilisateur
gaetanXS
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 441

Fichier 3D Brembo 4 pistons - dispo à télécharger

Messagepar gaetanXS » jeu. 10 sept. 2020 14:57

gros gros déterrage...

Quelqu'un aurait ce fichier CAO ?

Merci d'avance.

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 104 invités