[3RS] Courroie de distribution

Besoin de conseils pour l'entretien de votre Clio RS ? C'est par la que ca se passe...

Modérateur : Team Clio RS Concept ®

Auteur Message
rsblack
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 306
Voiture : 208 gti
Departement : 76
Slogan : qui veut , pneus .

[3RS] Courroie de distribution

Messagepar rsblack » ven. 11 déc. 2015 19:23

Bonjour , n'ayant pas trouvez de réponse concrète sur internet je me tourne ici . J'aurais voulu savoir à combien fallait-il changer une courroie de distribution sur une Clio III rs de 2008. Sur le net j'ai pu lire qu'il fallait changer à 60 000Km ou 5ans. Mais dans certains garage l'on ma dit qu'il fallait attendre 6ans ou 120 000Km. Voila , actuellement elle possède 47000Km . merci à vous
Publicité
Annonce Clio RS Concept
Slogan : Si vous aimez le forum, ne me bloquez pas !!

[3RS] Courroie de distribution

Messagepar Publicité » ven. 11 déc. 2015 19:23

Avatar de l’utilisateur
Fab hulin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 963

[3RS] Courroie de distribution

Messagepar Fab hulin » ven. 11 déc. 2015 19:23

Salut,C'est soit tous les 5 ans, ou tous les 120000 km. Ta Clio est de 2008, nous sommes en 2013, peu importe ton kilométrage, ta distrib est bonne à remplacée. J'ai fais la mienne en janvier 2011 à 69700 km ( ma Clio est de mai 2006).
rsblack
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 306
Voiture : 208 gti
Departement : 76
Slogan : qui veut , pneus .

[3RS] Courroie de distribution

Messagepar rsblack » ven. 11 déc. 2015 19:23

je pense qu'il vaudrait mieux que je la fasse , mieux vaut prévenir que guérir , par contre la vidange de boite est à faire à combien ?
Avatar de l’utilisateur
Fab hulin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 963

[3RS] Courroie de distribution

Messagepar Fab hulin » ven. 11 déc. 2015 19:23

La vidange de boîte n'est pas reprise dans le carnet. Ma Rs a presque 120 000 et n'a jamais eu de vidange de boîte. Même si pas reprise au carnet, il semblerait que ce soit mieux d'en faire. N'ayant aucune difficulté a passer mes rapport en bas et en haut, n'ayant aucune accroche; bref, ma boîte étant souple et clean, je n'ai jamais rien fais dessus. Je pense quand même en faire faire une dans pas trop longtps histoire de. J'ai peur de faire pire que bien en fait ( un peu contradictoire). En fait, tout dépend je pense de l'utilisation de la voiture. Sollicitation, retrogradages fréquents, arsouilles, circuit; dans ces circonstances, il est très préférable d'en faire. Moi je suis cool avec la voiture, donc...
Avatar de l’utilisateur
balou91
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3671
Prénom : David
Voiture : Aucune
Departement : 32
Slogan : I'm a Big Boy !

[3RS] Courroie de distribution

Messagepar balou91 » ven. 11 déc. 2015 19:23

rsblack a écrit: je pense qu'il vaudrait mieux que je la fasse , mieux vaut prévenir que guérir , par contre la vidange de boite est à faire à combien ? 6 ans ou 120 000km pour la distribution et pour la vidange de boite aucune recommandation n'est faite part le constructeur , mais perso je le fait quand les vitesse ont un peut de mal a passé
Qu'est ce tu bois doudou dis donc !!!!
Avatar de l’utilisateur
Fab hulin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 963

[3RS] Courroie de distribution

Messagepar Fab hulin » ven. 11 déc. 2015 19:23

Moi j'ai 5 ans ou 120 000 sur mon carnet
Avatar de l’utilisateur
Fab hulin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 963

[3RS] Courroie de distribution

Messagepar Fab hulin » ven. 11 déc. 2015 19:23

Ps: je crois que cynok préfère choco lol!
rsblack
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 306
Voiture : 208 gti
Departement : 76
Slogan : qui veut , pneus .

[3RS] Courroie de distribution

Messagepar rsblack » ven. 11 déc. 2015 19:23

merci pour vos réponse , assez mitigé lol
Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

[3RS] Courroie de distribution

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 19:23

clio 3 RS 1 :distri. tous les 5 ans ou 120 000 km le premier des deux atteint.clio 3 RS 2 :distri. tous les 6 ans ou 120 000 km le premier des deux atteint. ( perso. je rabattrais à 5 ans pour la mienne par précaution ! ) Vidange de boîte clio 3 RS : tout dépend du nombre de km par an, disons à partir de 10 000 km/an tu peux la vidanger tous les 20/30 000 km maxi => il vaudrait mieux comme elles sont très fragiles ...En-dessous de 10 000 km/an tu peux le faire tous les 40/60 000 km maxi. Si tu fais beaucoup de circuit là je te conseille tous les 10/15 000 km maxi.Mais ce n'est pas une préconisation Renault, juste ma préconisation à vue de pif ;)
Avatar de l’utilisateur
Fab hulin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 963

[3RS] Courroie de distribution

Messagepar Fab hulin » ven. 11 déc. 2015 19:23

k2rapreslavage a écrit: distri. tous les 6 ans ou 120 000 km le premier des deux atteint. ( perso. je rabattrais à 5 ans pour la mienne par précaution ! ) Ah oui oui, je ferais pareil si j'avais une phase 2. Mieux vaut prévenir que guerrir comme on dit.
Avatar de l’utilisateur
k2rapreslavage
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 2481

[3RS] Courroie de distribution

Messagepar k2rapreslavage » ven. 11 déc. 2015 19:23

exact je ne sais plus exactement le changement qu'il y a eu entre les deux phases pour qu'ils rallongent la durée mais à mon avis ce n'est pas une raison valable il vaut mieux se baser sur 5 ans ...il y avait il y a quelques mois un topic sur ce sujet je ne suis pas sûr que crois que la courroie est de meilleure qualité ou un truc du genre enfin bon vu le prix d'une distri avec M.O. il ne vaut mieux pas rire avec ça pour nos belles titines
Avatar de l’utilisateur
Fab hulin
Clioteux Expérimenté
Clioteux Expérimenté
Messages : 963

[3RS] Courroie de distribution

Messagepar Fab hulin » ven. 11 déc. 2015 19:23

c'est clair et net, vaut mieux pas jouer avec ce genre d'entretien. Ca m'etonne ce rallongement d'un an sur les phases 2. Si c'est comme les vidanges à 20000 hein...
rsblack
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 306
Voiture : 208 gti
Departement : 76
Slogan : qui veut , pneus .

[3RS] Courroie de distribution

Messagepar rsblack » ven. 11 déc. 2015 19:23

c'est bien ce que je pensait , je vais donc la faire ainsi que la boite si je peux car elle n'a jamais été faite. merci pour vos réponses .
Avatar de l’utilisateur
balou91
Clioteux Redouté
Clioteux Redouté
Messages : 3671
Prénom : David
Voiture : Aucune
Departement : 32
Slogan : I'm a Big Boy !

[3RS] Courroie de distribution

Messagepar balou91 » ven. 11 déc. 2015 19:23

Toute mes excuse j'ai regardé pour une 3RS2
Qu'est ce tu bois doudou dis donc !!!!
Avatar de l’utilisateur
Pilpoil
Clioteux Confirmé
Clioteux Confirmé
Messages : 377

[3RS] Courroie de distribution

Messagepar Pilpoil » ven. 11 déc. 2015 19:23

Pilpoil a écrit: J'avais demandé à ce qu'on vérifie les différentes courroies sur Dialogys.La seule information que j'ai réussi à obtenir c'est que la courroie est identique avec la ref 8200542739 que ce soit sur un F4R 830 comme un F4R 832.(N° de fabrication inférieur ou supérieur à 110715 la ref est identique).La seule chose qui change c'est que le kit distri complet n'existe pas avec un N° > 110715 mais toutes les pièces se retrouvent au détail.Si un pro veut confirmer ou expliquer la chose, qu'il n'hésite pas ;) Pour moi c'est donc juste du marketing d'être passé de 5 à 6 ans...

Membres en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 42 invités