[3RS] Démarreur

Un soucis mécanique ? Une préparation moteur en cours ? Venez partager vos infos ici.

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
Avatar de l’utilisateur
Francky01
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 1
Prénom : Franck
Voiture : CLIO 3 RS CUP
Departement : 01
Slogan : Renault 1 jour Renault toujours

[3RS] Démarreur

Messagepar Francky01 » mar. 13 déc. 2022 21:12

Bon, jour à tous,

J'ai un problème de démarreur. Cela fait plusieurs fois que lorsque je vais rouler à un rythme soutenu, ma voiture ne démarre plus. Plusieurs envoi au garage : démarreur changé 2 fois. PAre chaleur ok. Démontage du boitier UPC : changement fusible et relais. Toujours même problème. A chaque fois qu'une intervention est faite, elle redémarre.
Aujourd'hui, elle est dans mon garage. J'ai redémonté le boitier UPC, fait un nettoyage mais rien y fait.
Avez-vous une idée ? Est ce que quelqu'un a les schémas électriques ?

Merci d'avance
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Démarreur

Messagepar Publicité » mar. 13 déc. 2022 21:12

Avatar de l’utilisateur
Tervize
Clioteux Respecté
Clioteux Respecté
Messages : 2165
Prénom : Nico
Voiture : C3RS
Departement : 76
Slogan : "Promis j'arrête les modifs"

[3RS] Démarreur

Messagepar Tervize » mer. 14 déc. 2022 10:37

Francky01 a écrit : Bon, jour à tous,

J'ai un problème de démarreur. Cela fait plusieurs fois que lorsque je vais rouler à un rythme soutenu, ma voiture ne démarre plus. Plusieurs envoi au garage : démarreur changé 2 fois. PAre chaleur ok. Démontage du boitier UPC : changement fusible et relais. Toujours même problème. A chaque fois qu'une intervention est faite, elle redémarre.
Aujourd'hui, elle est dans mon garage. J'ai redémonté le boitier UPC, fait un nettoyage mais rien y fait.
Avez-vous une idée ? Est ce que quelqu'un a les schémas électriques ?

Merci d'avance
Hello Franck :welcome:

Il est de rigueur de se présenter sur le forum avant de demander de l'aide. :triste:

Les démarreurs sont une maladie sur nos clio 3. Il faut vérifier que vos cosses d'alim ne soit pas en contact avec le pare chaleur. Vérifier que le pare chaleur n'est pas sa patte de fixation cassé également.
Enfin l'idéal est d'isoler le collecteur pour éviter au démarreur des coups de chaud au vu de son emplacement.

Pi : 3 démarreurs en 80k km pour ma part.
Ma dyna ! C3RS2 "presque stock"

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités