[4RS] Entretenir la clio du Nino

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
LePompom
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11
Voiture : Honda Jazz II
Slogan : Apprendre d'ses erreurs : bien
De celles des autres : mieux

[4RS] Entretenir la clio du Nino

Messagepar LePompom » mer. 10 mai 2023 02:17

Bonsoir tout le monde :)


Comme annoncé dans mon post de présentation (inscrit-pour-un-copain-d-t65824.html) je me balade pas mal sur ce forum dernièrement et ait fini par m'inscrire :)

Malheureusement je ne suis pas moi même propriétaire d'une clio RS, mais je suis un mécano amateur qui a à coeur d'aider ses proches à entretenir leur voiture sans se ruiner.

Or, un collègue et ami s'est récemment offert une clio 4 RS boite EDC, et j'ai vraiment envie de l'aider a l'entretenir dans la mesure de mes capacités, et lui faire faire des économies.


On se planifie bientôt un changement de plquettes, pour commencer doucement ^^

J'ai même acheté exprès des clés a choc plastifiées pour ne pas abimer ses belles jantes en les déboulonnant/reboulonant :boire:
(Autant dire que sur mes jantes tôle, je n'en ai pas trop besoin xD)


Je pense qu'on va bientôt s'acheter la mta ou rta pour sa clio 4 rs, c'est pas très cher et c'est riche en infos ... En tout cas c'est ce que je croyais jusqu'à ce que j'achète la mta de mon vehicule (pas de rta dispo) et constate que c'est quasiment vide...


Donc, Voici ma toute première question : ca vaut le coup de convaincre mon ami d'acheter la rta pour sa clio? Ou bien ce n'est pas necessaire car beaucoup d'infos importantes n'y figurent pas (Genre la mta de la Honda ne contenait quasiment aucun couple de serrage ... Sympa...)


Au plaisir de vous lire!
(Ou de me faire botter les fesses car j'ai le culot de rouler en Honda x3 )
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[4RS] Entretenir la clio du Nino

Messagepar Publicité » mer. 10 mai 2023 02:17

Avatar de l’utilisateur
LePompom
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 11
Voiture : Honda Jazz II
Slogan : Apprendre d'ses erreurs : bien
De celles des autres : mieux

[4RS] Entretenir la clio du Nino

Messagepar LePompom » mer. 10 mai 2023 16:13

Après, si vous voulez une question plus technique, j'en ai une bonne en stock :boire:


Est-ce que quelqu'un aurait les dimensions de la rondelle de cuivre du bouchon de vidange de la boite EDC de la Clio IV RS?
(Boite Getrag 6DCT250 si je ne m'abuse).


Je ne trouve l'information nul part, et ça pourrait être bien utile si un jour on doit faire une vidange de boite :cry:

Si quelqu'un a cette info, je suis preneur :war:

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 169 invités